Reconnaissance internaPsionale.

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Reconnaissance internaPsionale.

Message par Marge »

Je suis sûr que vous vous rappelez cette page de pub parue dans la Gazette n°10 (*).

RB3a.png
RB3a.png (96.68 Kio) Vu 2759 fois

Comme j'avais été le responsable de la publication de la photo, vous vous dites que je devais savoir QUI était Richard Branson.
Eh bien non, je n'en savais rien, et c'est seulement avant-hier que son nom m'est revenu, et pour cause, puisqu'il est devenu le premier touriste de l'espace.

Cette publicité est surprenante pour un Français : on n'imagine pas Vincent Bolloré ni Bernard Arnaud, voire Liliane Bettencourt en jeans avec un ordinateur de poche sur le popotin. En fait, à part Alain Afflelou, pas grand-monde en France parviendrait à faire vendre quoi que ce soit avec sa simple trombine. Faut dire qu'Afflelou a dû se la péter un brin avec sa gueule de gendre idéal.

Pour en revenir à Branson, il compte quand même lancer quatre cents vols par an, ce qui fait plus d'un par jour ; à l'époque où je me plaignais de ce genre d'idées, on m'avait rétorqué que le tourisme spatial était une simple tête de gondole pour gagner la guerre des lanceurs, mais je persiste à penser que ce sera un business scandaleusement lucratif.

(*) La Gazette était un fanzine consacré aux machines de poche qui a connu son petit succès dans les années 10.
Modifié en dernier par Marge le 14 juil. 2021 20:21, modifié 1 fois.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: Reconnaissance internaPsionale.

Message par Danny »

Eh oui c’était un entrepreneur charismatique, comme Steve Jobs 8)
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Reconnaissance internaPsionale.

Message par Fabrice Montupet »

Marge a écrit : 14 juil. 2021 18:35 Pour en revenir à Branson, il compte quand même lancer quatre cents vols par an, ce qui fait plus d'un par jour ; à l'époque où je me plaignais de ce genre d'idées, on m'avait rétorqué que le tourisme spatial était une simple tête de gondole pour gagner la guerre des lanceurs, mais je persiste à penser que ce sera un business scandaleusement lucratif.
Je reste perplexe sur le succès du jouet de Branson, son avion fusée n'est pas fichu d'atteindre la ligne de Karman, ses clients potentiels n'atteindront donc finalement pas l'espace. Même si l'expérience (très courte) doit être plaisante, ce n'est pas très vendeur. Et on peut compter sur la concurrence pour appuyer là où cela fait mal.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »