Almonius

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Almonius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2003 14:35
Localisation : Belgique
Contact :

Almonius

Message par Almonius »

Désolé, de ne pas avoir respecté le rituel (mais je ne le connaissais), que cela ne tienne, je vais essayer de réparer cela.

En fait je suis consultant en informatique (dev système bas niveau), tombé tout petit dans la potion magique (enfin au dire de mon épouse, j'aurais du boire moins de potion .

Donc je disais tombé tout petit dans la potion magique (grace à un papa prof de math, et oui ici en Belgique, c'est eux qui ont eu la chance d'être "recycler" les premiers (debut 80) pour devenir les nouveaux profs d'info).

Donc j'ai eu la chance d'avoir tout petit (10 ans qd même) un TRS-80 (modele 1, level II néanmoins avec ses 16k de ram et son lecteur de cassette et surtout son meirveilleu ecran vert.

A l'époque je revais d'un appleII ou du moins la possibilité d'avoir un lecteur de disquettes sur le TRS, mais le prix pour cette petite adjonction était hors de prix....

Puis je suis passer sur ZX80 (qq semaines, le temps de le contruire, souvenez vous à l'époque on pouvait trouver des ordinateurs en kit, necessitant le maniement de la pelle et de la pioche (remplacer pelle par fer à souder et pioche par tournevis)).

Donc après ces qq semaines, j'ai revendu celui-ci (ben oui à l'époque j'avais besoin de sous-sous pour pouvour m'acheter mon TRS à moi tout seul, celui dont on n'a pas besoin de demander la permission à papa et de montrer les devoirs fait et le journal de classe pour les leçons du lendemain pour avoir accès au bureau.)

Nda (Note d'Almonius) comme système d'authentification pour l'accès au bureau ou se trouve l'ordinateur, je n'ai pas encore trouver de meilleures systèmes pour mes enfants non plus

Ce fut le temps bénis de l'apprentissage du basic (pas beaucoup d'autres langages accessibles à l'époque et de l'assembleur Z80).

Puis se fut un commodore 64 avec lecteur de K7, qui fut heureusement vite remplacé par un bon vieux 1541 (enfin nouveau qd meme), qui après fut même équiper d'un SpeedDos (les premiers avec le Bug de l'exponentielle !!!).
Bien pour cette machine, le basic étant connus, je me suis attaqué au 6510, qq petites réalisations déjà à l'époque notamment pour un jeu appelé "NO" édité par une société appelée Lankhor (qui n'existe plus malheureusement à l'heure actuelle).

Puis se fut l'Amiga (A500) d'abord diquettes puis disque dur de 20mg (je me demande comment je pouvais bien faire à l'époque pour ne pas savoir remplir un hd de 20 meg alrs que pour le moment je vaporise des 40gb ????).
Cette machine m'a permis d'apprendre l'assembleur 68k (pour moi le plus beau) et le C.

Puis durant mes études je suis passe sur PC, plus par necessite que par gout et depuis lors su PC exclusivement.

Voila voila, j'espere ne pas avoir été trops long et avoir réparé ma petite maladresse d'hier.

Donc ayant un peu plsu de temps maintenant je recherches qq vieilles machines, je possède 3 trs80 mod I lv 2 (2 ok, 1nok), un trs mod3 avec 1dd, un CPC, un C64 (mais la cm à très mal supporté une innondation), un amiga (cm ayant aussi but la tasse) voila plus 5 ou 6 pc en réseau.

Ce qui est assez marrant c'est que le mod3 était aussi sous eau et lui est repartis comme si de rien n'etait, comme quoi début 80 on construisait solide .

Voila à bientot .

Almonius
alexis

Message par alexis »

salut ! :wink:
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Ben, pour faire original : bienvenue à toi !
Je sais, je suis à la bourre :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
Arkayn
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 01 juil. 2003 12:55
Localisation : Nogent le Rotrou (France)
Contact :

Message par Arkayn »

Personne regarde la date ?
Ok ! Bienvenue à toi chez les fous.

Et voilà, ni vu, ni connu, personne à vu que j'étais à la bourre aussi.
La folie des uns est la sagesse des autres
Répondre

Retourner vers « Présentation »