Bonjour

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

georges
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 25 déc. 2015 12:27

Re: Bonjour

Message par georges »

Ok je vais essayer de limiter mon usage au minimum.... Frusssttrrrraaattioonnn!!!
Et je te recontacte pour faire un check up Docteur :-)

Pour la carte série tu as des références que je peux chercher pour avoir quelque chose de potable?
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Bonjour

Message par Nikass »

Bah... y'a pas vraiment à choisir, cherche une Super Serial Card, ça fera tout et ça te laisse de la marge pour le futur. SInon, regarde ce que ADTPro supporte et en fonction de ton budget... en ce qui me concerne, ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé autre chose donc y faudrait que je regarde de plus près ! mais je pense que tous les gens qui font de la comm série sur le II n'ont que ça.

Bon, après, faut la trouver en état de marche. Le plus emmerdant c'est le quartz, s'il a pris un pet dans le transport... Rien de grave non plus, mais faut le fer à souder :-)

Enfin, elles ne sont pas rares. Faut pas les payer une fortune non plus, franchement, au dessus d'une vingtaine d'euros, faut arrêter, y'a trop de mecs qui se touchent un peu parce qu'ils ont de l'apple vintage dans le grenier...

a+
georges
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 25 déc. 2015 12:27

Re: Bonjour

Message par georges »

Ok
Je pars à la recherche du graal.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Bonjour

Message par Nikass »

Bon courage ! Un petit détail: en face il te faut un PC/mac avec port série ou adaptateur USB digne de ce nom et la filasse qui va bien, ça se fait rare l'air de rien. Gaffe avec les Mac, y'a un problème connu avec les drivers, là, je ne sais pas les détails.

La filasse, t'embête pas, je dois avoir de quoi équiper toutes les SSC encore en circulation, si tu passes me voir tu repartiras avec ce qu'il faut !

a+
georges
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 25 déc. 2015 12:27

Re: Bonjour

Message par georges »

Ok si tu es là en début de semaine prochain , je peux passer te voir si tu veux bien.
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour

Message par francoisp31 »

bienvenue georges et n'oublies pas de chanter...george george george of the jungle beware of the tree ! ...
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Bonjour

Message par Nikass »

georges a écrit :Ok si tu es là en début de semaine prochain , je peux passer te voir si tu veux bien.
Si tu veux ! J'ai pas de contraintes particulières. Je te fais un MP

a+
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Bonjour

Message par Melaure »

On ne peut pas utliliser les HD en DD en masquant un trou ?
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
georges
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 25 déc. 2015 12:27

Re: Bonjour

Message par georges »

@Melaure Non je pense que c'est plus compliqué que ça, la structure magnétique du support est différent. Sur l'un (DD) c'est structuré en 40 pistes de données par face et 9 secteurs par piste et pour le (HD) c'est 80 pistes par face et 18 secteurs.
On peut les repérer les DD facilement, y a une rondelle de renfort sur le trou de l'axe de la disquette.
Je ne vois pas de quel trou vous parlez?
Dommage çà m'aurai arrangé de pouvoir le faire, j'ai 10 disquette HD neuves sur les bras. :-(
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Bonjour

Message par Nikass »

Non, c'est pas faisable (melaure, tu penses aux disquettes trois pouces et demie, par hasard !)

C'est effectivement un problème de matériau magnétique, il n'y a pas d'astuce, ça marche pas et point final. Les 9/40 et 18/80, c'est du monde PC aussi, sur les Apple, y'a qu'une face et c'est soft sectoring 16/34, d'ou l'importance du fameux réglage de vitesse !

Il n'y a pas de structure magnétique préconçue sur une diskette, ça dépend du formatage qu'on en fait mais la surface en elle même est isotrope. Par contre, avec le temps, ça finit par se "marquer"...

D'ailleurs, j'ai des résultats épatants avec des disquettes DD soit disant foutues, en les passant au bulk eraser de bandes magnétiques. Ca fait bien le ménage cet engin là !

a+
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Bonjour

Message par JayBLOOD »

Bienvenue, Georges. Tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin, il n'y a que des gens sympas ici. ;) Bonne rénovation de ton IIe.
Jay
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Bonjour

Message par Nikass »

Salut !

Avant que j'oublie:

Sur ton alim, les deux diodes foutues et changées sont les 2 en bas sous les dissipateurs des rails 5 et 12
Voir config SSC pour ADTPro qui a fonctionné sur ta machine (jumpers + retourneur DCE/DTE) cet AM, avec le câble que tu as embarqué, attention, c'est un tout

Image
Image
Image

Merci de ta visite ! à la prochaine (n'oublie pas de me mettre le lien LBC que tu m'as indiqué)

a+
Avatar du membre
matacao
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 164
Enregistré le : 31 juil. 2013 09:56
Localisation : 83
Contact :

Re: Bonjour

Message par matacao »

Bienvenue !
? Mon Musée
? Vous avez des Mac (vieux, cassés ...), ne les jetez pas, contactez moi !
Répondre

Retourner vers « Présentation »