FORTH41 et 41CX ou TIME

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

FORTH41 et 41CX ou TIME

Message par cgh »

Hobiecat et Seb_A2 m'ont demande tous les deux de programmer l'image du FORTH41 dans le Nov64 ou le Clonix-D qu'ils viennenr d'acquerir de haute lutte :D
En regardant sous NsimII, la configuration vient d'etre rejetee car le FORTH41 est place en pages 4 et 5, or la page 5 est aussi celle du module TIME et de meme dans la 41CX.

Comme je ne sais pas comment une 41C* reelle va se comporter, je preferre ne pas tenter l'essai... Cette machine etant reputee pour son manque total d'humour...

Savez-vous si il y a d'autres images du FORTH41 pour s'abolir de la page 5 ?

Merci
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: FORTH41 et 41CX ou TIME

Message par zpalm »

Sur ce topic du HPMuseum, Resurrecting FORTH-41, il y une image améliorée par Ángel Martin de la Rom Forth41, et d'après la doc:
This is a special 8k module that uses page #4 for the FORTH routine library and other housekeeping chores. The upper page can occupy any of the external addresses on the HP-41 bus (from 8 to F), but should not use pages #6 and #7 for printer and HP-IL compatibility. If the CX or the Time module is used, then page #5 is also reserved and shouldn’t be used either.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: FORTH41 et 41CX ou TIME

Message par cgh »

zpalm a écrit : 24 sept. 2021 23:15 Sur ce topic du HPMuseum, Resurrecting FORTH-41, il y une image améliorée par Ángel Martin de la Rom Forth41, et d'après la doc:
This is a special 8k module that uses page #4 for the FORTH routine library and other housekeeping chores. The upper page can occupy any of the external addresses on the HP-41 bus (from 8 to F), but should not use pages #6 and #7 for printer and HP-IL compatibility. If the CX or the Time module is used, then page #5 is also reserved and shouldn’t be used either.
Cool. OK. Je regarderai. Je n'ai plus le reflexe HPMuseum (en plus, j'ai vire le marque page…)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »