HP41 module Clonix et compagnie

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

HP41 module Clonix et compagnie

Message par Gege34 »

Si j'ai bien compris, les modules Clonix et compagnie (NoVRAM, NoV-64,...) ne sont plus fabriqués.
On trouve sur le site de l'auteur le code source du module Clonix, il me semble avoir vu le schéma sur le web.

J'aimerais réaliser un des ces modules (de préférence le NoV-64), mais les schémas, PCB, code, ... sont ils disponibles ?
Et quelqu'un ici en a t'il déjà réalisé un ?
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: HP41 module Clonix et compagnie

Message par Gege34 »

Bon j'ai retrouvé le PCB et schéma du Clonix, on le trouve sur le DVD du site HP41.org.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: HP41 module Clonix et compagnie

Message par zpalm »

A ma connaissance ils sont toujours fabriqués, tu peux vérifier en contactant Diego à l'adresse donnée sur le site (clonix41 (chez) g mail (point) com)
Avatar du membre
pcscote
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 160
Enregistré le : 11 juil. 2018 01:06
Localisation : Québec/Canada

Re: HP41 module Clonix et compagnie

Message par pcscote »

Pour ceux que ça intéresse ...
J'avais préparé une présentation sur les modules de Diego Díaz qui devait être présenté au HHC 2020 (USA) et au Allschwil Meeting 2020 (Suisse).
Malheureusement le HHC 2020 a été annulé et je ne peux me rendre à Allschwil p.c.q. les frontières du Canada sont fermées.
J'ai donc décidé de publier ma présentation en Anglais de 2h et de 164 diapositives sur le site du HP Calculator Museum.
La présentation couvre l'historique des technos ainsi que tous les modules, passé et présent.
Bonne lecture.
Sylvain
Liens: discussions et l'article
Sylvain
Calculatrices et Pockets HP > J'ai tous les modèles, manuels, accessoires et périphériques, mes préférés: 41, 71 & 75.
Techno : 41 > 41CL, MLDL2K, Clonix-d, NoV-64d, MAXX | 71 > FRAM71, MultiMod | IL > PIL-Box, PIL-IO, GPIO | ...
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: HP41 module Clonix et compagnie

Message par Gege34 »

Merci, vraiment intéressant. Si j'avais eu ça quand j'ai bidouillé mes modules, j'aurais avancé plus vite :D
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: HP41 module Clonix et compagnie

Message par cgh »

Merci Sylvain :)

Je m'etais amuse a creer un firmware special pour pouvoir gerer le mapping des pages (images des ROM) dynamiquement. On pouvait ainsi avoir de 1 a 6 pages ROM + les pages RAM et les demapper pour plugger des modules sans enlever le NoVRAM. Cela ne concerne que les modules NoVRAM et NoV32, mais on pourrait l'etendre aux Clonix. Ce sont les firmwares NoV-M et NoV32-M.

Ce firmware a ete valide par Diego, mais il n'est pas officiellement supporte, donc pas pris en compte par les outils Clonix. Il faut un peu de bidouille manuelle :ugeek:
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: HP41 module Clonix et compagnie

Message par cgh »

Je viens de lire la presentation. Elle est excellente. C'est un MUST HAVE :geek:
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
pcscote
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 160
Enregistré le : 11 juil. 2018 01:06
Localisation : Québec/Canada

Re: HP41 module Clonix et compagnie

Message par pcscote »

Bonjour Christophe,
Je viens de télécharger le fichier zip, je vais faire quelques expérimentations avec les images ce soir.
Dave Frederickson et Håkan Thörngren m'ont signalé trois erreurs mineures et suggéré quelques ajouts.
Si tout va bien, je vais l'ajouter ainsi que les corrections et suggestions à la prochaine MAJ de la présentation.
Sylvain
Sylvain
Calculatrices et Pockets HP > J'ai tous les modèles, manuels, accessoires et périphériques, mes préférés: 41, 71 & 75.
Techno : 41 > 41CL, MLDL2K, Clonix-d, NoV-64d, MAXX | 71 > FRAM71, MultiMod | IL > PIL-Box, PIL-IO, GPIO | ...
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: HP41 module Clonix et compagnie

Message par Marge »

Merci pour ce bel effort, Sylvain. Je regarderai ça prochainement. :D
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »