Les grimoires du padawann - Tome 1

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
padawann
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2021 19:31

Les grimoires du padawann - Tome 1

Message par padawann »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les 50 pages du forum des pockets, testé 2 jeux trouvé sur ce forum (tirs croisés et saute-moutons) j'ai des programmes qui pourraient amuser certains, si je puis dire.

Pas de jeux, je pense qu'on a tous fait un pendu, un chercher le nombre, un tiercé, un cluedo, des jeux de hasard, donc rien de nouveau à proposer.

Pour s'amuser un peu, j'ai parcouru mon tome 1 - programmes pour PC 1403 - mais je pense que les autres Sharps en basic doivent aussi pouvoir le faire.

alors en math :
- calcul du PPCM (plus petit commun multiple)
- développement de facteurs (on entre une expression type : "(2x + 3)(5x + 6) - 2x +3", et on a en sortie : "10x2 + 25x + 21" - c'est un exemple, de mémoire je crois qu'on peut entrer un truc plus complexe encore)
- addition de polynômes : basé sur le programme précédent

dans la catégorie "autres"
- calcul des masses molaires de molécules (j'ai plusieurs programmes dont un avec la précision "complexe" donc je pense qu'il doit y avoir la possibilité d'y ajouter des parenthèses, à vérifier pour ma part).

Voilà, je vais me plonger dans les tomes suivants pour voir si l'exhumation de certains programmes vaut le coût (à priori j'enétait resté à 1200 environ, mais bon, beaucoup de relations physiques dans le tas donc, peu d'intérêt au final)
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »