Problème Tandy 1000EX

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jayce_31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 111
Enregistré le : 20 juil. 2009 15:32
Localisation : Labastide d'Anjou (11)
Contact :

Problème Tandy 1000EX

Message par jayce_31 »

Bonsoir,

J'ai un Tandy 1000EX avec écran Tandy dédié qui lorsque j'allume le 1000EX passe du blanc au noir, ca c'est bon signe.

Mauvais signe: rien ne s'affiche à l'écran et la led du lecteur de disquette reste allumée en permanence, même avec une disquette à l'intérieur!!!

L'écran n'est pas coupable car testé avec un autre micro, ni le lecteur de disquette (idem - testé sur l'autre micro), donc ma question est - et tout le monde s'en doute: d'ou vient ce soucis? :evil:

Help meeeeeee please!!!!!!
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Problème Tandy 1000EX

Message par gilles »

jayce_31 a écrit :Bonsoir,

J'ai un Tandy 1000EX avec écran Tandy dédié qui lorsque j'allume le 1000EX passe du blanc au noir, ca c'est bon signe.

Mauvais signe: rien ne s'affiche à l'écran et la led du lecteur de disquette reste allumée en permanence, même avec une disquette à l'intérieur!!!

L'écran n'est pas coupable car testé avec un autre micro, ni le lecteur de disquette (idem - testé sur l'autre micro), donc ma question est - et tout le monde s'en doute: d'ou vient ce soucis? :evil:

Help meeeeeee please!!!!!!
la plupart des 1000 ont l'extension mémoire (trappe en haut vers la gauche), commence par retirer cette extension mémoire s'il y en a une.
mais de toute facon le 1000 devrait commencer à afficher des choses avant de tenter de booter
Avatar du membre
jayce_31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 111
Enregistré le : 20 juil. 2009 15:32
Localisation : Labastide d'Anjou (11)
Contact :

Message par jayce_31 »

Merci pour ton conseil gilles... 8)

En effet, j'ai bien une extension mémoire: je teste tout ca et je te tiens au jus!
Ma collection micros, consoles et jeux sur:
Image
Répondre

Retourner vers « Goupil / Tandy »