Retro et gamer !

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Jeffeux
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2014 21:41
Localisation : Sud Oise
Contact :

Retro et gamer !

Message par Jeffeux »

Salut à tous,

moi c'est jeff,31 ans, passionné de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai commencer avec un CPC 6128 à l'age de 8ans (j'avais demandé à mon anniv' des sious, plein de sious pour m'acheter un ordi).
Puis j'ai découvert les consoles, bien plus facile pour jouer et moins chères pour mes parents( NES, SNES, PSX, Saturn, et BEAUCOUP Dreamcast ...).
J'ai eu aussi une grosse période jeux PC en LAN (plutôt Quake 3 que CS).

J'ai pu accumulé pendant ma vie quelques consoles (GP32, Dreamcast, Borne d'arcade), on pourrai dire de moi que je suis un collectionneur mais en faite je me situe plus dans les gamers, l'emballage m'importe peu et j'aime jouer avec les jeux que j'ai.

Dernièrement j'ai pu dégoté 2 ordinateurs qui étaient hors de mes moyen à l'époque de mon CPC :
Un amiga 500
et un Atari 520 ST (STE ou STF ?? comment voir la différence ?)

j'ai donc envie de découvrir ce j'ai louper à l'époque.

Si ils vous manque des informations sur moi n'hésitez pas à demander !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Retro et gamer !

Message par Ythunder »

Bienvenu a toi !

Pour les ST f/e, tu n'as pas a coté le 520 ou 1040 ST, un petit "f" ou "e" ?
Sinon, facile, sur le bureau tu cliques dans le menu pour afficher le logo ATARI et les copyright
Le "f" tout es écrit en noir, le "e", tu verras le logo Atari avec une jolie palette défiler à l'intérieur.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Jeffeux
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2014 21:41
Localisation : Sud Oise
Contact :

Re: Retro et gamer !

Message par Jeffeux »

Ythunder a écrit :Bienvenu a toi !

Pour les ST f/e, tu n'as pas a coté le 520 ou 1040 ST, un petit "f" ou "e" ?
Sinon, facile, sur le bureau tu cliques dans le menu pour afficher le logo ATARI et les copyright
Le "f" tout es écrit en noir, le "e", tu verras le logo Atari avec une jolie palette défiler à l'intérieur.
je vais regarder ça, par contre j'ai pas la souris avec l'atari ... alors j'ai mis une souris amiga 500 mais elle à un comportement très étrange alors qu'elle fonctionne sur l'amiga, c'est normal ça ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Retro et gamer !

Message par Ythunder »

Jeffeux a écrit :
Ythunder a écrit :Bienvenu a toi !

Pour les ST f/e, tu n'as pas a coté le 520 ou 1040 ST, un petit "f" ou "e" ?
Sinon, facile, sur le bureau tu cliques dans le menu pour afficher le logo ATARI et les copyright
Le "f" tout es écrit en noir, le "e", tu verras le logo Atari avec une jolie palette défiler à l'intérieur.
je vais regarder ça, par contre j'ai pas la souris avec l'atari ... alors j'ai mis une souris amiga 500 mais elle à un comportement très étrange alors qu'elle fonctionne sur l'amiga, c'est normal ça ?
Une fois sur le bureau, utilise les touches de direction avec ctrl (je crois), et undo et la touche d'a coté pour les bouton droite et gauche.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Retro et gamer !

Message par badaze »

Benvenuto !!!
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
bellamy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 332
Enregistré le : 18 nov. 2011 14:08
Localisation : Nantes

Re: Retro et gamer !

Message par bellamy »

Salut et bienvenu !

Pour le ST il suffit de regarder ce qui est écrit dessus (c'est précisé).
Sinon pour la souris, je ne sais pas si la souris amiga est parfaitement compatible avec le ST !

Le plus simple serait de trouver une souris Atari (ca doit pouvoir se trouver pour pas grand chose sur ce forum), fait un post dans la rubrique Atari !
______________
Bellamy
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Retro et gamer !

Message par Ythunder »

bellamy a écrit :Salut et bienvenu !

Pour le ST il suffit de regarder ce qui est écrit dessus (c'est précisé).
Sinon pour la souris, je ne sais pas si la souris amiga est parfaitement compatible avec le ST !

Le plus simple serait de trouver une souris Atari (ca doit pouvoir se trouver pour pas grand chose sur ce forum), fait un post dans la rubrique Atari !
Ca doit pas l'être, car il y avait des souris mixte ou on devait activer un switch pour passer d'une machine à l'autre
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Retro et gamer !

Message par SbM »

Ythunder a écrit :
bellamy a écrit :Salut et bienvenu !

Pour le ST il suffit de regarder ce qui est écrit dessus (c'est précisé).
Sinon pour la souris, je ne sais pas si la souris amiga est parfaitement compatible avec le ST !

Le plus simple serait de trouver une souris Atari (ca doit pouvoir se trouver pour pas grand chose sur ce forum), fait un post dans la rubrique Atari !
Ca doit pas l'être, car il y avait des souris mixte ou on devait activer un switch pour passer d'une machine à l'autre
Il y a un ou deux fils (je ne sais plus) à inverser pour qu'une souris Amiga fonctionne sur ST et inversement.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Retro et gamer !

Message par Marge »

Bem-vindo!
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Jeffeux
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2014 21:41
Localisation : Sud Oise
Contact :

Re: Retro et gamer !

Message par Jeffeux »

Ythunder a écrit :Bienvenu a toi !

Pour les ST f/e, tu n'as pas a coté le 520 ou 1040 ST, un petit "f" ou "e" ?
Sinon, facile, sur le bureau tu cliques dans le menu pour afficher le logo ATARI et les copyright
Le "f" tout es écrit en noir, le "e", tu verras le logo Atari avec une jolie palette défiler à l'intérieur.
J'ai regarder c'est un atari 520STe, j'ai poster une petite annonce pour trouver une souris.

merci ;-)
Avatar du membre
STI2D
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 171
Enregistré le : 20 mars 2014 08:31
Localisation : CHAUMONT (52)

Re: Retro et gamer !

Message par STI2D »

Soit le bienvenu.
Il y 10 catégories de personnes :ceux qui savent compter en binaire et les autres.
Avatar du membre
jegougou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 30 avr. 2008 10:35
Localisation : Meaux (77)
Contact :

Re: Retro et gamer !

Message par jegougou »

bienvenu sur le forum.

Concernant ta souris atari, elle ne sont pas compatible avec l'amiga, il faut un petit adaptateur pour l'utiliser.

a+
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Retro et gamer !

Message par SbM »

jegougou a écrit :bienvenu sur le forum.

Concernant ta souris atari, elle ne sont pas compatible avec l'amiga, il faut un petit adaptateur pour l'utiliser.

a+
Il faut inverser deux fils en interne, comme je l'ai indiqué.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: Retro et gamer !

Message par freddo »

salutations & bienvenue
Répondre

Retourner vers « Présentation »