Permettez-moi de me présenter !

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Full metal pocket
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 82
Enregistré le : 01 oct. 2012 19:26

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par Full metal pocket »

Tipoucet je vais préparer ça pour bientôt.
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne madame, on voit que c'est du vécu, c'est en tout cas ce que je vis moi. A ce sujet, je me demande s'il y a des filles sur ce forum qui collectionnent des petites Casio comme moi / nous, si oui, je serai heureux de faire leur connaissance (virtuelle). Faites-vous connaître mesdames !
Je suis fan du petit Sharp PC-1248, the only one "Full plastoc pocket" car il supporte bien l'humidité de la jungle vietnamienne. Son camouflage laisse cependant un peu à désirer (sauf dans l'obscurité).
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par pir2 »

Tipoucet a écrit :On sait bien ici que la plus grande difficulté est d'obtenir que Madame ferme les yeux et nous laisse déballer tout ça sur la table du salon, ça peut prendre des mois :wink: :wink: :wink:
Moi, je fais ça en cachette, c'est de plus en plus difficile, d'où des photos de famille, c'est plus vite sorti/rangé ;)
Image
Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8410
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par badaze »

Benvenuto !!!
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
serge35
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 50
Enregistré le : 18 sept. 2012 22:25
Localisation : Saint-Malo

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par serge35 »

Bien venu Full metal pocket, tu à bien fais de venir ici , ça ne fait pas longtemps que je suis inscris mais franchement sur ce forum les les personnes qui le composent ce plis en quatre pour nous aider ! .
ps : j'ai le même problème avec ma femme quand je déballe le matos sur la table :wink:
Oricalement serge35
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3422
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par C.Ret »

Bonjour Full metal pocket

Bienvenue sur le forum...

... où je croyais être le seul à avoir dépensé sa solde pour acheter une calculatrice !

Il semblerait donc que ce soit une chose banale. Faut dire qu'à l'époque, ces petites merveilles n'étaient pas données et que leur prix dépassait, et de loin, le budget voir même le pouvoir d'achat d'un étudiant.

Je suis comme beaucoup, sans site WEB, sans photo, etc.
Il faut expliquer que contrairement à la majorité des intervenants de ce forum, je ne suis pas collectionneur, je suis utilisateur pérenne. Contrairement aux collectionneurs, les utilisateurs pérennes sont dispensés d'exhiber leurs attributs sur des sites, vidéo et photos.

Par contre, d'autres obligations nous contraignent à participer à tous les exercices de programmation, de comparaison, de performances, de documentation, ... mais surtout de mémoire.

Ce n’est pas parce que nos pockets n’ont pas un écran couleur cristal, un GPS et l’accès 5G aux réseaux ou le Wifi qu’ils ne valent plus rien.
Tiens, j’aimerais bien voir comment fonctionneront les i-Phone actuels dans 30 ans. Pourront-ils toujours se connecter au i-Store ?
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
Full metal pocket
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 82
Enregistré le : 01 oct. 2012 19:26

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par Full metal pocket »

Merci C.Ret pour ton message.
Les i-Phone actuels ne fonctionneront pas dans 30 ans ni même dans 10 car leur batterie aura rendu l'âme de puis longtemps. Si nous pouvons utiliser en 2012 des pockets de 1980 c'est bien parce qu'elles fonctionnent à piles. Heureusement pour nous, il n'y avait pas de batteries rechargeables à l'époque !
Je suis fan du petit Sharp PC-1248, the only one "Full plastoc pocket" car il supporte bien l'humidité de la jungle vietnamienne. Son camouflage laisse cependant un peu à désirer (sauf dans l'obscurité).
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par pir2 »

Full metal pocket a écrit :Heureusement pour nous, il n'y avait pas de batteries rechargeables à l'époque !
Oh que si, à vue de nez, une bonne moité (TI-57 à 59, les différentes HP, la plupart des périfériques de nos pockets etc.), mais heureusement pour nous, la plupart peuvent être réparées ou bricolées.

La principale différence est qu'il n'y avait pas besoin de réseau pour faire fonctionner nos babasses, elles peuvent être (et sont dans la plupart des cas) des systèmes à elles seules.

C'est d'ailleurs le départ du scénario de la "nouvelle" série Galactica ;)
Image
Image
Avatar du membre
Full metal pocket
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 82
Enregistré le : 01 oct. 2012 19:26

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par Full metal pocket »

Je ne suis pas fanatique de périphériques et je ne connais pas les TI et HP, je ne suis pas non plus bricoleur. Je suis bien content de pouvoir utiliser les pockets qui me plaisent sans avoir à m'inquiéter de l'alimentation, rien de tel que la pile à bas la batterie rechargeable.
Je suis fan du petit Sharp PC-1248, the only one "Full plastoc pocket" car il supporte bien l'humidité de la jungle vietnamienne. Son camouflage laisse cependant un peu à désirer (sauf dans l'obscurité).
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par cgh »

Bonjour & Bienvenue
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Full metal pocket
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 82
Enregistré le : 01 oct. 2012 19:26

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par Full metal pocket »

Merci cgh.
Je suis fan du petit Sharp PC-1248, the only one "Full plastoc pocket" car il supporte bien l'humidité de la jungle vietnamienne. Son camouflage laisse cependant un peu à désirer (sauf dans l'obscurité).
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5646
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par ledudu »

pir2 a écrit :C'est d'ailleurs le départ du scénario de la "nouvelle" série Galactica ;)
Topissime !
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par FlyingNono »

Ia orana,
Bienvenu ici.
pir2 a écrit :"nouvelle" série Galactica ;)
Et le commandeur à quoi comme "nouvelle" montre ? :wink:
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
bkg2018
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 359
Enregistré le : 30 mai 2012 16:57

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par bkg2018 »

Full metal pocket a écrit :Je ne suis pas fanatique de périphériques et je ne connais pas les TI et HP, je ne suis pas non plus bricoleur. Je suis bien content de pouvoir utiliser les pockets qui me plaisent sans avoir à m'inquiéter de l'alimentation, rien de tel que la pile à bas la batterie rechargeable.
Si tu avais eu une TI57/58/59, ou une HP34C, tu n'aimerais pas les piles ^_^ Et sur le plan écologique, je ne suis pas sûr qu'on s'y retrouve.

Moi ce qui m'embête dans les accus, ce ne sont pas les accus, c'est le chargeur.

J'ai quelque chose comme douze à quinze chargeurs, chacun ne va que sur UNE machine précise et çà commence à devenir compliqué à gérer vu que ces machines à LED ne peuvent pas se séparer du chargeur plus d'une ou deux journées.

Un peu comme mon smartphone, d'ailleurs ....
HP : 67 25 34C 15C 41CX 48S* 48SX 48GX 35S* WP34S* 39gII*
TI : SR52 57 58C* 59 Programmer 66 74S 65
Sharp : PC 1245 1251* 1262 G-850S G-850V
Canon : X-07* F-800P*
Casio : CG-8 SF5300E*
*: persos d'époque
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par Pocket »

Salut,

Pseudo modifié à la demande de l'utilisateur (ne demandez pas pourquoi, c'est personnel, de plus j'ai accédé à cette demande de manière très exceptionnelle, cela m'obligeant à éditer tous les messages contenant l'ancien pseudo).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Full metal pocket
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 82
Enregistré le : 01 oct. 2012 19:26

Re: Permettez-moi de me présenter !

Message par Full metal pocket »

Pocket je te remercie (officiellement) et n'oublie pas le service que tu m'as rendu, à charge de revanche.
Je suis fan du petit Sharp PC-1248, the only one "Full plastoc pocket" car il supporte bien l'humidité de la jungle vietnamienne. Son camouflage laisse cependant un peu à désirer (sauf dans l'obscurité).
Répondre

Retourner vers « Présentation »