La Gazette n°12

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

L'article prévu se compose de deux parties :
- un listing de programme BASIC qui tient sur 3 pages : le programme terminé, testé par une bête de test :roll: , semble fonctionner.
- le baratin de l'article en cohérence avec le listing, la mise en page et si possible de l'humour : tout est à faire sauf le brouillon qui est finalisé.
Selon la littérature plus ou moins abondante, l'article devrait tenir sur 7 pages. :D
J'espère une mise à disposition pour fin mars sinon, selon le souhait formulé par Marge, fin avril me conviendrait pour améliorer la qualité. 8)
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: La Gazette n°12

Message par C.Ret »

Dans mes petits papiers, deux articles se préparent en parallèle, l'un concernant une énumération des nombres premiers et l'autre concernant ma découverte joyeuse du fonctionnement d'une CASIO fs-602p

Pour l'instant les deux articles font 8453 à 9167 pages chacun. je suis trop bavard et répète dix milles fois la même chose.

Je crois que je vais me contenter de n'envoyer qu'un résumé de respectivement cinq et trois pages. Il me faut encore un peut de temps pour bien les illustrer et documenter.

Par ailleurs, j'attends notamment l'arrivée d'un ancien ouvrage expliquant comment faire avec son ordinateur familial 8bits. S'il arrive un jour et que j'y retrouve le passage que j'avais étudié autrefois, je pourrai (peut-être) faire en 3D un petit article N&B sur des chapeaux.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par gege »

Bonjour,
Cool !!! Ca donne envie.
Tiens si je faisais un banc d'essai de la MC 1103 ? On en a parlé je crois mais apparemment pas sous forme d'article dans la Gazette, cette machine est sympa. Autres candidates la Sharp PC 1001, Casio AL-2000, Canola 1210, Canola 1240-D...
A voir.
G.E.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par gege »

Bonjour,
Alors où en est-on, avez-vous envoyé vos articles ?
A-t-on assez de pages ?
J'ai encore quelques idées mais il va falloir programmer les trucs...
A+
G.E.

EDIT : j'ai oublié la brochure sur le Gamma Tambour, grrr
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: La Gazette n°12

Message par Gilles59 »

Si il y a encore du temps et qu'il manque un article, je peux en écrire un vite fait sur les bibliothèques ListExt et Goferlist pour HP49-50g. Ces extensions décuplent la puissance du RPL pour les traitement des listes.


Il y aurait même la possibilité d'écrire tout une série d'article.
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°12

Message par Marge »

Toujours pas prêt : je n'ai pas avancé d'un caractère depuis 15 jours. Je m'y remettrai à partir de lundi prochain, mais je serai lent. Je peux réduire à 4 pages au lieu de 8 pour tenir les délais : mais quels sont les délais ?
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Je n'ai pas avancé depuis le 19 mars.
J'en suis à la rédaction assez simpliste mais qui bouffe du temps en présentation, le programme joint fonctionnant.
Je souhaite une date fixant un délai pour achever le travail sinon d'autres préoccupations prennent le relais surtout avec des mois de mai et juin festifs ! :roll:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par ChocolatCroissant »

gege a écrit : 08 mai 2019 23:01 EDIT : j'ai oublié la brochure sur le Gamma Tambour, grrr
De mon côté, j'ai fait peu de recherches et n'ai rien trouvé de correct. Je reconnais que je me suis laissé aller, sachant que tu as cette brochure.
En fait, j'ai toutes les illustrations à produire, pas seulement la mémoire à tambour… et je n'ai rien fait de ce côté. Je n'ai pas eu ces déclics qui me viennent pour les illustrations. L'inspiration vient plus aléatoirement que pour le texte.
Mais l'article en lui-même est prêt.
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: La Gazette n°12

Message par zpalm »

Pour les délais, pas de problèmes, j'ai été très pris par le boulot ces derniers mois, donc je n'ai pas beaucoup avancé.
Je vais faire le point sur les articles que j''ai déjà reçus mais je ne pense pas qu'il y en ai assez pour faire un numéro complet, donc si vous avez des idées d'articles n’hésitez pas à les concrétiser.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°12

Message par Marge »

Je peux aussi donner un coup de main pour l'orthographe, si tu veux, zpalm.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°12

Message par Marge »

Bonjour, je vais ajouter un article sur un passager encombrant.

Mais je n'ai toujours pas avancé sur mon jeu de cartes, contrairement à ce que j'avais annoncé ; j'aimerais vraiment fournir quelque chose pour ce numéro, je vais faire un effort.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Marge a écrit : 18 mai 2019 15:16 Bonjour, je vais ajouter un article sur un passager encombrant.

Mais je n'ai toujours pas avancé sur mon jeu de cartes, contrairement à ce que j'avais annoncé ; j'aimerais vraiment fournir quelque chose pour ce numéro, je vais faire un effort.
Je devrai aussi faire un effort, d'autant plus que le travail sur l'article est réalisé à 80 pour 100 et il ne s'agit que de rédaction. Pfffffff :oops:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: La Gazette n°12

Message par Gilles59 »

De mon coté, je prévois 3 articles sur les LIST sur la HP50g, dont un moins 1 dans le prochaine numéro

- Traitement de listes sur HP50g : les commandes de base
- Les commandes étendues avec les bibliothques ListExt et GoferList (1 ou deux articles...)
- Un portage de ListExt en newRPL, avec les codes sources

Celle là me plait assez :
NL➔I : « « ➔STR + » STREAM STR➔ »

12345 NL➔I donne { 1 2 3 4 5 }

Les plans sont en tête, y a plus qu'à...
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par gege »

Bonjour,
Incroyable la Gazette n°11 a été publiée il y a plus d'un an !

On s'endort les cocos, j'ai envoyé 6 articles pour 22 pages, faut faire chauffer l'imprimante (virtuelle) !
Ok ok vous êtes sur la côte en train de vous faire dorer la pilule en charmante compagnie, le champagne accoudé à sa banquise mais bon..
Comme disait Rocco, faut redresser la barre !
Activer la machine à torcher le torchon !
Dégorger du stylo, sortir titine et tartiner sans tarder !
Allez mes jolis on baisse la tête et on marne sans moufter !!

A+ dans la Gazette :-)
G.E.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n°12

Message par Marge »

Salut, gege,

Je bosse bien sur mon premier article, je pense qu'il sera fini en fin de semaine prochaine. Le suivant nécessitera encore un peu de temps.

@+

PS: je suggère au red'chef d'éviter d'empiler les articles du même auteur à la suite, l'effet général pour tous les lecteurs (et tous les auteurs) étant à mon avis assez indigeste. Pour ma part j'allais toujours jusqu'à avoir "épuisé" tous les auteurs avec un seul article par auteur... après, cela dépendait bien sûr des délais de chacun. Juste une suggestion.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »