FP200:Chargement du code machine avec cassette

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
race8086
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2018 17:39

FP200:Chargement du code machine avec cassette

Message par race8086 »

Tout d'abord: Joyeuses fêtes!

Une fois contrôlé l'environnement pour programmer en assembleur, et comment le déboguer / l'exécuter dans l'émulateur
joue maintenant son exécution sur une vraie machine.

Ignorer l'option permettant de saisir la séquence d'octets.

Il existe donc deux alternatives:
  • Charger à partir de tape
  • Un programme de chargement pour RS-232, mais le casio FP-200 ne permet pas de sauvegarder / charger
    fichiers binaires.

Grâce à Marcus, nous avons quelques utilitaires pour gérer les fichiers wav. :D :D
Il m'est donc venu à l'idée de fabriquer un chargeur «hexadécimal» avec le code machine sous forme de lignes DATA, Vraiment rétro !! :geek:
Grâce à Marcus CasioUtils, il est possible de convertir un programme ascci en un fichier wav.
Le processus résumé est le suivant:

1. Générez le fichier binaire final, avec l'environnement de programmation choisi
2. Passez ce programme via l’utilitaire, que j’ai appelé FP200BAS pour générer le fichier.
ascci final
3. Utilisez le programme Marcus BAS850 pour générer le WAV.

4. Utilisez la commande LOAD "CAS0: FILE.BAS" pour charger le programme à une vitesse vertigineuse du
300 bps! 8O
5. RUN, attendez que le programme CM se vide en mémoire et l'exécute.

Les fichiers que j’inclus s’exécutent sur une calculatrice avec la configuration minimale, c’est la même chose.
exemple que j'ai eu dans le post précédent.

lien pour télécharger l'utilitaire et les fichiers que j'ai utilisés:
https://app.box.com/s/tkiaslapu3jftx008uflwl3ygbpu9051

Mes excuses pour la qualité de l'utilitaire:
Il ne fonctionne que sur Windows 10, il n'a pas de contrôle d'erreur, il est encore en développement. :evil:


Ici le câble que j'ai construit pour connecter mon 'PC' a la Casio
fp200_if_small.jpg
fp200_if_small.jpg (65.81 Kio) Vu 5175 fois
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »