Zmendoza de Morlaix(29)

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
zmendoza
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2020 13:15

Zmendoza de Morlaix(29)

Message par zmendoza »

Salut salut !

Petite présentation de rigueur pour entrer dans votre belle communauté que je lurque depuis quelques temps.
J'ai donc 40 balais et mon historique informatique se résume donc à :

- Découverte des TO7 à l'école primaire, puis des MO5 en nanoréseau au collège dans les années 80 : la révélation !
- A ma communion (!), en 1992, grâce aux conseils de mon oncle féru d'informatique j'ai eu droit à ma première machine de combat : un 286, 20MHz (oui madame!), 1Mo de RAM (oui monsieur!), 40 Mo de HDD, une CG Trident. Pas de carte son, mais j'avais mis le pied dans la machine infernale de la course à l'armement des PC des années 90 et je ne serais pas long à investir dans une Adlib (standard, pas Gold), puis une Soundblaster Pro, puis une 16. A changer de CM/CPU pour un 486 DX2/66, 4Mo, puis 8 ! (Plus tard K6-233, K6-II 300, Athlon 850, Athlon 3200). Le ballet des cartes graphiques n'a pas été en reste, Cirrus Logic 5428, 5430, S3 Trio, S3 Virge, ATI Rage Pro (plus tard, Rage 128, Radeon 9700 Pro, GeForce 2MX et bien sur 3Dfx Voodoo!)

J'hallucine toujours de pouvoir me rappeller de tous ces composants!
Quand je pense que ma machine principale est quasiment identique depuis 11 ans! Un très respectable et suffisant Core2 Quad 4Go!!
Ma carrière informatique aura été surtout une carrière de gamer 90's, mais aussi de Linuxien précoce (toujours grâce au même tonton !), sous Red Hat 4 en 1995/96 je crois. J'ai toujours aimé la bidouille système, mais en loisir, jamais passé l'étape de la programmation. J'ai viré définitivement Windows en 2005/2006.

J'aurais aussi touché aux consoles bien sur, par mes cousins, à savoir : NES, SuperNES, NEC Coregrafx (!), PSX, PS2, N64. Et les seules consoles à moi : Gameboy (la première) et Dreamcast. Je les ai toujours ces deux petites! Avec deux Game&Watch qui ne marchent plus...

J'aurais touché de loin, via des potes ou des connaissances à un Atari 520ST, un CPC6128, un Mac Classic, d'autres PC divers. Au début de ma carrière pro (Manipulateur en radiolologie) j'ai pu utiliser quelques stations Sun, une Silicon Graphics Onyx et des station Power IBM sur des scanners ou en médecine nucléaire. Maintenant il n'y a plus que des PC classiques, c'est triste et beaucoup moins exotique!

Avec la quarantaine je fais comme tout le monde une poussé de nostalgite et je me suis mis en tête de retrouver un PC vraiment vintage des années 90. A savoir un 286/386/486 (ou extreme limite un des premiers Pentium/K6), mais malheureusement, je ne trouve rien de rien dans mon secteur!!
Je me bouffe encore les c*illes d'avoir balancé il y a une dizaine d'année le gros tas de matos qui trainait dans ma cave !
Il ne me reste plus que les CPUs, que j'avais conservé par fétichisme!
Dans l'idée, ce qui me ferait le plus plaisir, ça serait de retrouver tous les composants épars, de refaire un assemblage, et redonner vie à mon 486 DX2! Je pense qu'avec mon Core2Quad actuel il s'agit du CPU que j'aurais conservé le plus longtemps!

Bref, je vais continuer à zoner dans ce chouette forum, et commencer à échanger avec vous quand je pourrais ! :))
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Zmendoza de Morlaix(29)

Message par Marge »

Eh bien ça, c'est de la présentation ! Bienvenue !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1364
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Zmendoza de Morlaix(29)

Message par phm »

Super présentation :)
Dur de voir des jeunots qui ont démarrés sur TO7 et qui ont seulement 40 piges !
J'ai encore mon Pentium 233MMX sous WIN98 avec une Voodoo 3000 !
Bienvenue
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2306
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Zmendoza de Morlaix(29)

Message par kakalake »

Hello !
J'ai féraillé des palettes de 486 et Pentium 1 il y a 15ans. On vendait la féraille à 150€ la tonne.
Aujourd'hui c'est presque le prix d'une machine sur ebay...
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Zmendoza de Morlaix(29)

Message par badaze »

Benvenuto !
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5264
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Zmendoza de Morlaix(29)

Message par bernouilli92 »

Bienvenue à toi.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Zmendoza de Morlaix(29)

Message par rogeroge »

Bonjour & bienvenue !

Présentation bien fournie !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Zmendoza de Morlaix(29)

Message par rene »

Bienvenu !
René
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Zmendoza de Morlaix(29)

Message par Ben »

Bienvenu :-)
Répondre

Retourner vers « Présentation »