[Sappas] Atari Falcon

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: [Sappas] Atari Falcon

Message par Marge »

Bienvenue !

Ce ne serait pas Nextcube que tu aurais croisé, par hasard ? :)
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Sappas] Atari Falcon

Message par dprtl »

Je suis également tombé dans le ST et le Falcon 030 quand j'étais petit. Et même si l'histoire d'Atari s'est mise en pause dans les années 90, avec ce qui restera gravé dans l'histoire comme une débandade, je suis toujours étonné par la survivance de nombreux projets software et hardware très actuels.

La liste est longue, on peut citer par exemple Freemint et Emutos, pour la partie système d'exploitation. Sur les projets hardware, il y a CosmosEX 3.0, pour lequel la production de nouvelles pièces est lancée. Le raccordement SCSI nécessite malheureusement quelques soudures sur Falcon. Il y a aussi le modem wifi de simulant.uk réalisé à partir d'un classique ESP8266 associé à un MAX3232.

Enfin, je découvre régulièrement des anecdotes historiques que je ne connaissais pas. La dernière : Steve Jobs a bien travaillé pour Atari en 1974, et notamment sur le jeu "Breakout". Dans cet épisode, il avait escroqué son ami Steve Wozniak (qui bossait pour HP à l'époque), en ne le rémunérant pas à hauteur de sa contribution réelle.
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: [Sappas] Atari Falcon

Message par Ben »

Salut à toi
Tu as commencé sur Atari, un petit jeune alors? ;-)
Répondre

Retourner vers « Présentation »