Sharp PC E-500/500S problème lors de la mise sous tension

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
flatline76
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2021 14:13

Sharp PC E-500/500S problème lors de la mise sous tension

Message par flatline76 »

Bonjour a tous le monde,
Je suis en possession de deux Pockets que j'ai chassé pendant des années, une Sharp PC E500 et une Sharp PC E500S.
Le premier, que j'ai acheté d'occasion, a toujours eu le problème que lorsqu'il était allumé, il émettait un bruit étrange (comme "crrr crrr") du haut-parleur, accompagné du scintillement de l'écran, puis se stabilise après quelques secondes.
La deuxième, en revanche, s'est toujours allumé sans problème, émettant le "bip" classique lorsqu'il est allumé, sans aucun hésitation. La semaine dernière, j'ai remplacé les piles de ce dernier, en suivant la procédure décrite dans le manuel; à partir de ce moment, elle a commencé à se comporter exactement comme l'autre (le "crrr crrr" avec scintillement de l'ècran), même en changeant à nouveau les piles.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui s'est passé?

J'ai pensé à un condensateur qui pourrait s'être déchargé ou endommagé; peut-être que dans le premier il l'était déjà, tandis que dans le second il a eu une panne lors du changement de piles.

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider, bonne journée!
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »