Triumph-Adler TA 1428PD euro

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Triumph-Adler TA 1428PD euro

Message par Tipoucet »

Merci Zebulon c'est très gentil, mais je suis au même point que toi, je vais devoir me séparer pour raison de place d'une MBO qu'un collègue a sauvé pour moi de la benne voilà un mois ou deux. Ma MBO est voisine de la tienne. Je pianotais sur ces machines en 1994 (on en avait une dizaine au service) et j'y étais attaché car sa frappe était tonique, sans décalage par rapport aux appuis. On avait aussi des Olympia mais elles étaient "molles" en réponse et je ne les considérais pas comme de vrais outils. Par contre la MBO commettait parfois des erreurs de frappe. Si on allait vraiment vite, la mécanique de frappe pouvait être à la ramasse et taper un 757 au lieu d'un 758. J'ai halluciné la première fois qu'un collègue plus aguerri a refait l'addition avec une autre machine pour attester la justesse des valeurs. Du coup on faisait aussi beaucoup des sous-totaux (la touche losange). Ça n'arrivait vraiment pas souvent. J'ai été content de la retrouver, de la nettoyer mais je ne vais pas la garder. Et je n'ai pas d'autres machines de ce type.

Je mets sa photo pour comparaison. Des fonctions similaires pour toutes ces machines, et pourtant il n'y en a pas deux pareilles :wink:
https://i.postimg.cc/T3VqvjJb/MBO.jpg
Dominique
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 574
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: Triumph-Adler TA 1428PD euro

Message par Zebulon »

Ah oui en effet, comme tu dis il y a beaucoup de similitudes. Elle ressemble aussi à une autre récupération que je vais dévoiler dès que j'ai 10 minutes un de ces soirs. :wink:

Avant de poster dans le fil adhoc, je te demande aussi à toi Gege comme tu as aussi apporté des précisions sur ce type de machines, lorsque tu passes par ici, s'il te reste une place sur une étagère ? :D
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 574
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: Triumph-Adler TA 1428PD euro

Message par Zebulon »

Gege je vois que tu es de passage ce matin, je remonte ce fil à ton intention, si cette machine t'intéresse pour lester une étagère. :D

EDIT 11/04/2023: finalement elle ira lester une étagère chez skitt, content qu'elle puisse poursuivre son existence plutôt que de finir au pilon. :wink:
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »