Les questions à la c.. du padawann - épisode 1

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
padawann
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2021 19:31

Les questions à la c.. du padawann - épisode 1

Message par padawann »

Re-bonjour,

j'ai trouvé le service manual du PC-E500. Pourrait-on expliquer à l'huitre que je suis à quoi sert le programme qui s'y trouve, y'a plein de poke et peek dedans et je sais pas ce que ça fait tout ça.

Autre chose : il y a-t-il un tableau explicatif ou récapitulatif ou dans le genre sur les peek et poke du pc-e500 ?


.... "désolé" (M. Denisot) ... :oops:

pad'
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: Les questions à la c.. du padawann - épisode 1

Message par Danny »

padawann a écrit : 15 nov. 2021 17:27 Re-bonjour,

j'ai trouvé le service manual du PC-E500. Pourrait-on expliquer à l'huitre que je suis à quoi sert le programme qui s'y trouve, y'a plein de poke et peek dedans et je sais pas ce que ça fait tout ça.
C'est le programme de tests qui est décrit à partir de la page 7.

Pour PEEK et POKE, tu as des infos dans ce sympathique récap : http://www.mvcsys.de/doc/basic-compare.pdf
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
padawann
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2021 19:31

Re: Les questions à la c.. du padawann - épisode 1

Message par padawann »

Bonsoir,

ok, donc, pour le programme, si je l'écrit et le teste, rien ne se passe, c'est ça ? ça me ramène à l'invite après la mise ne marche, j'ai bon ?

Merci pour le doc, je l'avais déjà vu. Mais c'est pas ce que je veux savoir. Ce que je souhaite savoir c'est à quoi correspond un peek 0 ou un peek 427 (par exemple), et quoi qui se passe si je fait un poke 235, 75 (toujours par exemple)

en fait, lors de mes pérégrinations (suis ni chinois et ne suis jamais allé en Chnie) programmatives d'y y'a 25/30 ans (boudi, comme le temps passe !), j'ai plusieurs fois remarqué un truc : je fait un long GP. ou un simple P. et ma ligne de commande a une erreur. on a une invite qui dit qu'on a une erreur, et en appuyant sur la flèche pointant vers le haut, l'affichage de l'erreur se fait à l'écran, à la place de ce qu'il y a, puis l'affichage "initial" revient quand on relâche la touche flèche. kék1 sais comment kifofer ?

ps : 'tain fait chier, j'ai perdu 25 ans et je suis trop vieux pour faire se genre de conneries.

pad'
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »