Ma... dov'è il sapone? : le tournoi, c'est terminé ! Vivement le prochain !

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: [Inscriptions : J-1] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par Marge »

Bonjour,

Pour le moment, nous avons la grille de départ suivante :

Code : Tout sélectionner

----------------------------
| Année | Modèle | Mém.tot.|
|---------------------------
|  1979 | HP-41C |  6 468  |
|---------------------------
|  1990 | fx603P |  6 144  |
|---------------------------
|  1987 | PB1000 | 36 864  |
|---------------------------
|  1987 | PC1360 | 31 134  |
|---------------------------
|  1986 | TI-74  | 15 312  |
|---------------------------
|  1984 | HP-71B | 53 000  |
|---------------------------
Je dois encore tester si les écarts d'années et de quantités de mémoire ne vont pas trop avantager les vénérables modèles avec la formule :

Point(s) * e^((B-A/100)+((LN(MB/MA))/35)

avec A la date d’introduction du modèle de la machine dont on calcule les points, MA le nombre d’octets total de la mémoire vive de la même machine, B et MB les valeurs analogues de la machine concurrente,

et le barème :

Code : Tout sélectionner

-----------
| G | Pts |
-----------
| 7 |  12 |
| 6 |  10 |
| 5 |  8  |
| 4 |  6  |
| 3 |  4  |
| 2 |  3  | 
| 1 |  1  |
-----------
G : nombre de manche(s) gagnée(s) ; la manche nulle valant 1/4 de point pour chaque adversaire.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Inscriptions : J-1] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par dprtl »

Marge a écrit : 19 mars 2021 12:53 Je dois encore tester si les écarts d'années et de quantités de mémoire ne vont pas trop avantager les vénérables modèles avec la formule :

Point(s) * e^((B-A/100)+((LN(MB/MA))/35)

avec A la date d’introduction du modèle de la machine dont on calcule les points, MA le nombre d’octets total de la mémoire vive de la même machine, B et MB les valeurs analogues de la machine concurrente,
Il doit y avoir un souci avec les parenthèses, car j'ai du mal à lire la formule ! Comme la HP-41C et la FX-603P jouent dans la même catégorie, il ne faudrait pas que la date d'introduction prenne une importance trop capitale ?

De la même façon, en dessous de la barre des 8 Ko, j'estime que la RAM sera un inconvénient majeur. Par contre, au delà, ça ne changera plus grand chose. Par exemple, sur ce jeu, j'imagine peu de différence entre 32 Ko et 512 Ko. Mais je peux me tromper :)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: [Inscriptions : J-1] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par Marge »

dprtl a écrit : 19 mars 2021 17:29
Marge a écrit : 19 mars 2021 12:53 Je dois encore tester si les écarts d'années et de quantités de mémoire ne vont pas trop avantager les vénérables modèles avec la formule :

Point(s) * e^((B-A/100)+((LN(MB/MA))/35)

avec A la date d’introduction du modèle de la machine dont on calcule les points, MA le nombre d’octets total de la mémoire vive de la même machine, B et MB les valeurs analogues de la machine concurrente,
Il doit y avoir un souci avec les parenthèses, car j'ai du mal à lire la formule ! Comme la HP-41C et la FX-603P jouent dans la même catégorie, il ne faudrait pas que la date d'introduction prenne une importance trop capitale ?

De la même façon, en dessous de la barre des 8 Ko, j'estime que la RAM sera un inconvénient majeur. Par contre, au delà, ça ne changera plus grand chose. Par exemple, sur ce jeu, j'imagine peu de différence entre 32 Ko et 512 Ko. Mais je peux me tromper :)
Je dois encore vérifier tout cela. De toute façon ce type de modifications sera encore possible pendant quelques mois (je pense, jusqu'au solstice...).

PS : je crois qu'il manque la parenthèse finale - des inconvénients du RPN...
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: [Inscriptions : J-1] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par Danny »

Hi !

De mon côté ça fait quelques jours que j'essaie d'estimer si je vais pouvoir utiliser un Casio FX-750P pour y faire rentrer mon algo sur une seule carte RC-4 (carte de 4 ko avec 2800 octets dispos pour les programmes)... et apparemment c'est pas possible :mrgreen:

La meilleure option dont je dispose ensuite c'est un FX-880P... mais plus récent et surtout avec beaucoup + de mémoire !
Donc pour éviter d'être pénalisé par ce surplus de RAM dont je n'aurai de toute façon pas besoin, je préfère rester sur le 750P et prévoir d'acquérir une 2ème carte RC-4, ce qui devrait si j'en crois le manuel porter à 4848 octets la RAM dispo.

Une petite illustration, merci à Ledudu :) :

Image
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: [Inscriptions : J-1] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par Marge »

Merci, Danny, je prends note ! Sacré algo, tout de même... ;)
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: [Inscriptions : J-1] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par Danny »

Ah oui c'est pas du MPO :lol:
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
JCH
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 482
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:28
Localisation : Entre Lyon et St Etienne
Contact :

Re: [Inscriptions : J-1] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par JCH »

C'est donc décidé, je me lance avec l'émulation HP-42S sur Emu42, même si je compte bien utiliser free42 et ma DM42 pour la mise au point et les travaux d'approche, le tout étant de ne pas perdre de vue les différences de capacité et de vitesse avec l'original !

Mes premiers tests de déplacement du savon sont concluant et j'ai bon espoir de faire rentrer le tout dans cette petite machine.

Et pour le calcul du barème, la date de mise sur le marché est de 1988 et la mémoire disponible de 7200 octets.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: [Inscriptions : J-1] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par Marge »

Bonsoir, c’est noté également, merci, JCH !

Et encore merci aux huit candidats qui se sont présentés jusqu'à présent à ce tournoi au sujet duquel gege avait confié, hors antenne, alors que nous préparions la mise en page de la Gazette n° 13, que « nous aurions dû [l']organiser bien avant ».
Je suis certain que la suite lui donnera raison !
Modifié en dernier par Marge le 20 mars 2021 10:54, modifié 1 fois.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: [Inscriptions : J-4] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par C.Ret »

caloubugs a écrit : 16 mars 2021 22:53[...]A moins que quelqu'un ait un argument de poids pour m'aider à faire ce choix ?
Je lis ces lignes avec un peu de retard, je suis rassuré que caloubugs utilise un HP-71B car il intègre nativement une fonction très précise et rigoureuse qui permet, si elle est convenablement exploitée, d'augmenter considérablement les chances d'un utilisateur malin !!

J'ai moi aussi beaucoup hésité à utiliser un HP-71B à cause de cela. j'espère que caloubugs va penser à exploiter cette fonctionnalité, ce qui lui donnera un avantage significatif. Heureusement, j'ai trouvé le moyen d'émuler cette fonctionnalité sur mon SHARP PC-1360 et surtout d'y développer une contre-mesure. :twisted:

dprtl a écrit : 19 mars 2021 17:29 [...]Par contre, au delà [ des 8 ko de RAM ], ça ne changera plus grand chose. Par exemple, sur ce jeu, j'imagine peu de différence entre 32 Ko et 512 Ko. Mais je peux me tromper
Tout dépend de ce que l'on souhaite mémoriser et de la taille de ces choses.

J'aime bien quand mes adversaires s'imaginent des choses et rêvent qu'ils vont gagner.
J'aime beaucoup moins quand ils ont de l'imagination et qu'ils se posent des questions. c'est toujours plus difficile de les battre quand ils réfléchissent à ce qu'ils font et que leur esprit se concentre sur l'analyse et l'observation des situations.
Le pire des adversaires est celui qui doute et qui envisage qu'il peut se tromper ou ne pas être sur la bonne voie. De tous mes adversaires, c'est le plus dangereux.

Danny a écrit : 19 mars 2021 19:11[...]utiliser un Casio FX-750P pour y faire rentrer mon algo sur une seule carte RC-4 {...] et apparemment c'est pas possible :mrgreen:[...] je préfère rester sur le 750P et prévoir d'acquérir une 2ème carte RC-4,
Aïe, aïe, je ne sais pas de quoi est fait cet algo, mais je suis inquiet. j'ai réussit à transformer mon SHARP PC-1211 (comme le CASIO FX-750P il affiche une ligne de 24 caractères) en une arme redoutable en y incorporant le code pour les mouvements de la savonnette, les aides à la décision, une partie des contre-mesures et le module de vérification de fin de manche alors qu'un SHARP PC-1211 ne contient que 1424 STEPS (= 1.39 kio seulement)

Son grand âge et la petitesse de sa mémoire m'aurait donné un bel avantage. Malheureusement, je ne l'ai pas retenu pour le concours à cause de trois facteurs:
  • lenteur,
  • nécessité de recharger les données entre chaque manche à partir de l'interface cassette (ou mon portable) et
  • l'impossibilité d'émuler la fonctionnalité primordiale (dont caloubugs va certainement se servir sur son HP-71B...
Marge a écrit : 19 mars 2021 17:48
dprtl a écrit : 19 mars 2021 17:29
Marge a écrit : 19 mars 2021 12:53 Point(s) * e^((B-A/100)+((LN(MB/MA))/35)
[...]Je dois encore vérifier tout cela.[...]je crois qu'il manque la parenthèse finale - des inconvénients du RPN...
Je crois qu'avec une formule pareille, même une HP Prime ne va pas suffire. Marge, il faut que tu te remette au RPL qui permet de manipuler les formules algébriques avec la logique d'une HP-67.


En conclusion, et afin d'exploiter au maximum la moindre de vos failles sans pour autant risquer d'être dupé par vos approximations, maladresses, erreurs d'exception et autres boges malencontrueux, je tiens à prévenir tous mes adversaires que j'ai muni le logiciel de mon SHARP PC-1360 d'un sous-programme supplémentaire qui, à la fin de chaque partie, vérifiera la validité de celle-ci; ce module enregistre chaque entrée des deux joueurs et les réponses des déplacements afin de "rejouer rétrospectivement" et "valider à posteriori" la manche. Il vérifie chaque mouvement de la savonnette et tire l'alarme si l'un d'entre eux est incohérent ou que les rebonds n'ont pas été correctement sonnés.

Gare au malheureux adversaire qui, croyant me battre, déclencherai l'alarme de ce dernier module logiciel car je compte bien systématiquement contester avec véhémence la validité de la manche perdue et faire un scandale épouvantable jusqu'à obtenir son annulation et une éventuelle juste indemnisation.

Image

Alors, chers adversaires, vérifiez bien votre algorithme et sonnez bien les rebonds...


P.S.: personne n'a trouvé l'erreur dans mon listing #1073 ?
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: [Inscriptions : J-4] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par Danny »

C.Ret a écrit : 20 mars 2021 08:55 P.S.: personne n'a trouvé l'erreur dans mon listing #1073 ?
Mmh ben à partir de la 2ème partie qui commence avec le savon en 2.1, le savon ne bouge plus quand on le touche :|


Bon sinon hum, comment dire... je viens de me rendre compte que j’ai légèrement sous-estimé la taille de mon algo... du coup je change de monture et passe définitivement sur Casio FX-880P avec 21456 octets :geek:
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: [Inscriptions : J-4] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par C.Ret »

Danny a écrit : 20 mars 2021 10:09
C.Ret a écrit : 20 mars 2021 08:55P.S.: personne n'a trouvé l'erreur dans mon listing #1073 ?
Mmh ben à partir de la 2ème partie qui commence avec le savon en 2.1, le savon ne bouge plus quand on le touche :|

Bon sinon hum, comment dire... je viens de me rendre compte que j’ai légèrement sous-estimé la taille de mon algo... du coup je change de monture et passe définitivement sur Casio FX-880P avec 21456 octets :geek:
C'est parce que j'ai utilisé du savon de Marseille, et rien n'est plus difficile que de faire bouger un marseillais; une fois que sa barcasse pointue est à l'Estaque, il ne s'éloigne jamais plus loin que le Rove (d'ailleurs le tunnel est obstrué depuis fort longtemps).
Modifié en dernier par C.Ret le 20 mars 2021 10:57, modifié 1 fois.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: [Inscriptions : J-0 environ] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par Marge »

Bonjour ! Je me lève tôt, je vais faire du vélo.

Pas de souci, Danny, il est encore possible de changer de monture pendant quelques temps.
En ce qui concerne la mémoire utilisée pour les fonctions élémentaires décrites par C.Ret, je crois qu’en effet les algos peuvent être assez condensés pour tenir dans un petit engin, même si je crains d’avoir quelques mauvaises surprises...
J’ai d’ailleurs encore quelques bogues que je dois impérativement corriger.
Au sujet de la formule boiteuse donnée plus haut, vous trouverez à l’origine un résultat de calcul qui devrait permettre de retrouver où se situe la parenthèse perdue... mais je reprendrai de toute façon ce travail très bientôt.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: [Inscriptions : J-0 environ] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par Danny »

Mmh je suis en plein doute... peut-être que je pourrai quand même me contenter du FX-750P après tout.
Je vais implémenter mon algo sur les 2 machines, en version « light » sur le FX-750P et « complète » sur le FX-880P et je verrai lequel trouve le savon le + rapidement et si l’upgrade vaut le coup :geek:

Rassure-moi Marge, on pourra encore changer de machine pendant plusieurs mois ? :P
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: [Inscriptions : J-0 environ] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par Marge »

Danny a écrit : 20 mars 2021 11:16 Mmh je suis en plein doute... peut-être que je pourrai quand même me contenter du FX-750P après tout.
Je vais implémenter mon algo sur les 2 machines, en version « light » sur le FX-750P et « complète » sur le FX-880P et je verrai lequel trouve le savon le + rapidement et si l’upgrade vaut le coup :geek:

Rassure-moi Marge, on pourra encore changer de machine pendant plusieurs mois ? :P
Plusieurs mois, peut-être pas...
Je te recommande de commencer en effet sur la 880 et de terminer sur la 750.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: [Inscriptions : J-0 environ] Ma... dov'è il sapone? (Tournoi & Concours)

Message par C.Ret »

Marge a écrit : 20 mars 2021 10:34Au sujet de la formule boiteuse donnée plus haut, vous trouverez à l’origine un résultat de calcul qui devrait permettre de retrouver où se situe la parenthèse perdue...
Effectivement:
5. Les points sont calculés à la fin de chaque partie selon le barème suivant :
* Pts=0 zéro point par manche perdue (l'adversaire trouve la savonnette).
* Pts=.25 un quart de point par manche nulle (personne n'a trouvé la savonnette).
* Pts=1 un point pour une manche gagnée ;
* Pts=3 trois points pour deux manches gagnées ;
* Pts=4 quatre points pour trois manches gagnées ;
* Pts=6 six points pour quatre manches gagnées ;
* Pts=8 huit points pour cinq manches gagnées ;
* Pts=10 dix points pour six manches gagnées ;
* Pts=12 douze points pour sept manches gagnées.

Ce premier résultat est modifié par un bonus ou handicap calculé ainsi : Pts * EXP((B-A)/100+LN(MB/MA)/35),
avec
A la date d’introduction du modèle de la machine dont on calcule les points,
MA le nombre d’octets total de la mémoire vive de la même machine,
B et MB les valeurs analogues de la machine concurrente.

Par exemple, si une HP-67 (76, 441 octets) et un PSION 3 (92, 256 ko) s’affrontent,
un score de 1 à 3 (une manche à deux) sera finalement de 1,40 à 2,13 …
C'est à dire en faveur de la machine la plus ancienne et la moins dotée en mémoire.
La formule qui s'applique est bien :
Image

En effet:
Image

Ainsi, si avec mon SHARP PC-1360 (année 1987 doté de 31134 octets), je bat Marge 5 fois (Je l'ai laissé gagner les deux premières parties à dessein) qui utilise une HP-41CX dopée (année 1979 et 6468 octets).
Les cinq victoires valent Pts = 8 points, mais mon score ne sera que de 7.06 à cause de l'obsolescence de son matériel de combat.

Par contre, si par chance, en le laissant gagner les deux premières manches, j'arrive à battre ensuite 5 fois caloubugs armé de son très puissant HP-71B doté de 53000 octets mais plus ancien (année 1984), j'obtiendrai un score 7.88. Maigre récompense pour un très violent effort. J'aurai intérêt à le laisse gagner trois fois pour augmenter mes chances de la battre ensuite systématiquement.

Si j'osai, en utilisant mon SHARP PC-1211 (année 1980 et 1424 octets) et en réussissant les mêmes exploits, mon score à l'issue de ces deux parties seraient alors de 8.27 + 9.23 = 17.50 (au lieu de la maigre récompense 7.06 + 7.88 = 14.94 avec le modèle PC-1360). Mais avec cet équipement, je ne suis pas sûr de gagner même en cédant les premières manches...

En choisissant mon HP-71B (année 1984 et 86723 octets), j'aurai pu obtenir un score 18.69 car par son excellente conception, je n'ai idéalement besoin de laisser mes adversaires gagner qu'une seule fois pour assurer mes victoires. Et encore, uniquement la première fois que je les affronte, car son système astucieux de fichiers me dispensera de les laisser gagner la moindre manche lors des affrontement suivants.

Image
Modifié en dernier par C.Ret le 21 mars 2021 07:56, modifié 2 fois.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »