Allo la terre?

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Allo la terre?

Message par gege »

Hello,
Oui récemment j'ai tapoté sur des ordis "estrangés", et la disposition des touches m'a fait prendre conscience de l'habitude qu'on prend à la longue pour taper. La disposition de AZQW, de la ponctuation et des accents, mine de rien on s'y fait.

Tu as la Mini-Mémoire, un périphérique pas courant et très puissant. Je me demande si la cassette qui vient avec est encore lisible, et si non comment fait-on ?

6502... Il y a au moins une machine majeure qui a eu ce processeur... il t'enfaut donc une !! :P
A+
G.E.
Moon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 27 févr. 2011 15:21

Re: Allo la terre?

Message par Moon »

gege a écrit :Hello,
Oui récemment j'ai tapoté sur des ordis "estrangés", et la disposition des touches m'a fait prendre conscience de l'habitude qu'on prend à la longue pour taper. La disposition de AZQW, de la ponctuation et des accents, mine de rien on s'y fait.
Avant de partir longtemps a l'étranger je jonglais facilement sur les 2 et puis en fait le QWERTY semble tellement plus naturel, surtout quand tu fais du dev: "[], {},()" sont positionnés un peu plus logiquement par exemple...
Pour les accents français, quand je dois m'appliquer, j'utilise les codes clavier: alt+130, alt+138...je sais...c un peu pathétique :geek:
gege a écrit : Tu as la Mini-Mémoire, un périphérique pas courant et très puissant. Je me demande si la cassette qui vient avec est encore lisible, et si non comment fait-on ?
Je n'ai malheureusement pas la cassette et connaissant peu cette machine je n'ai que vaguement essayé la cartouche. Mais je dois avouer que l'excellent site de Fabrice m'a donné envie de m'y pencher d'avantage! Dès que j'ai un peu de temps je vais tester 2-3 choses avec. Si ca t'intéresse je peux prendre quelques snapshots de l'interface :wink:
gege a écrit : 6502... Il y a au moins une machine majeure qui a eu ce processeur... il t'enfaut donc une !! :P
Laisse moi deviner: l'Apple IIc? :D :D
J'ai passé au moins 2 étés entier a jouer sur celui de mon oncle quand j'étais gosse. Il n'avait que les disquettes fournies avec la machine donc j'etais cantonné a jouer a Space Invaders et Lemonade. J'entends encore resonner les buzzer de l'ordi quand tu zigouillais les aliens dans SI ou les petites melodies t'annoncant le bulletin meteo dans Lemonade :D
A vrai dire pour le 6502, je pensais surtout a l'Atari 2600 (mais le TIA est une plaie) ou la NES/SNES mais dans la meme famille, le C64 reste le top et le mieux documenté!
Répondre

Retourner vers « Présentation »