Je me présente

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

c'est vrai que le abréviations j'adore quand à casio je suis actuellement sur le Z1Gr je m'abuse bien aussi.
par contre déçu par mes deux autre le 702P et le PB700, encore que le 702P par rapport à son époque c'est explicable les carences du PB700 le sont moins.

La FA10 du PB700 par contre impressionné (en comparo avec le CE-150 que je possedais il y a 25 ans) bien fini, fiable pas mal du tout ... je cherche juste des stylo pour le faire fonctionner maintenant.
Je vu même surpris que la cassette originale soit toujours lisible 25ans après !!! (un pauvre DVD actuel à du mal à durer 5 ans)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

charognard a écrit :... encore que le 702P par rapport à son époque c'est explicable les carences du PB700 le sont moins
Surtout que le PB-700 m'a l'air plus lent que son illustre devancier.
Je pense que c'était une espèce de copie ratée du 1500, les idées spécifiques Casio ont été "oubliées" (10 zones programmes, les modes, la vitesse), sans intégrer les bonnes idées Sharp (LM, abréviations, éditeur), excepté le superbe berceau K7 / Traceur 4 couleurs (avec une largeur papier supérieure à celle de Sharp).
Image
Image
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

pir2 a écrit :
charognard a écrit :... encore que le 702P par rapport à son époque c'est explicable les carences du PB700 le sont moins
Surtout que le PB-700 m'a l'air plus lent que son illustre devancier.
Je pense que c'était une espèce de copie ratée du 1500, les idées spécifiques Casio ont été "oubliées" (10 zones programmes, les modes, la vitesse), sans intégrer les bonnes idées Sharp (LM, abréviations, éditeur), excepté le superbe berceau K7 / Traceur 4 couleurs (avec une largeur papier supérieure à celle de Sharp).
tu te trompe il y a bien dix zone de programmes et effectivement il est plus lent que le PB100.


par contre j'avais lu ici et là que la finition du PB700 était pas terrible et bien très surpris c'est aussi bien que le PC1500 tant au niveau de la qualité des plastique de de l'alu avec sa finition non brosée et verni
Modifié en dernier par charognard le 10 juin 2009 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par ledudu »

pir2 a écrit :Est-ce que tu utilises les abréviations sur les Sharp ?, P. pour PRINT, W. pour WAIT etc ? A l'usage, je les trouves plus pratique que de chercher avec quel préfixe et sur quelle touche se trouve la fonction.
Tu ne peux pas en programmer beaucoup je trouve. La casio en a 42 de préprogrammées. Mais c'est vrai que quand je prends une machine je ne commence pas par la définition des touches...
pir2 a écrit :Je me suis fait cette reflexion en manipulant ma HP-35S, où l'on n'a pas le choix, quelle galère pour trouver un simple GOTO :?
Pareil sur mon HP-28s, c'est la croix et la bannière pour trouver dans quel sous-menu se trouve la fonction... Evidemment lorsqu'on en utilise qu'une, on s'habitue mais quand on passe de l'une à l'autre...
pir2 a écrit :Mais je ne suis pas trop habitué aux Casio, c'est vrai, les fonctions préfixées ont quand même l'air d'être assez standardisées (sauf fx-702p, bien sûr ;) ).
C'est sûr c'est une question d'habitude.
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

ledudu a écrit : Tu ne peux pas en programmer beaucoup je trouve. La casio en a 42 de préprogrammées. Mais c'est vrai que quand je prends une machine je ne commence pas par la définition des touches...
attention ledudu on parle ici d'abreviations et TOUTES les fonction des SHARP au leurs abréviations et sans aucune programmation c'est d'origine
par exemple

Code : Tout sélectionner

10 F.a=1to10s.2
20 p."a=";a
30 n.
40 cl.
50 g.10
les touches de fonctions c'est différent
le le 1500 18 touches (6x3) de fonction + une partie des touches alphabétiques qui peuvent etre définies


manque les 10 zones de programmes bien pratique je trouve
Modifié en dernier par charognard le 10 juin 2009 22:37, modifié 1 fois.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Magnifique collection Ledudu. Le 1500A ... dire que j'ai revendu le mien ... je vais le chasser de nouveau ...

Si tu as encore des photos un de ces jours ... ne t'en prive pas !
Dominique
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par ledudu »

charognard a écrit :les touches de fonctions c'est différent
le 1500 18 touches (6x3) de fonction + une partie des touches alphabétiques qui peuvent etre définie
Autant pour moi, je suis parti sur une fausse piste, la définition des touches. C'est vrai qu'il y a les abréviations.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par ledudu »

Code : Tout sélectionner

10 F.a=1to10s.2
20 p."a=";a
30 n.
40 cl.
50 g.10
Tu avoueras que ce n'est guère lisible.... :cry: Même si on comprend.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

ledudu a écrit :

Code : Tout sélectionner

10 F.a=1to10s.2
20 p."a=";a
30 n.
40 cl.
50 g.10
Tu avoueras que ce n'est guère lisible.... :cry: Même si on comprend.
L'éditeur transforme automatiquement G. en GOTO par exemple.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par ledudu »

badaze a écrit :L'éditeur transforme automatiquement G. en GOTO par exemple.
Très bien, adopté. :lol:
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

charognard a écrit : tu te trompe il y a bien dix zone de programmes et effectivement il est plus lent que le PB100.
:oops: c'est vrai (faut dire que les-dites zones sont pour une fois sur le clavier numérique, et que ce clavier est très sobre pour du Casio).
charognard a écrit : par contre j'avais lu ici et là que la finition du PB700 était pas terrible et bien très surpris c'est aussi bien que le PC1500 tant au niveau de la qualité des plastique de de l'alu avec sa finition non brosée et verni
C'est moi qui l'avait écrit. Et je continue de le penser, prends un 1500 et un 700 dans les mains, tu verras, le Casio fait plus ... plastoc.

Et le nombre d'écrans HS sur les PB-700 par rapport aux 1350/1360/1600 (j'ai pris des machines avec écrans de taille comparable) tendrait à identifier un problème de tenue dans le temps, donc de finition?
Image
Image
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

pir2 a écrit :C'est moi qui l'avait écrit. Et je continue de le penser, prends un 1500 et un 700 dans les mains, tu verras, le Casio fait plus ... plastoc.
ça y es pyro j'ai un PC1500A main gauche et un PB700 mains droite (2 verre de coca dans le nez seulement)
platine superieure alu pour les deux et plastique d'une aspect identique pour les deux le PC 1500 est plus épais et les deux autre dimensions sont plus importante sur le PB700.
je constate que le plastique noir fait plus classe que le beige mais honnetement je ne puis les départager au niveau finition. De plus je remarque que le plastique raynuré du 1500 sur son pourtour est plus fin et l'appui dessus engendre une déformation plus importante que sur le PB700 et emet des bruits.
Donc je persiste et signe la finition qualitative est pour moi identique.rien à voir avec une comparaison FX702P/PC1212
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

Bonsoir, ledudu,

Merci pour les impressions de l'OP, et pour l'excellente discussion qu'elles nous ont permis d'avoir !

Je découvre tes photos... J'y vois que tu as la notice du PC-1251 en double. As-tu celle de ton FX-795P ? J'en ai justement deux, ça pourrait faire un échange la prochaine fois qu'on se verra !
Programmeur abscons.
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

pir2 a écrit : :oops: c'est vrai (faut dire que les-dites zones sont pour une fois sur le clavier numérique, et que ce clavier est très sobre pour du Casio).
Comme pour tout leur OP CASIO c'est sur le pavé numérique (sauf les FX500,600 ... mais es ce vraiment des OP) du PB100 au Z1GR ... :lol:
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par ledudu »

jxano a écrit :Merci pour les impressions de l'OP, et pour l'excellente discussion qu'elles nous ont permis d'avoir !
Je découvre tes photos... J'y vois que tu as la notice du PC-1251 en double. As-tu celle de ton FX-795P ? J'en ai justement deux, ça pourrait faire un échange la prochaine fois qu'on se verra !
Salut jxano,
J'ai bien celle du fx-795p. Je tiens aux deux du PC-1251 parce que l'une d'entre elle va avec le ce-125 à qui j'aimerais trouver un pc-1251 en double. Je note que si je change d'avis, tu es preneur.
J'ai beaucoup apprécié notre discussion aussi, j'espère ne pas trop t'avoir assomé.
A +
Répondre

Retourner vers « Présentation »