SMT GOUPIL (info sur limite de compatibilité ?)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

SMT GOUPIL (info sur limite de compatibilité ?)

Message par Ythunder »

Suite au poste de Fabrice sur sa recherche d'un SMT Goupil, il serait intéressant de savoir jusqu'où vont les bugs de compatibilité de cette machine avec la norme IBM !

Ce poste n'ira sans doute pas très loin, mais j'en profite pour dire que la machine est esthétiquement "vachement" jolie, et semble avoir sur le papier et la photo, une très belle qualité de finition. Pour l'époque, le prix devait arracher les cheveux non ? D'ailleurs, est-il possible d'avoir un aperçu du prix, et du prix du marché également à l'époque pour ce type de machine ?

J'en profite également pour signaler une ch'tite coquille orthographique dans la rédaction de la fiche de la machine sur le site de Fabrice : "Hormis la présence de deux ports propriétaires, ce molèle S86 est un PC d'entrée de gamme des plus ordinaires"
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: SMT GOUPIL (info sur limite de compatibilité ?)

Message par Fabrice Montupet »

Merci d'avoir relevé cette coquille! ( C'est une preuve que je suis lu :) ) que je corrige immédiatement!
Oui, le G5 est bien fichu, solide et son design est travaillé.
J'ai beaucoup lu ici et là des critiques quant aux problèmes de compatibilité du G5 S86. Les tests que j'ai réalisé m'ont montré que la bête s'en sort bien avec tous les logiciels testés. Certains ont même noté qu'il n'était pas aisé de la configurer... cela m'a surpris car la configuration des cavaliers (très nombreux je vous l'accorde) n'est franchement pas sorcier.
Je fais cependant quelques reproches mineurs au système concernant ses limitations ( ils sont décrits dans ma page) comme l'absence en standard du chip Inport de Microsoft, les possibles conflits entre le chipset vidéo et certaines configurations graphiques sur carte d'extension, et le choix restreint de disque dur en interne) , mais ce sont des limitations facilement contournables. J'ai installé une carte VGA Quadram, un souris série et une Hardcard 40Mo sans soucis :)
Ma page dédiée aux Goupil, dont le G5 S86, va s'étoffer au fil des jours, elle répondra d'ailleurs à plusieurs de tes questions.
Répondre

Retourner vers « Goupil / Tandy »