MIskatonic91

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: MIskatonic91

Message par Miskatonic91 »

Hobiecat, JayBLOOD, rogeroge, BenDeVil: merci de votre chaleureux accueil! :D
BenDeVil a écrit :Un ami médecin m'a dit un jour que c'était une maladie et que ça pouvait se soigne. Enfin, cet ami a la même maladie que nous alors ;-)
Ma femme compare cette maladie à une pratique autistique. Mais elle la tolère avec une tendre indulgence. Je ne sais pas si je dois me sentir flatté... :roll:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Re: MIskatonic91

Message par leglatin »

BenDeVil a écrit :Un ami médecin m'a dit un jour que c'était une maladie et que ça pouvait se soigne.
Faut que j'aille voir mon médecin pour un arrêt de travail alors !

(Avec tout ce que j'ai encore à faire avec mes micropoches, ça tomberait plutôt bien...)

:mrgreen: :arrow:
Commodore 7970 - Texas Instruments TI-30, 57, 60, 66, 74, 76.fr, 80, 81, 82, 82 Stats.fr, 83, 85, 86, 89, 92 - Casio PB-100, PB-110, PB-410, PB-500, PB-700, PB-770, FX-180Pv, FX-7500G, FC-200, FA-3, FA-4, FA-5, FA-10, FA-11, FA-20, FP-12, CM-1, OR-1, OR-1(E), OR-4, OR-8, RC-2, RC-4 - Canon X-07 - Psion Series 5 mx - PalmOne Tungsten E2 - Compaq iPAQ H3900 - HP iPAQ HX2110 - Philips VG8020, NMS8255, VY0010, VY0011, VS0080, D6450, VW0030, SBC3810, NMS1112, NMS1150, NMS1170 - Atari 1040 STE
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: MIskatonic91

Message par badaze »

Miskatonic91 a écrit :Hobiecat, JayBLOOD, rogeroge, BenDeVil: merci de votre chaleureux accueil! :D
BenDeVil a écrit :Un ami médecin m'a dit un jour que c'était une maladie et que ça pouvait se soigne. Enfin, cet ami a la même maladie que nous alors ;-)
Ma femme compare cette maladie à une pratique autistique. Mais elle la tolère avec une tendre indulgence. Je ne sais pas si je dois me sentir flatté... :roll:
La mienne me soutient bien. Elle m'a trouvé pas mal de machines et va même faire certains VG quand je suis dans l'impossibilité d'y aller. Une fois elle m'a ramené une HP 32 S 50th anniversary en boîte s'il vous plait achetée à un ancien de HP (le VG était à L'Isle d'Abeaux (38) où il y avait une une usine d'assemblage).
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: MIskatonic91

Message par Tipoucet »

Miskatonic91 a écrit :Ma femme compare cette maladie à une pratique autistique
Bonjour, je ne pas qu'on puisse dire ça. Ces machines sont pour beaucoup de gens inconnues, mais quand on les connait, on les trouve souvent intéressantes. De plus on en a rêvé quand elles étaient en vitrine et qu'on ne pouvait pas en acheter. Et grâce au web, comme on peut se les procurer enfin, pourquoi s'en priver ? comment voir là une manie pathologique. Il n'y a vraiment rien de bizarre à les acheter, même parfois à 4h du matin, les toucher, les sentir, dormir avec, écouter les nuances de clics des touches, filmer en macro les diodes rouges, avoir une collection de brosses à dents de différentes duretés pour les nettoyer sans leur faire mal, se les envoyer par la poste le mardi juste pour attendre le facteur le jeudi ... Bref, tout va bien :pirat:
Dominique
Avatar du membre
olive72
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 360
Enregistré le : 28 déc. 2012 18:27
Localisation : Proche du Mans 72

Re: MIskatonic91

Message par olive72 »

Bienvenue
Casio: fx-8930GT, HL-121, CFX-9850GB Plus, PB-1000, ClassPad 300,FA-7
Ti: 83, 84 Plus, 89, 92, 92 Plus, Nspire-CAS, HP: 7475A
SHARP: PC-1245, PC-1500, CE-150,CE-161, PC-1260, CE-125, PC-E500S, CE-212M, PC-1350, CE-126P, PC-1260, PC-G850V, PC-1401
Canon: X-07, Psion 5mx, Tandy: 1100fd, Toshiba Libretto 100CT, ZENITH 192
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: MIskatonic91

Message par Hobiecat »

Tipoucet a écrit :Bonjour, je ne pas qu'on puisse dire ça. Ces machines sont pour beaucoup de gens inconnues, mais quand on les connait, on les trouve souvent intéressantes. De plus on en a rêvé quand elles étaient en vitrine et qu'on ne pouvait pas en acheter. Et grâce au web, comme on peut se les procurer enfin, pourquoi s'en priver ? comment voir là une manie pathologique. Il n'y a vraiment rien de bizarre à les acheter, même parfois à 4h du matin, les toucher, les sentir, dormir avec, écouter les nuances de clics des touches, filmer en macro les diodes rouges, avoir une collection de brosses à dents de différentes duretés pour les nettoyer sans leur faire mal, se les envoyer par la poste le mardi juste pour attendre le facteur le jeudi ... Bref, tout va bien :pirat:
On s'y croirait ! :mrgreen:
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: MIskatonic91

Message par Miskatonic91 »

olive72, merci de ton accueil!
badaze a écrit : La mienne me soutient bien. Elle m'a trouvé pas mal de machines et va même faire certains VG quand je suis dans l'impossibilité d'y aller. Une fois elle m'a ramené une HP 32 S 50th anniversary en boîte s'il vous plait achetée à un ancien de HP (le VG était à L'Isle d'Abeaux (38) où il y avait une une usine d'assemblage).
Même si elle ne se fait guère d'illusion sur la gravité de mon mal, la mienne m'a quand même aidé à repérer les calculatrices dans le fatras des déballages d'un vide-grenier... Assistance à personne en danger? :D (et bravo pour la HP 32 S 50th anniversary!)
Tipoucet a écrit :
Miskatonic91 a écrit :Ma femme compare cette maladie à une pratique autistique
Bonjour, je ne pas qu'on puisse dire ça. Ces machines sont pour beaucoup de gens inconnues, mais quand on les connait, on les trouve souvent intéressantes. De plus on en a rêvé quand elles étaient en vitrine et qu'on ne pouvait pas en acheter. Et grâce au web, comme on peut se les procurer enfin, pourquoi s'en priver ? comment voir là une manie pathologique. Il n'y a vraiment rien de bizarre à les acheter, même parfois à 4h du matin, les toucher, les sentir, dormir avec, écouter les nuances de clics des touches, filmer en macro les diodes rouges, avoir une collection de brosses à dents de différentes duretés pour les nettoyer sans leur faire mal, se les envoyer par la poste le mardi juste pour attendre le facteur le jeudi ... Bref, tout va bien :pirat:
Excellent! :lol:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: MIskatonic91

Message par rogeroge »

Tipoucet a écrit :
Miskatonic91 a écrit :Ma femme compare cette maladie à une pratique autistique
Bonjour, je ne pas qu'on puisse dire ça. Ces machines sont pour beaucoup de gens inconnues, mais quand on les connait, on les trouve souvent intéressantes. De plus on en a rêvé quand elles étaient en vitrine et qu'on ne pouvait pas en acheter. Et grâce au web, comme on peut se les procurer enfin, pourquoi s'en priver ? comment voir là une manie pathologique. Il n'y a vraiment rien de bizarre à les acheter, même parfois à 4h du matin, les toucher, les sentir, dormir avec, écouter les nuances de clics des touches, filmer en macro les diodes rouges, avoir une collection de brosses à dents de différentes duretés pour les nettoyer sans leur faire mal, se les envoyer par la poste le mardi juste pour attendre le facteur le jeudi ... Bref, tout va bien :pirat:
C'était en 1969 (année érotique (B.B. + S.Gainsbourg))
Je me tapais des multiplications en lignes et des additions en colonnes à n'en plus finir, manuellement...
Jusqu'au jour, où le patron m'a prêté une Sharp à affichage nixie pour accélérer la tâche et éviter des éventuelles erreurs.
En 1972, pour les calculs de structures qui s'effectuaient en partie à la règle à calcul, le chef me prête, même le WE, son HP-35... C'était aussi l'année où j'ai abandonné les tables de log.
La suite jusqu'à nos jours se devine facilement.
Pour autant, la maman de mes enfants n'a pas été délaissée... :mrgreen:
J'aime les machines mais je ne crois pas qu'elles m'aiment (sauf les TI)
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: MIskatonic91

Message par farvardin »

Sympa ta présentation MIskatonic91! Les émulateurs c'est bien aussi...

Par contre si tu as encore des TI sous la main, je ne peux résister à l'envie de faire un peu de pub pour l'ami Utz, qui a conçu un excellent tracker musical pour sortir des sons depuis les calculatrices Texas Instruments:
https://soundcloud.com/irrlicht-project/hrd-4-da-money
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: MIskatonic91

Message par Miskatonic91 »

farvardin a écrit :Par contre si tu as encore des TI sous la main, je ne peux résister à l'envie de faire un peu de pub pour l'ami Utz, qui a conçu un excellent tracker musical pour sortir des sons depuis les calculatrices Texas Instruments:
https://soundcloud.com/irrlicht-project/hrd-4-da-money
Très sympa et un bon boulot! Quand on voit la machine de départ (TI83+), on croit rêver...
Je testerai certainement un jour à mes moments perdus! Merci pour le lien! :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: MIskatonic91

Message par Miskatonic91 »

Comme je l'ai confié à plusieurs participants aux derniers mini-Pocketicaires (le 19/12/2016), je déménage bientôt.
Or donc, me voilà en train de trier mes archives, de jeter ce qui ne sert plus, de donner/vendre ce qui a encore de la valeur, de mettre de côté ce que je compte garder (ma collec' de calculettes, en doutiez-vous?...).
J'ai donc retrouvé quelques documents qui peuvent encore présenter un petit intérêt sur ce forum (du moins je l'espère). Cliquez sur les vignettes pour voir les images agrandies.

D'abord, la seule photo que j'ai retrouvée montrant une de mes machines des années 80, un TRS-80 modèle 1:
Image
On notera la configuration complète (y compris le lecteur de disquette, ce dont je ne me souvenais pas). L'imprimante accepte le papier en rouleau. Remarquez sur le bord du clavier les marques laissées par l'appui prolongé des poignets (j'ai pas fait semblant de l'utiliser, mon TRS...).

Sur une autre photo, on voit justement mon poignet, et autour de celui-ci une montre-calculatrice dont je n'ai aucun souvenir:
Image

Curieusement, dans le dossier où figuraient les deux photos précédentes, j'ai retrouvé la notice de cette montre. Pourquoi l'ai-je conservée avec les photos, alors que je n'ai gardé aucun manuel de mes différentes machines de l'époque? Mystère et boule de gomme...
ImageImage

Dans les livres de ma bibliothèque, que je dépoussière consciencieusement avant de les mettre en carton, j'ai retrouvé quelques bouts de papier me servant de marque-pages. Parmi ceux-ci, une bande qui devait accompagner une revue de chez Tandy:
Image

Enfin, quelques copies d'écran du logiciel d'astronomie que j'avais écrit en Turbo-Pascal. C'est tout ce qu'il m'en reste, j'ai perdu les exécutables MS-DOS, ainsi que les sources. Aucune trace non plus de mon logiciel sur Internet... :(
ImageImageImageImageImageImage

Peut-être d'autres découvertes archéologiques d'ici mon déménagement effectif, à la fin de cet l'hiver, dans une poignée de semaines... :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: MIskatonic91

Message par steste »

...

Salut!

Je suis obsédé ces temps par le:

Problème des trois corps

J'aimerais savoir ton avis la dessus...
...
(Et comme je suis nulenmath !)

Exemple: 1+1= ? aucune idée...
...
...
a+
...
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: MIskatonic91

Message par Miskatonic91 »

steste a écrit :...
Et comme je suis nulenmath !
...
Moi-aussi! :mrgreen:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MIskatonic91

Message par Pocket »

Salut,
Miskatonic91 a écrit :Image
La tapisserie est collector aussi... :lol: ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: MIskatonic91

Message par Miskatonic91 »

Tiens c'est marrant! J'ai failli en parler... Typique des années 70, le papier peint avait comme couleurs dominantes l'orange et le marron (si, si). :wink:
Il a disparu de l'appartement de mes parents depuis pas mal d'années...
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation »