Passion quand tu nous tient

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3641
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Passion quand tu nous tient

Message par Hobiecat »

badaze a écrit :Si tu regardes trop le plastique il se fend !
Oui, et ça commence dès la trappe à batterie ! :mrgreen:
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Passion quand tu nous tient

Message par FlyingNono »

Ia orana !

Ton avatar est bien choisi, c'est vraiment une machine mythique (avec la 65 bien sûr :wink: )
zpalm a écrit :A part les LEDs pour les nostalgiques je ne vois pas pourquoi les 34C sont si chères.
Parce que la 34c a du chien et que c'est l'aboutissement d'une technologie, ensuite c'est "autre chose"
Hobiecat a écrit :
gege a écrit :qualité pas top
C'est clair, parmi les HP anciennes, les Spice sont les plus cheap...
mouai, bizarrement, personne ne reproche cela à la 41, pourtant :?
phm a écrit :(200€ pour une 41CV dans le meilleure des cas) . Mais peut être qu'un jour ...
Avec un memocom et un Dai en échange, toutépossib :pirat:

a+
nono
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Passion quand tu nous tient

Message par meridian »

un Dai...
Le dernier que j'ai vu, j'ai confondu le prix avec le n° de sécurité social du vendeur :roll:
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3641
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Passion quand tu nous tient

Message par Hobiecat »

flying nono a écrit :mouai, bizarrement, personne ne reproche cela à la 41, pourtant :?
La 41 n'est pas une Spice, elle est mieux construite globalement (mais pas parfaite non plus). On voit bien la différence quand on les démonte.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Passion quand tu nous tient

Message par Tipoucet »

phm a écrit :.../...Lors d’un voyage en colo vers 14 ans, un petit soucis me conduit plusieurs jour chez le médecin de la colo … qui m’occupe gentiment avec un jeu sur une calculatrice avec des bandes magnétiques … je suppose que c’était une Ti58 ou 59 .../...
Intéressante cette histoire, te souviens-tu de détails de ce jeu ? Avec cartes magnétiques, ce devait être une TI-59, peut-être une HP-67, ou une plus vieille HP-65 ou encore TI SR-52 ... Il n'y a pas eu énormément de modèles équipées de ce périphérique.

Perso concernant les Spice, la HP-34C me tenterait bien un jour, mais je suis conscient que ce qui m'attire dans cette machine est ... la page de PUB 8O qui la présentait dans les magazines comme une machine révolutionnaire et fabuleuse, avec sa fonction SOLVE que les extraterrestres nous enviaient. Pub réussie et qui opére encore en moi depuis 30 ans :lol: Il y avait aussi je crois la calculette de l'astronome de Science & Vie qui l'employait parfois, avec la TI-59.

Mais vendue à des prix dissuasifs, peu de chance que je mette la main dessus ...

Bienvenue à Toi :!: :D
Dominique
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Passion quand tu nous tient

Message par FlyingNono »

Hobiecat a écrit :On voit bien la différence quand on les démonte.
Oui, surtout au remontage de la 41:
On ne serre pas assez, elle ne marche pas
On serre trop, elle ne marche plus... définitivement ... :mrgreen:
Blagues à parts, il faut être extrêmement prudent avec le vieillissement de ces plastiques, ils deviennent cassant et les erreurs coutent cher :|
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Passion quand tu nous tient

Message par Marge »

Tipoucet a écrit : Perso concernant les Spice, la HP-34C me tenterait bien un jour, mais je suis conscient que ce qui m'attire dans cette machine est ... la page de PUB 8O qui la présentait dans les magazines comme une machine révolutionnaire et fabuleuse, avec sa fonction SOLVE que les extraterrestres nous enviaient. Pub réussie et qui opére encore en moi depuis 30 ans :lol: Il y avait aussi je crois la calculette de l'astronome de Science & Vie qui l'employait parfois, avec la TI-59.
Je n'ai pas le souvenir de la 34c dans la calculette de l'astronome, elle me semble être arrivée trop tard ; en revanche, la 58, la 59, la 67, voire la 33, oui. Mais il faudrait demander au gars d'Évreux qui vend la collec' complète à un prix dissuasif lui aussi. :mrgreen:

Édith : "Pourtant, Noël Jouenne mentionne aussi la 34C... mais non la 67."
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1364
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Passion quand tu nous tient

Message par phm »

:lol:
Image
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Passion quand tu nous tient

Message par bernouilli92 »

Marge a écrit :Mais il faudrait demander au gars d'Évreux qui vend la collec' complète à un prix dissuasif lui aussi. :mrgreen:
Je me demande s'il n'a pas déménagé d'Evreux, il a mis quelques annonces sur LBC mais sur Beauvais.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Répondre

Retourner vers « Présentation »