Il s'agit de peripheriques virtuels HPIL sur unr raspberryPI (d'ou le RPIL : Remote Peripheral IL).
Le rPI est connecte a une PIL-Box avec le logiciel ilper-linux de cgh. Le controler HPIL (41*+HP82160A, HP75C, HP71B) a la PIL-Box via le cable adequat.
Le device RPIL supporte la creation de peripheriques dynamiques et leur insertion/retrait de la loop.
Les types peripheriques sont:
- RPIL -> le controleur qui instancie ou detruit les differents devices,
- ILPRINTER -> ecrit sur un xterm dans n'importe quel X11 (necessite -tcp)m
- ILMASS -> gere une image LIF contenant des fichiers qui peuvent etre sauvegardes et restaures,
- ILSERIAL -> lien serie,
- ILSOCKET -> connexion au travers des sockets UNIX a un autre ILSOCKET (n'importe ou sur la planete !). C'est une socket UDP/Datagram en IPv4,
- ILSCOPE -> Joue un role de SCOPE HPIL, affiche les commandes et reponses passant sur la boucle,
Bien sur, RPIL fonctionne aussi sous nsimII et l'emulateur sera vu comme un boucle. Comme celui-ci peut etre instancie plusieurs fois, on peut s'amuser

Le device RPIL est entierement passif. Le controleur HPIL (41CVX, 71B. 75C) commande tout directement vers le controleur device RPIL.
Actuellement, il ne fonctionnait que sur mon PC, au travers de ilper-linux ou au travers nsimII.
ilper-linux est totalement inspire du programme ilper cree et developpe par jeffcalc sauf ILSOCKET, ILSERIAL et ILRPIL qui sont de mon cru. Il requiert une PIL-Box.
Si cela vous interesse que je me remette dessus, ce serait possible. Meme si des bonnes ames ou des geeks en herbe veulent se lancer avec moi dans l'aventure, ils sont les bienvenus