Prof-80 Carte CPM comment faire ?

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Prof-80 Carte CPM comment faire ?

Message par meridian »

Bonjour,

J'ai des petites questions sur la création de circuits imprimés parce que je n'y connais rien hormis de vieux souvenirs de jeans troués au perchlorure de fer.
Je souhaiterais me faire une carte CPM avec les gerbers fournis par Pascal sur son site http://www.prof-80.fr/.

Avez-vous des adresses de sites qui peuvent créer un circuits à partir de ces fichiers, que faut-il communiquer comme fichiers et aussi avez-vous une idée du coût ?

Merci d'avance
Avatar du membre
TRS80
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 07 mars 2010 20:50
Localisation : TRIEL sur SEINE

Re: Prof-80 Carte CPM comment faire ?

Message par TRS80 »

Bonjour,
C'est pour un Prof-80, Vidéo génie ou un TRS-80?
La carte "Pentasonic" est la seule carte que je n'ai pas vérifié sur toutes les cartes du site car j'en possède déjà plusieurs (normalement elle fonctionne et j'ai la carte originale en cas de problème)
La carte type Omikron ne fonctionne que sur les TRS-80 M1, mais elle fonctionne très bien,
Pour les Gerbers sur mon site, ils sont au nouveau format international ,
le mieux est de les faire fabriquer en Chine via Ebay. Pas de jeans troués et le prix du PCB terminé est inférieur aux composants achetés en France
le prix de revient est ridicule avec un délai de 5 jours de fabrication puis 10 à 15 jours de livraison.
Pour la carte type OMIKRON, il faut compter 50€ les 5 pièces avec trous métallisés + sérigraphies sur les 2 faces + vernis sur les 2 faces + perçages et découpes du PCB + port
http://www.ebay.fr/itm/161571651593?_tr ... EBIDX%3AIT
C'est le fournisseur que j'utilise habituellement, mes Gerbers lui posent aucuns problèmes
Welcome to JACO (HK) eBay Store
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Prof-80 Carte CPM comment faire ?

Message par meridian »

Hello,

Je pense la mettre sur mon Prof-80 une fois que je l'aurais rebranché.
Je vais voir la boutique sur ebay, merci pour l'info :D
Répondre

Retourner vers « Goupil / Tandy »