lhTools 0.8 sous Windows 32 & 64 bits

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

lhTools 0.8 sous Windows 32 & 64 bits

Message par cgh »

Yo,

Je suis dans la phase finale de mise au point des lhTools 0.8 et je compte fournir une version pour Windows 32 et 64 bits. 8) :geek:
Comme je me suis ENFIN decide a abandonner ma vieille Slackware et a installer Debian 10 (bon, le vieux PC fait un peu "la brouelle"...), du coup, je peux compiler avec MinGW en 32 et 64 bits, et surtout jouer avec Wine 32/64. Malheureusement, Wine ne gere pas les NCurses qui sont necessaires pour lhExec, et je ne sais pas pour la laison serie. :evil:
Je cherche si quelqu'un du forum pourrait essayer mes tools en 32 ou 64 bits sous Windows, au moins lhExec avec NCurses ainsi que les transferts en liaison serie. Je regarde aussi pour ReactOS 0.4.13 (mais c'est du 32 bits) sous QEmu, avant d'essayer une install "Live". ReactOS semble avoir un peu de mal avec la gestion des NCurses.
A savoir, que la compilation doit maintenant pouvoir etre "native" pour Windows. Il faudrait aussi installer MinGW et les NCurses et essayer la generation des outils. Ca fonctionne avec ReactOS sous QEmu, mais mon PC est a genoux ! :(

Bon dimanche !
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
xtof78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 136
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: lhTools 0.8 sous Windows 32 & 64 bits

Message par xtof78 »

Hello,

je peux volontiers les essayer sous Win10 / 64bits.
D'ailleurs, je vais peut-être en avoir besoin pour débugger ma CE157...
Cordialement, Christophe

Site PC1500: http://www.forever1500.fr
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: lhTools 0.8 sous Windows 32 & 64 bits

Message par cgh »

Top ! Merci.

Je te contacte en MP quand j'aurai un soft qui tient la route sur Windows. :)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: lhTools 0.8 sous Windows 32 & 64 bits

Message par gege »

Bonjour,
Très intéressant, je vais sûrement tester quand vous autres les fous aurez adouci les arêtes vives de ce futur joyau !
STP cgh, fais-nous une belle doc pour les terriens ordinaires que nous sommes...
Merci !!
G.E.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: lhTools 0.8 sous Windows 32 & 64 bits

Message par cgh »

gege a écrit : 12 mai 2020 00:51 Bonjour,
Très intéressant, je vais sûrement tester quand vous autres les fous aurez adouci les arêtes vives de ce futur joyau !
STP cgh, fais-nous une belle doc pour les terriens ordinaires que nous sommes...
Merci !!
G.E.
Gege, je passe un temps assez important a documenter tous mes logiels. Les anciens ce sont des txt, mais pour les courants, ce sont des pdf ! 8)
D'ailleurs, si tu regardes sur la page des lhTools sur le site de repaire, tu verras la documentation accessible directement (lhToos-0.7.6.pdf) 8)
Celle des futures releases est en cours de mise a jour ... :geek:

Bonne lecture
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
xtof78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 136
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: lhTools 0.8 sous Windows 32 & 64 bits

Message par xtof78 »

Hello CGH,

je suis rentré dans ta doc et tes outils.
Je les trouve très bien faits (on voit que tu bosses dans le domaine de l'embarqué).

Je suis intéressé pour intégrer lhAsm dans la partie Debug de mon émulateur / site que je viens d'ajouter (accessible via http://forever1500.fr/index2.html).

Image

Il permettrait de construire des ROMs / Programmes en les testant en direct sur les différents devices et de les envoyer sur le PC1500 dès qu'ils sont bons.

Qu'en penses-tu ?
Cordialement, Christophe

Site PC1500: http://www.forever1500.fr
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: lhTools 0.8 sous Windows 32 & 64 bits

Message par cgh »

xtof78 a écrit : 18 mai 2020 17:44 Hello CGH,

je suis rentré dans ta doc et tes outils.
Je les trouve très bien faits (on voit que tu bosses dans le domaine de l'embarqué).

Je suis intéressé pour intégrer lhAsm dans la partie Debug de mon émulateur / site que je viens d'ajouter (accessible via http://forever1500.fr/index2.html).

Image

Il permettrait de construire des ROMs / Programmes en les testant en direct sur les différents devices et de les envoyer sur le PC1500 dès qu'ils sont bons.

Qu'en penses-tu ?
Yo xtof78

Merci pour tes retours :) :)
Oui bien sur, tu peux integrer ce que tu veux. Les lhTools sont sous GPLv2. N'hesites pas ! Bien au contraire.
Commence a regarder, mais je suis sur la nouvelle version (qui a pris un peu de retard car j'ai du faire une mise a jour hardware de mon PC).
Si tu veux, je peux t'envoyer les sources de la version 0.8.0 (en cours) pour que tu regardes les evolutions, surtout avec les nouveautes lhdbg et lhexec :ugeek:

Je serai bien sur present pour te donner tout le support necessaire.

Cgh

PS: Il est super bien ton site !
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »