SMT GOUPIL (info sur limite de compatibilité ?)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3979
Inscription : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

SMT GOUPIL (info sur limite de compatibilité ?)

Message par Ythunder » 28 août 2010 09:15

Suite au poste de Fabrice sur sa recherche d'un SMT Goupil, il serait intéressant de savoir jusqu'où vont les bugs de compatibilité de cette machine avec la norme IBM !

Ce poste n'ira sans doute pas très loin, mais j'en profite pour dire que la machine est esthétiquement "vachement" jolie, et semble avoir sur le papier et la photo, une très belle qualité de finition. Pour l'époque, le prix devait arracher les cheveux non ? D'ailleurs, est-il possible d'avoir un aperçu du prix, et du prix du marché également à l'époque pour ce type de machine ?

J'en profite également pour signaler une ch'tite coquille orthographique dans la rédaction de la fiche de la machine sur le site de Fabrice : "Hormis la présence de deux ports propriétaires, ce molèle S86 est un PC d'entrée de gamme des plus ordinaires"
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

Avatar de l’utilisateur
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 10368
Inscription : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: SMT GOUPIL (info sur limite de compatibilité ?)

Message par Fabrice Montupet » 28 août 2010 10:09

Merci d'avoir relevé cette coquille! ( C'est une preuve que je suis lu :) ) que je corrige immédiatement!
Oui, le G5 est bien fichu, solide et son design est travaillé.
J'ai beaucoup lu ici et là des critiques quant aux problèmes de compatibilité du G5 S86. Les tests que j'ai réalisé m'ont montré que la bête s'en sort bien avec tous les logiciels testés. Certains ont même noté qu'il n'était pas aisé de la configurer... cela m'a surpris car la configuration des cavaliers (très nombreux je vous l'accorde) n'est franchement pas sorcier.
Je fais cependant quelques reproches mineurs au système concernant ses limitations ( ils sont décrits dans ma page) comme l'absence en standard du chip Inport de Microsoft, les possibles conflits entre le chipset vidéo et certaines configurations graphiques sur carte d'extension, et le choix restreint de disque dur en interne) , mais ce sont des limitations facilement contournables. J'ai installé une carte VGA Quadram, un souris série et une Hardcard 40Mo sans soucis :)
Ma page dédiée aux Goupil, dont le G5 S86, va s'étoffer au fil des jours, elle répondra d'ailleurs à plusieurs de tes questions.

Répondre

Revenir vers « Goupil / Tandy »