La Gazette n°12

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

ChocolatCroissant, nous accusons la bonne réception de la première partie de l'article.
En première lecture et surtout en diagonale, la forme paraît bonne.
6 pages viennent de s'ajouter à la Gazette 12 en gestation...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: La Gazette n°12

Message par Ythunder »

J'observe que ce n'est pas que chez soi que les traitements de TXT sont un bordel de formatage, interlignage, marges, trucs automatiques qu'on découvre sans prévenir après un retour chariot...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Ythunder a écrit : 19 août 2019 22:02 J'observe que ce n'est pas que chez soi que les traitements de TXT sont un bordel de formatage, interlignage, marges, trucs automatiques qu'on découvre sans prévenir après un retour chariot...
Effectivement, quand les textes dépassent 4 ou 5 pages et qu'on y rajoute des fantaisies, des images, tout se passe comme si un Retour Chariot validait des fonctions occultes pour obtenir des saut de lignes supplémentaires engendrant une page de plus pour un moindre mal...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: La Gazette n°12

Message par Ythunder »

rogeroge a écrit : 19 août 2019 23:52
Ythunder a écrit : 19 août 2019 22:02 J'observe que ce n'est pas que chez soi que les traitements de TXT sont un bordel de formatage, interlignage, marges, trucs automatiques qu'on découvre sans prévenir après un retour chariot...
Effectivement, quand les textes dépassent 4 ou 5 pages et qu'on y rajoute des fantaisies, des images, tout se passe comme si un Retour Chariot validait des fonctions occultes pour obtenir des saut de lignes supplémentaires engendrant une page de plus pour un moindre mal...
Ce qui est assez dingue en 2019 et bien avant aussi d'ailleurs : on prétend nous filer des outils surpuissants (ce qui est quand même le cas), sauf que en tant qu'utilisateur il y a des incohérences, niveau ergonomie.
J'en profite pour re-dénoncer une nouvelle fois word pour office 365. Qui a été le type qui a développé l'interface ? Une vaste blague !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par gege »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'envoyer le fond d'article standard avec votre fonte "bizarre" ;-) ?
Ou juste la fonte...
Promis j'envoie bientôt des trucs, hélas les vacances m'ont complètement absorbé :-)
G.E.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°12

Message par Marge »

Je te fais ça tout de suite. @+

Edition : je te l'ai envoyé par courriel, mais tu le trouves là : https://www.dropbox.com/s/r59twte2a1iry ... 0.ott?dl=0

C'est la cible du lien de zpalm dans son premier message sur ce fil.

Voici un lien pour charger la police Linux Libertine G si vous ne la trouvez pas : https://numbertext.org/linux/
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par gege »

Bonjour,
Merci Marge, la conversion est en cours, je fais au plus simple.
Personnellement je trouve cette police laide mais la Gazette est un travail d'équipe.
Ça devrait être bon pour ce soir.
G.E.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Tout à fait gege !
La Gazette s'élabore avec des gens précités et d'autres qui opèrent dans l'ombre.
Avant la publication officieuse, un travail de corrections de toutes natures s'impose.
La publication officielle représente le résultat de toutes les tâches.
Les moyens d'y parvenir ne résident pas que dans les outils (d'ailleurs primaires mais quasi gratuits)
mais de la contribution de chacun par leur temps pris sur les loisirs.
Depuis la genèse de la Gazette, j'ai apprécié l'excellente relation des membres à travers les fils de discussion.

Pour l'heure, dans l'attente d'articles, aucun assemblage de la Gazette 12 n'est encore entrepris.
Mais nous avons en magasin :
1 article terminé de 8 pages
1 article terminé de 4 pages
1 article terminé en première partie de 6 pages
2 articles terminés et à conditionner de 4 pages
1 articles en cours de conditionnement de 1 à 2 pages
De façon sûre, nous ajouterons :
2 pages de couverture AV & AR
1 page de préface
1 page de sommaire
4 pages en provenance du Prez
8 pages de Pubs prêtes à l'insertion
Sur promesse, nous approvisionnerons
8 pages prêtes pour 2 articles
X pages prêtes pour N articles (peut-être ce soir)
Hors promesses,
Zéro article mais TiPoucet a donné des idées pour éveiller des talents cachés (voir ci-avant sur le fil)
A cet effet La Gazette ne recherche pas des oeuvres académiques, même s'il en existe, mais des oeuvres
originales et personnalisées et insérables dans le canevas proposé en présentation.
Voici un schéma tout simple :?: :arrow: :idea: :arrow: 8)
et un exemple d'article "dans certains cas, comment remplacer un fer à souder par un sèche cheveux ?"
Si, si, et ça tient sur une demie page et l'autre demie page passerait en Pub ou en anecdote ou autre !

En résumé :
à cet instant, nous disposons de 39 à 40 pages
ce soir, nous disposerons de 60 pages au minimum, ce qui implique le départ de l'élaboration du prototype de la Gazette 12
et bien sûr, nous connaîtrons les valeurs de X et de N, prises dans l'ensemble des entiers naturels... :lol: !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par gege »

Bonjour,
Ça sonne bien tout ça !
L'assemblage des idées et du travail va faire sortir ce numéro tant attendu.
En ce qui me concerne, X=25 et N=7, mais on pourra élaguer si utile.
Il y a tellement d'idées à avoir.
Tiens, si Ledudu nous faisait une page sur le remplacement d'écran PC1211 ? Ou je le fais avec les éléments issus de son message, du créateur du kit et de mon expérience ?
On ne va pas manquer de lecture à la rentrée...
A+ dernière ligne droite !
G.E.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Par avance, merci gege car nous avons l'assurance que N>0.
Peut-être devrons-nous garder certains articles "gege" pour la Gazette 13 pour bien démarrer cette prochaine gazette avec N>0.
Car désormais la Gazette 12 contiendra un minimum de 60 pages, ce qui constitue le point de départ de son élaboration.

Une autre idée de reproduire et reformuler certains fils du forum s'avère tout aussi intéressant.
Je pense aux illustrations perdues depuis les carences de certains hébergeurs qui ont arrêté leur site, rendant obsolète l'intérêt du fil.

Rappel du point de dépôt des articles et messages liés à la Gazette 12 dont les destinataires communs sont TiPoucet et rogeroge :

gazette12bisarobaseyahoo.com
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par ChocolatCroissant »

Un peu plus haut dans le fil, il était dit « fin du mois d'août » pour la remise des articles, je crois. Si ce délai est toujours possible, je transmettrai la deuxième partie de mon article découpé.
Le travail de retouche du texte a été fait. Restent les illustrations, la re-vérification du code et les finitions. 4 à 6 pages.
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Oui, les articles peuvent être reçus au delà de fin août, le temps aux vacanciers de ce mois de
remettre leur oeuvre dans la première quinzaine de septembre.
La Gazette ressemble à une revue périodique mais n'a pas de fréquence stabilisée.
Il fut un temps où elle était bi-annuelle et depuis l'an passé, elle est devenue annuelle
et ça peut encore varier dans le sens de l'augmentation de la fréquence, les sujets ne manquant pas.
Ce qui prend du temps, ce n'est donc pas les idées créatrice mais la rédaction des articles.

Par ailleurs, pour éviter les interruptions et/ou des atermoiements, des relances sont générés dans le fil de discussion.
Ti Poucet et moi-même y veillons dans le cadre du suivi assurant ainsi l'activité du fil et sa continuité.

Je pense aussi que si un minimum de 60 pages constitue une épaisseur satisfaisante, il ne faudrait pas
dépasser une centaine de pages pour des raisons de facilité de manipulations tant à création qu'à la lecture.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par gege »

Bonjour,
Voilà, 5 articles sont partis pour commencer.
Bon travail messieurs !
G.E.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Bien reçus les 5 articles de gege ! Nous l'en remercions !
Le tout avec des pages bien remplies qui dispensent d'ajouter des Pubs ou autres artifices.

Même si nous attendons d'autres articles, nous pouvons passer à la création d'une maquette.

Il apparaît ainsi que la Gazette 12 pourrait contenir un minimum de 67 pages :
38 pages sont réalisables (avec des articles finis ou à mettre en forme et des Pubs) déjà reçus
29 pages sont promises (articles et autres productions) et en attente de réception

Ce qui signifie qu'un peu plus de la moitié de la Gazette 12 peut être élaborée.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Une nomenclature de la pagination de la Gazette 12 donne actuellement ces 2 bilans :

Compte tenu de 54 pages d'articles reçus et des 9 pages en attente nécessaires à la conclusion
(2 pages de couvertures, 1 page de préface, 1 page de sommaire, 4 pages de la lettre du Prez),

Bilan 1 : Une Gazette 12 d'un minimum de 62 pages : l'élaboration est imminente et commence par l'affinage des articles reçus en esquisses.

Bilan 2 : Une Gazette 12 d'un minimum de 70 pages si toutes les promesses d'envoi d'articles sont tenues.
(Nous attendons 4 articles comptés pour 1 page chacun, ce qui constitue un minimum et 4 pages de Pubs intercalaires)

Pour une Gazette publiable fin septembre (2019), nous pouvons recevoir des articles prêts à être insérés jusqu'au 23...
Au delà, ils agrémenteront la Gazette 13.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »