prof-80.fr

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

prof-80.fr

Message par meridian »

j'ai l'impression que l'on vient de perdre un grand site... :(

http://www.prof-80.fr/
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: prof-80.fr

Message par rogeroge »

Bonjour.
Si j'ai bien compris, il est possible de piller un site comme le voleur détrousse sa victime sans rien lui laisser.
Je pensais qu'il était possible de seulement pomper, un peu comme on fait une copie de fichier...
C'est donc du vandalisme.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: prof-80.fr

Message par badaze »

Je n'ai pas bien compris. Il n'y a pas de sauvegarde ?
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: prof-80.fr

Message par bernouilli92 »

Depuis le temps qu'on nous le répète : le piratage c'est du vol. On en a la preuve.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: prof-80.fr

Message par meridian »

En lisant le forum de vcfed, il semblerait que certains de ses membres aient voulu faire du business avec les gerbers mis à disposition par Pascal.
Chose contre laquelle il s'est toujours opposé. Du coup il a fermé son site, j'espère que ça ne sera pas définitivement.
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 692
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: prof-80.fr

Message par epopy »

Avantage ou inconvénient de la Wayback Machine le site reste dispo malgré tout:
https://web.archive.org/web/20170102225 ... rof-80.fr/
mon site : epocalc
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: prof-80.fr

Message par meridian »

effectivement, mais ça date un peu et surtout il n'y a pas les gerbers
Avatar du membre
TRS80
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 07 mars 2010 20:50
Localisation : TRIEL sur SEINE

Re: prof-80.fr

Message par TRS80 »

meridian a écrit : 19 sept. 2017 00:01 En lisant le forum de vcfed, il semblerait que certains de ses membres aient voulu faire du business avec les gerbers mis à disposition par Pascal.
Chose contre laquelle il s'est toujours opposé. Du coup il a fermé son site, j'espère que ça ne sera pas définitivement.
C'est tout a fait exact, je me suis fait pirater les Gerbers et sur VCF "TIBS" voulait vendre par paquet de 10 les cartes et attendait les client via une annonce sur VCF!!!! et pas au prix coutant quoi qu'il en dise :|
Mais la cerise sur le gâteau, c'est qu'avec plusieurs membres, ils ont réussi à me faire bannir du site, car pour eux: "je ne suis pas assez coopératif, et fermer l'onglet Download. C'est punir 99% des membres honnêtes du Forum pour 1% de malhonnête!!!!
En plus j'ai offert des cartes gratuitement comme un idiot (lorsque je fais fabriquer un "PCB" en Chine le minimum est de 5 ou 10 "PCB" pour un prix dérisoire et port compris), avec la promesse de recevoir des cartes par exemple "Corfiot" et j'attends depuis 3 mois!!
En réponse ils ont une famille à s'occuper

Ira sur son site à résumé: http://www.trs-80.com/wordpress/
Si des personnes souhaitent des informations ou autres pour les TRS-80, écrivez moi sur: PH chez prof-80 point fr
[edit modo] encodage de l'adresse mail, pour ta tranquilité [/edit modo]

Ce n'est pas pour quelques Euros, mais pour le principe.
Je suis suivi par quelques membres de VCF qui ont retiré de leur site, tout mes Gerbers, schémas...etc Alors que je donnais mon travail gratuitement, certains en faisaient des $

Je pense réouvrir un jour prochain, lorsque des personnes se poseront des questions ou poseront des questions sur les autres sites.

Mais il n'y aurait pas de piratage, si des membres de VCF n'avait acheté des cartes sans se poser de questions!!! Souvent les personnes m'écrivait par politesse un petit mot pour m'informer qu'ils ont pris un Gerbers pour eux et deux trois amis. Mais là non je pille.
J'ai même reçu des U.S.A. par VCF des cartes TRS-80 M2, M12et 16B pour ma collection et cela gratuitement et la personne ne voulait pas que je lui rembourse le port !!!! comme quoi! Il ne faut généraliser
Avatar du membre
TRS80
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 07 mars 2010 20:50
Localisation : TRIEL sur SEINE

Re: prof-80.fr

Message par TRS80 »

Il y a un autre site en Australie qui pille
le SYDTRUG
Web Site of Sydtrug Inc.
Sydney TRS-80/MS-DOS Users' Group
C/- Peter Wignell PO Box 95 Narwee NSW 2209
AUSTRALIA
Google Translate (Original English version follows)

Bonjour Pascal,
Mes excuses si notre site internet vous a dérangé.
Nous n'avons pas l'intention de "publier sur votre site des articles sous copyright sans autorisation". Les liens étaient destinés à faciliter l'accès de notre bibliothèque en ligne à d'autres sites sur le Web, ainsi que des copies de sauvegarde des fichiers lorsque le site original finit par disparaître.
Je n'ai pas eu le temps de terminer la page Web et le script automatisé donne le lien de sauvegarde au lieu du lien direct vers votre site Web.
Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, ces liens de sauvegarde ne sont accessibles qu'aux connexions autorisées, et non au grand public.
Si vous le souhaitez, je supprimerai tous les liens et copies de sauvegarde de vos fichiers depuis notre site Web.

Bien que vous essayez d'obtenir la permission de travailler, j'essaie d'avoir du temps pour travailler / jouer avec mon passe-temps (ordinateurs TRS-80) au lieu de travailler 24x7 sur mon ordinateur et les affaires de réparation de réseau de bureau.
Normalement, je reçois seulement 1 (un) jour par mois pour TRS-80 (la réunion SYDTRUG), donc je suis généralement assez lent pour répondre aux courriels liés au loisir.

Notre groupe d'ordinateurs (SYDTRUG inc) a récemment mis en place une catégorie "Membre complémentaire" pour notre site web (www.sydtrug.org) et est en train d'offrir un accès gratuit aux personnes qui ont contribué au TRS-80 / Video Genie Le soutien et le développement afin qu'ils puissent l'utiliser pour favoriser ce soutien et ce développement.
Nous sommes très reconnaissants de vos efforts pour aider à reproduire des add-ons qui ne sont plus disponibles auprès des fournisseurs d'origine et sont heureux de vous donner accès.
Je vous enverrai un e-mail séparé avec vos informations de connexion.

J'ai donné au conseil d'administration CISA HiRes-80 PCG et à la carte Orcim Systems PCG-80 (modèle TRS-80 modèle I) à Gazza pour la photographie et pour lui organiser la livraison.
Il n'y a pas de PAL ou de GAL sur ces panneaux. Ils ont été fabriqués avant que ces copeaux ne soient conçus.
Nous n'avons pas encore trouvé une version modèle III du complément PCG-80 d'Orcim Systems, et la seule version System-80 / Video Genie que nous avons est encore utilisée. Avec le temps, j'espère que cela vous enverra.

Je ne sais pas pourquoi Gazza ne vous a pas encore fourni une adresse postale pour les conseils que vous avez proposé d'envoyer.
Ils peuvent être envoyés à l'adresse postale SYDTRUG: -
Sydney TRS-80 / Groupe d'utilisateurs MS-DOS
C / - Peter Wignell CP 95 Narwee NSW 2209

J'ai maintenant plusieurs scanners de documents à haute vitesse et j'ai parcouru la plupart de mes informations de conception pour le «Doubleur non identifié» et c'est l'interface de disque et d'imprimante interne System-80 / Video Genie associée. Quand j'aurai du temps, je les ajouterai à notre site Web et vous enverrai des copies.

Avez-vous contacté Don McKenzie (don@dontronics.com http://www.dontronics.com) sur le tableau GENDON que vous montrez sur votre site web.
Il peut encore avoir les conceptions originales pour elle et beaucoup d'autres compléments TRS-80 qu'il a créés dans la période 1980-1990.
Il peut également ne pas vouloir que vous "publiez sur les articles de votre site sous son copyright sans autorisation".

Cordialement,
Errol Rosser
Coordinateur de matériel, rédacteur en chef et bibliothécaire (et Assistant Webmaster)
SYDTRUG Inc.
Www.sydtrug.org
0418-675-768
+61 418-675-768


(Original English version)

Hi Pascal,
My apologies if our web site has upset you.
We are not intending to "published on your site articles under my copyright without authorization". The links were intended to provide an easy access from our on-line library to other sites on the web, as well as backup copies of the files when the original site eventually disappears.
I have not had time to finish the web page and the automated script is giving the backup link instead of the direct link to your web site.
As you may have already noticed, these backup links are only accessible to authorised logins, not general public.
If you wish, I will remove all the links and backup copies of your files from our web site.

While you may be trying to get permission to work, I am trying to get time to work/play with my hobby (TRS-80 computers) instead of working 24x7 on my computer and office network repair business.
I normally only get 1 (one) day per month for TRS-80 stuff (the SYDTRUG meeting), so I am usually quite slow in getting to reply to hobby related emails.

Our computer group (SYDTRUG inc) has recently set up a "Complementary member" category for our web site (www.sydtrug.org) and are in the process of providing free access to people who have contributed to the TRS-80/Video Genie support and development so they can use it to further that support and development.
We are greatly appreciative of your efforts in helping reproduce add-ons that are no longer available from the original suppliers and are happy to give you access.
I will send you a separate email with your login details.

I have given the CISA HiRes-80 PCG board and the Orcim Systems PCG-80 (TRS-80 Model I version) board to Gazza for photographing and for him to arrange shipping to you.
There is no PAL or GAL on these boards. They were made before those chips were designed.
We have not yet found a Model III version of the Orcim Systems PCG-80 add-on, and the only System-80/Video Genie version we have is still in use. In time, I expect to get this to send to you.

I don't know why Gazza has not yet provided you with a postal address for the boards you have offered to send.
They can be sent to the SYDTRUG mailing address :-
Sydney TRS-80/MS-DOS Users' Group
C/- Peter Wignell PO Box 95 Narwee NSW 2209

I now have several high speed document scanners and have scanned most of my design info for the "Doubleur non identifié" and it's associated System-80/Video Genie internal disk & printer interface. When I have some time, I will give add them to our web site, and send copies to you.

Have you contacted Don McKenzie (don@dontronics.com http://www.dontronics.com) about the GENDON board you show on your web site.
He may still have the original designs for it and many of the other TRS-80 add-ons he created in the 1980-1990 period.
He may also not want you to "publish on your site articles under his copyright without authorization".

Regards,
Errol Rosser
Hardware Coordinator, Editor and Librarian (and Assistant Webmaster)
SYDTRUG Inc.
www.sydtrug.org
0418-675-768
+61 418-675-768


-------- Original Message --------
Subject: published on your site articles under my copyright without authorization
From: Pascal HOLDRY <pascal.holdry@wanadoo.fr>
To: pres@sydtrug.org, vp@sydtrug.org, editor@sydtrug.org, hwcoord@sydtrug.org, Ian Mavric <ianmav@netspace.net.au>, 'hans' <hans@rietveldcomputers.nl>, Gazza <gazzajh@optusnet.com.au>, Christian Schreuder <schreuderchristian@hotmail.com>, Peter Cetinski <pete@pski.net>, irag@trs-80.com, Fred Jan Kraan <fjkraan@xs4all.nl>, Knut Roll-lund <kr-lund@online.no>, Nels Olsen <nels_p_olsen@yahoo.com>
Date: 20/08/2017 18:27
>
> Bonjour,
> Web Site of Sydtrug Inc.
> Sydney TRS-80/MS-DOS Users' Group
> C/- Peter Wignell PO Box 95 Narwee NSW 2209
> AUSTRALIA
>
> Google Translate
> Hello,
> It seems to me that you have published on your site articles under my copyright without authorization recognizable by their names and in French with the files Gerbers and schema contained in the files .ZIP and .PDF
> I would be grateful if you would regularize the situation giving me at least a free access on your site and a reciprocal exchange of information that some of your members refuse me as the HIRES cards for M1 (See AttachmentCordialement)
> My successive emails to GAZZA and Errol Rosser remaining unanswered
> Cordialement
> Pascal HOLDRY
>
> Il me semble que vous avez publié sur votre site des articles sous mon copyright sans autorisation reconnaissable par leurs noms et en Français avec les fichiers Gerbers et schéma contenu dans les fichiers .ZIP et .PDF
> Je vous serais reconnaissant de bien vouloir régulariser la situation en me donnant pour le moins un libre accès sur votre site et une réciproque d'échange d'information que certains de vos membres me refusent comme les cartes HIRES pour M1 (voir pièces jointes)
> Mes courriels successifs à GAZZA et Errol Rosser restant sans réponse
> Cordialement
> Pascal HOLDRY
>
> Example: http://sydtrug.org/library/hardware/def ... n=Hardware
>
> DoubleurAEROCOMP .pdf 1 67 KB 09/08/2013 12:32
> DoubleurAEROCOMP .zip 1 440 KB 09/08/2013 12:33
> DoubleurGenie .pdf 1 49 KB 09/08/2013 12:32
> DoubleurGenie .zip 1 143 KB 09/08/2013 12:32
> DoubleurLNW80_3-5-8 .pdf 1 75 KB 09/08/2013 12:32
> DoubleurLNW80_3-5-8 .zip 1 567 KB 09/08/2013 12:32
> DoubleurPercomIIA .pdf 1 60 KB 09/08/2013 12:32
> DoubleurPercomIIA
>
> .........etc!!!!!!
>
> Garanti sans virus. www.avast.com
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: prof-80.fr

Message par meridian »

prof-80.fr is back :D
Avatar du membre
TRS80
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 07 mars 2010 20:50
Localisation : TRIEL sur SEINE

Re: prof-80.fr

Message par TRS80 »

Oui, je pense avoir retiré toutes les informations concernant les schémas et autres.
Maintenant il faudra présenter patte blanche pour obtenir ces informations :pirat:
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: prof-80.fr

Message par badaze »

Euh. C’est quoi un gerber ?
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: prof-80.fr

Message par zpalm »

Ça sert à fabriquer des circuits imprimés: Gerber (format de fichier)
Répondre

Retourner vers « Goupil / Tandy »