Les grimoires du padawann - Tome 2

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
padawann
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2021 19:31

Les grimoires du padawann - Tome 2

Message par padawann »

Bonjour,

Voici ce que j'ai ressorti du deuxième cahier :

pour PC-1403 :
* maths :
factorisation de polynômes

* jeux :
labyrinthe
le compte est bon
jeux des allumettes

* divers :
calendrier perpétuel

pour PC-E500
* maths :
factorisation & développement de polynômes
dérivation de polynômes
opération sur les dérivées (sais pu à quoi ça correspond)

* jeux
taquin
oxo
puissance 4
golf
motus (jeu tv)

voilà, bon reste 3 cahiers, à vous de me dire si ça vous intéresse que je continues ...

pad'
Falkayn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 10 févr. 2018 13:43

Re: Les grimoires du padawann - Tome 2

Message par Falkayn »

Toujours intéressant,

J'ai un lecteur disquette CE-140F compatible avec les 1403 & E500. Ca peux effectivement être intéressant.
Recherche :
National JR-800 - Husky fc486 - TO16

Echange :
Macintosh Mac Plus & Classic - Epson px4 - Sharp PC 1100 - 1600 & 1600k
Avatar du membre
Joscelyn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 10 juin 2012 01:19
Contact :

Re: Les grimoires du padawann - Tome 2

Message par Joscelyn »

Bonsoir,

Je suis du même avis de Falkayn - toujours intéressant, même si je ne possède pas de Sharp.
Si les programmes sont lisibles (au sens littéral du terme) cela peut du reste inspirer des développements sur d'autres plate-formes -

Joscelyn
ImageImageImage ■■■ Image
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew :D
padawann
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2021 19:31

Re: Les grimoires du padawann - Tome 2

Message par padawann »

Bonjour,

Tous les programmes sont gravés à la main sur des plaques de marbre. .. heu, non, plus sérieusement c'est écrit dans un cahier, la difficulté sera de me déchiffrer ou de comprendre mes zigouigouis.

Pour les tomes 3 à 5, ça va me prendre plus de temps car j'avais pas fait de récap sur ces cahiers-là (sais plus pourquoi d'ailleurs, j'avais dû me dire que je le ferai "plus tard" - ben là, on y est ..)

pad'
Avatar du membre
Joscelyn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 10 juin 2012 01:19
Contact :

Re: Les grimoires du padawann - Tome 2

Message par Joscelyn »

Tu aurais moyen d'imprimer les listings des programmes éventuellement ?
Cela sera(it) plus facile à déchiffrer :geek:

Joscelyn

PS : je suis dans une situation proche de la tienne, avec des programmes que je dois arriver à sortir / imprimer de mes archives FP-200... pas simple !

PS2 : ça me rappelle une question que je me suis toujours posée : ça peut se connecter à une imprimante Centronics, un pocket Sharp ?
ImageImageImage ■■■ Image
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew :D
padawann
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2021 19:31

Re: Les grimoires du padawann - Tome 2

Message par padawann »

Joscelyn a écrit : 19 nov. 2021 15:52 Tu aurais moyen d'imprimer les listings des programmes éventuellement ?
oui, je crois que je vais faire un fichier excel récapitulatif, je me suis rendu compte qu'il devait y avoir des doublons.

le lien vers les vielles revues informatiques abandonware m'a rappelé des souvenirs car mon oncle qui était informaticien avait les premiers numéros de micro systèmes et l'ordinateur individuel où il y avait des programmes et j'en ai adapté quelques uns au PC-E500. Mon frangin avait dit qu'un jour ça vaudrait une fortune, sauf que mes parents on tout bazardé un fois que je me suis envolé du nid familial. Ils étaient tous en parfait état, il y avait même le disque d'un numéro de MS qu'on mettait sur un tourne-disque qui contenant des programmes (je suppose j'ai jamais eu l'occasion de voir ce qu'il y avait dessus).
Joscelyn a écrit : 19 nov. 2021 15:52 PS2 : ça me rappelle une question que je me suis toujours posée : ça peut se connecter à une imprimante Centronics, un pocket Sharp ?
alors, là, aucune idée - faut faire le test ...

pad'
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »