Inventaire des pockets

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: Inventaire des pockets

Message par Danny »

sappas a écrit : 06 déc. 2022 03:30 Pourquoi ne pas utiliser le numéro de série, un identifiant déjà existant ou coller l'étiquette sur une pochette ou une étiquette avec adhésif soluble à l'eau.
Il faut le noter en effet: de mon côté j’ai commencé à remplir une feuille Excel (enfin Google Doc) dès que j’ai vu que je commençais à accumuler un début de collection.

Avec marque, modèle, n° de série, prix et date d’achat, commentaires sur l’état, specs, etc.

Et pour le marquage, je crois qu’on en parlait déjà dans un autre sujet, j’ai acheté des petites étiquettes avec ficelles, que j’attache aux zip des pochettes. Comme ça pas de traces définitives sur le matos.
Bon par contre toutes les machines n’ont pas de pochette, mais au moins ça permet d’identifier celles qui ont la même pochette (HP-41, HP Classic…).
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
FLISZT
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 655
Enregistré le : 09 mars 2022 19:14

Re: Inventaire des pockets

Message par FLISZT »

Voici des boîtes transparentes, peut-être celles dont parlait C.Ret : https://www.multiroir.com/boite-lab.html
Si j'avais une collection, je procéderais sans doute comme cela, en tout cas pour les modèles exposés.
(pour les autres, si nombreux, ça peut chiffrer assez vite… )

L'idée des sachets dessicants de Zebulon me semble très bonne, même si la boîte est pourvue d'évents bien trop petits pour laisser passer l'humidité.
Après tout, lors de la mise en boîte (au sens propre :mrgreen: ) du matériel, l'humidité de la pièce, plus ou moins importante suivant la météo et la température de la pièce (19°C :wink:), rentrera forcément dans la boîte. Une maison ou un appart ne sont pas des boîtes 100% étanches.

Je ne trancherai pas sur l'effet éventuel des surpressions, lors des fermetures / ouvertures de boïtes étanches, sur la durée de vie des écrans LCD… je n'y aurais même pas pensé ! Mais dans le doute, je les éviterais sûrement.
Modifié en dernier par FLISZT le 17 déc. 2022 01:14, modifié 1 fois.
Bruno
Sanyo CZ-0124 ? TI-57 ? HP-15C ? Canon X-07 + XP-140 Monitor Card ? HP-41CX ? HP-28S ? HP-50G ? HP-50G
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Inventaire des pockets

Message par badaze »

C.Ret a écrit : 06 déc. 2022 10:33
Mais bon, je suis parti du principe que Badaze ne vit pas sous la mer et qu'il entretient convenablement son habitat raisonnablement aéré et sein.
….
Comment sais-tu où nous nichons ?
:arrow:
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
FLISZT
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 655
Enregistré le : 09 mars 2022 19:14

Re: Inventaire des pockets

Message par FLISZT »

badaze a écrit : 16 déc. 2022 19:24
C.Ret a écrit : 06 déc. 2022 10:33
Mais bon, je suis parti du principe que Badaze ne vit pas sous la mer et qu'il entretient convenablement son habitat raisonnablement aéré et sein.
….
Comment sais-tu où nous nichons ?
:arrow:
« Maintenant, Nana ne fourrait plus des boules de papier dans son corsage. Des nichons lui était venus, une paire de nichons de satin blanc tout neufs. Et ça ne l'embarrassait guère, elle aurait voulu en avoir plein les bras, elle rêvait des tétais de nounou... »
(Émile Zola - L'Assommoir)

… depuis, je ne lis plus que des manuels de calculatrices en éditions expurgées !
:mrgreen:
Bruno
Sanyo CZ-0124 ? TI-57 ? HP-15C ? Canon X-07 + XP-140 Monitor Card ? HP-41CX ? HP-28S ? HP-50G ? HP-50G
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3405
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Inventaire des pockets

Message par C.Ret »

badaze a écrit : 16 déc. 2022 19:24Comment sais-tu où nous nichons ?
J'ai une fiche Si pour chaque membre du forum :arrow: :arrow:
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »