[Présentation] Pierre-Louis

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Re: [Présentation] Pierre-Louis

Message par epopy » 14 janv. 2022 12:30

Bienvenue à toi sur le forum !
Bonne chance et courage pour accomplir cette noble tache qu'est la restauration/réparation/préservation de matériel ancien.
mon site : epocalc

sappas
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par sappas » 15 janv. 2022 15:38

Pierre-Louis a écrit :
13 janv. 2022 13:26

Concrètement je ne souhaite pas apprendre à tester le voltage entre deux bornes d'un circuit imprimé parce que "ça se sait que c'est entre ces deux là qu'il faut tester sur ce PC / cette console" mais je cherche à apprendre à trouver par moi même où tester en fonction du problème et que faire en fonction du résultat du test.

Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je dis :) N'hésitez pas à me corriger si vous pensez que je pars dans la mauvaise direction, après tout je ne connais rien pour le moment ^^
Et pourtant...
La méthode comparative n'est pas à rejeter entre un même matériel en panne et fonctionnant, les manuels de service sont ainsi, avec des test point check !

Si tu commences avec de l'à priori... Ce sera plus dur

Pierre-Louis
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Pierre-Louis » 17 janv. 2022 09:10

sappas a écrit :
15 janv. 2022 15:38

Et pourtant...
La méthode comparative n'est pas à rejeter entre un même matériel en panne et fonctionnant, les manuels de service sont ainsi, avec des test point check !

Si tu commences avec de l'à priori... Ce sera plus dur
Merci pour ton conseil !
Je suis breton donc têtu, mais pas sur les sujets où je me sais néophyte :) je vais tenir compte de ce que vous m'avez dit dans ce post de présentation.

Je pense que j'aurai dégagé la place nécessaire pour commencer à m'amuser d'ici début février donc je reviendrai vers vous tous à ce moment là pour m'aguiller dans mes débuts. J'ai déjà trouvé quelques sujets sur ce forum concernant l'initiation à l'électronique.

Encore merci à tous :)

Répondre

Revenir vers « Présentation »