Le programme GRAPH du PC-U6000

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Le programme GRAPH du PC-U6000

Message par remy »

Bonjour à tous,

suite au dump de la ROM du PC-U6000 par notre ami pir2 (viewtopic.php?f=46&t=37042), j'ai ajouter ce modèle à PockEmul.
Ce modèle possède en ROM une fonction de traçage de courbe.
En fait, cette fonction est un programme BASIC et lors de son activation, les pointeurs de programme sont redirigés vers la ROM.
J'ai pu extraire ce programme et c'est intéressant de voir la façon de programmer dans les "règles de l'art" Sharp (à moins qu'ils aient fait développer cela par un stagiaire :-) )
http://pockemul.com/forum/graph_U6000.txt (quelques erreurs de typo: O remplacé par zéro...)
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Le programme GRAPH du PC-U6000

Message par pir2 »

J'ai pas lu le programme en entier (pas le courage) mais j'ai découvert les étiquettes dans cette version de BASIC, préfixées par * et compatible GOTO / GOSUB

Merci pour le partage :)
Image
Image
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Le programme GRAPH du PC-U6000

Message par Tipoucet »

Beau programme. Je ne soupçonnais pas qu'un module graphique nécessitait un programme aussi long. C'est génial d'avoir pu l'extraire, merci 8O :wink:
Dominique
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »