mon nom est 6502

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

6502god
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2018 22:02

Re: mon nom est 6502

Message par 6502god »

Je n'ai pas trop vu les machines Sinclair mais que que j'en ai vu ne m'inspire pas :(
(je serais plus inspiré par les clones de spectrum Roumains tel que le HC91 qui sont plus simple a réparer)

Mais il n'y a pas que Sinclair, Commodore a fait des machines géniales mais aussi des machines abominable

Exemples:
La séries C116 [sinclair killer] / C16 / Plus4 (sans 80 colonnes ca n'etait pas professionnel)
Le TED était techniquement interessant mais cette machine n'avais pas trop sa place pour les jeux aprés une machine comme le C64

La série CBM II le 6509 est une sinistre plaisanterie impossible a programmer :(

Pour ceux qui ne savent pas le 6509 est un 6502 avec un port 4 bits (permet de selectionner une page parmi 16) et 2 instructions modifiées
pour lire et écrire dans une autre page. ports interne en 0 et 1 permettent de definir la page d'execution et la page d'indirection...

Pour ceux qui aurais un CBM II sans 6509 il y a un excellent travail fait par Jim Brain pour remplacer le 6509 par un petite carte avec un 6502 et un CPLD qui implemente les 2 registres et vient inserer les changement de valeurs du port dans les 2 instructions...

Les CBM II sont dur a réparer a cause du 6509 mais aussi des 6525...
Répondre

Retourner vers « Présentation »