Présentation: Utilisateur de HP28S et HP50G

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Présentation: Utilisateur de HP28S et HP50G

Message par jxano »

currybleu a écrit :Je suis tombé sur ce forum, un peu par hasard, en cherchant un algorithme sur les calculs des factorielles sur les grands nombres qui utisent les logs.
Il faudrait développer les logs sur suffisamment de chiffres pour pouvoir retrouver à coup sûr le dernier chiffre non nul du résultat. De nos jours, ce n'est plus la puissance des ordinateurs (ou des calculatrices) qui fait défaut.

Je dis ça, mais mon truc, c'est plutôt les nombres entiers.

Bienvenue parmi nous.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Présentation: Utilisateur de HP28S et HP50G

Message par oli »

BIENVENUE :D
J'ai commencé par une hp-35 en 1973, puis ont suivi une 15c, 28s, 48sx et 35s (que je n'ai jamais employée). Depuis lors, j'ai commencé à les collectionner et j'en suis actuellement à ma 59e
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
currybleu
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2013 15:43

Re: Présentation: Utilisateur de HP28S et HP50G

Message par currybleu »

oli a écrit :BIENVENUE :D
J'ai commencé par une hp-35 en 1973, puis ont suivi une 15c, 28s, 48sx et 35s (que je n'ai jamais employée). Depuis lors, j'ai commencé à les collectionner et j'en suis actuellement à ma 59e
C'est vraiment cool de voir que je ne suis pas le seul amateur nostalgique des HP! et quand je pense que j'ai eu des scrupules à acheter une deuxieme HP28S le mois dernier..
Concernant la HP35S, j'ai voulu l'offrir à mon fils (peine perdue) pour l'entrainer dans le monde de la notation polonaise inversée.. j'avoue avoir été très déçu par son mode de programmation.. à des années lumières de la 28S ou des 49-50. Trop barbare pour moi car bien trop habitué à jongler avec la pile, (Pour moi la calculatrice idéeale devrait avoir les touches SWAP ROT OVER ROLL dédiées et surdimentionnées :-)

Sinon, pour les chanceux qui on un IPAD et qui sont des HP28S addicts, je leur conseille vivement un programme qui s'appelle HALCYON.. il s'agit tout simplement d'une HP28S revisitée. La version 2.0 a d'ailleurs récemment été adaptée à l'ecrand d'ipad, c'est à dire, que les deux claviers apparaissent en mode paysage!! il existe une version gratuite et une version payante..
Ce qui est étrange, c'est que nul part est mentionné HP28S et je n'ai jamais eu de réponde de la part des développeurs sur ce point..
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Présentation: Utilisateur de HP28S et HP50G

Message par oli »

currybleu a écrit :C'est vraiment cool de voir que je ne suis pas le seul amateur nostalgique des HP! et quand je pense que j'ai eu des scrupules à acheter une deuxieme HP28S le mois dernier...
Eh non, tu n'es vraiment pas le seul par ici et ne te fais pas de scrupules si tu as deux 28s, il y en a beaucoup qui sont bien, bien "pires" que toi :wink:
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Présentation: Utilisateur de HP28S et HP50G

Message par pir2 »

currybleu a écrit :Pour tout dire, j'ai découvert la HP28C par un copain de classe qui m'a tellement pris la tête avec que j'ai décidé de casser ma tirelire pour m'en acheter une. Le temps de réunir, les fonds, pleurer chez mes grands parents.. la 28S sortait avec ses 32K et c'est presque par hasard que j'ai eu celle là plutot que la 28C!
Bonjour et bienvenue, c'est ce qui m'est arrivé pour la 41 (de C à CV).

La première 28S (ou C) que j'ai vue était celle de mon cousin, une vraie nouveauté cette babasse à l'époque 8) .
Je suis passé directement de la 41CV à la 48SX, mais j'ai été déçu par le format, je préférais (et préfère toujours) la 28 à cause de ça ;)
Image
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3637
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Présentation: Utilisateur de HP28S et HP50G

Message par Hobiecat »

Welcome !
Un amateur de HP-28 est forcément quelqu'un de bien ! :wink:
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Présentation: Utilisateur de HP28S et HP50G

Message par JayBLOOD »

Tous ces matheux ces derniers temps me donnent mal au crane. :) Bienvenue ici!! :) ;)

Jay
Jay
Répondre

Retourner vers « Présentation »