(Dreamers) : Bonjour à tous

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Dreamers
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2021 15:31

(Dreamers) : Bonjour à tous

Message par Dreamers »

Bonjour à tous,

Moi, c'est Dreamers (j'ai dû rajouter un 's' car le pseudo sans 's' était déjà pris apparemment, faites-moi savoir si le précédent Dreamer vient encore, dans la négative je reprendrais bien son pseudo), j'ai décidé de sauter le pas et m'inscrire sur le forum bien que je le suive depuis quelques temps déjà car je voulais faire les choses proprement, notamment trier et référencer les éléments plus bas.

Je suis un collectionneur débutant et je viendrais régulièrement avec des questions pour pouvoir agrandir et prendre soin de cette collection dont je donne les principaux éléments (certains modèles sont actuellement HS ou mal en point et je vais sans doute solliciter des conseils pour tenter de les restaurer sans trop les abîmer) :

- Texas instruments :
- - Série Galaxy : 10, 40, 67;
- - Série SR : 16, 51-II;
- - Série poche : 18 SLR, 30 (plusieurs modèles), 36, 40 collège, 57, 60, Collège Plus, Primaire Plus, 106, 502, 5005, 5028 paper-free;
[Édit : Rajoute qui m'était sortie de l'esprit : Des Little Professor solaires, achetées en plusieurs exemplaires pour mes louloutes.]
- - Série Bureautique : 5034;
- - Série Graphiques programmables : 80, 81(x4), 82, 83(x4, modèles différents), 84(x3, modèles différents), 85, 89(x3, modèles différents), 92, Voyage 200;
- - Série Ordi de poche : 74-Basicalc;
- - Série N-spire : modèle de base, modèle CAS(x3, couleurs différentes), modèle CX CAS.

- Casio :
- - Série FX : 82(x2, modèles différents), 92, 180, CL 811, 3650-P, 6800G, 8500G;
- - Série Graph : 25+(x2, modèles différents), 35+;
- - Série bureautique : HL-805.

- HP :
- - Série poche : 12C, 20S, 35S;
- - Série Graphiques : 38G, 48S, 48SX.

- Sharp :
- - Série bureautique : ELSI 803, EL 2626 H, EL-231H;
- - Série Graphique : EL 9300.

- Autres notables :
- - Panasonic : JE 553 U;
- - Radio shack : EC-415.

Pour ce qui est de l'agrandir, je recherche en priorité tout modèle, de préférence fonctionnel, de TI 81, TI 68, TI 86, TI 85, TI 57 LCD, TI 95 procalc (et modules pour TI 74 et TI 95) et TI 88.
Vous pouvez me le dire, mais je sais déjà que ce sera bien long pour les derniers modèles, mais je rêve parfois.
Sachez aussi que si j'achète, c'est ferme (je suis intéressé et ne vais pas me débiner, je rachète même du HS), par contre, à ce jour je n'ai jamais rien revendu car j'ai tendance à m'attacher sentimentalement à ces calculettes.
Aussi, suite à une très mauvaise expérience avec un site bien connu de e-commerce dont je ne veux pas faire la publicité (mais c'était pour une TI 57 LCD), je me suis juré de ne plus y mettre ne fut-ce que l'ombre d'un orteil numérique, je sais aussi que c'est un sérieux handicap.

Je suis aussi un mordu du Basic, mais pas que sur calculettes et il m'arrivera aussi de venir avec des petites devinettes (j'en ai deux en presque finalisation), essentiellement en programmation Basic.

D'ailleurs, j'aimerais savoir quel pourrait être le sous-forum qui pourrait accueillir ce genre de devinette ?
C'est parce qu'elles reposeront parfois sur la recherche de la machine concernée et il va sans dire que si je mets cela dans le sous-forum de la machine concernée, ma devinette fais pschitt, mais j'ai cru comprendre que certains sous-forums généraux pouvaient être purgés et cela me ferait mal que cela arrive sur mes petites devinettes.

Je suis aussi continuellement à la recherche de manuels, documentations techniques et livres de programmation, mais en faire la liste est une autre paire de manches.

Voila, désolé pour l'étalage, à bientôt.

PS : BASIC > ALL
Modifié en dernier par Dreamers le 07 déc. 2021 13:57, modifié 2 fois.
Une calculette par jour garde le docteur au loin. (Inspiré d'une sagesse populaire)
Lien vers ma collection.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par badaze »

Benvenuto !

Si tu recherches une TI 88 il te faudra beaucoup de chance et de brouzoufs.

On a tous eu au moins une fois un problème avec un site de e-commerce ou un autre. Il ne faut pas s’arrêter au premier pépin car globalement ça se passe plutôt bien. Sache que la TI 57 LCD est une grosse daube car au bout de quelques temps elle devient inutilisable à cause de son clavier.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Dreamers
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2021 15:31

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par Dreamers »

Merci pour les conseils, badaze.

Je sais qu'il me faudra du temps et beaucoup d'argent pour la 88, comme je l'ai dit c'est un rêve.

Pour la TI 57 LCD, ce n'est pas simplement le fait de ne pas l'avoir eue qui m'a le plus frustré.
Cela dit je ne suis pas non plus pressé pour l'obtenir, mais je ne la prendrais que devant un exemplaire bien physique à analyser.
Alors, en fonction de l'état il sera possible de discuter, c'est plus vraiment pour collection, je n'en ferais pas une Ferrari (mais j'en prendrais grand soin).

Encore merci.
Une calculette par jour garde le docteur au loin. (Inspiré d'une sagesse populaire)
Lien vers ma collection.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par Marge »

Sois le bienvenu ! Tu vas bien t'amuser ici.

Il n'y a pas vraiment de sous-catégorie dédiée à la programmation, c'est peut-être dommage, c'est de fait plutôt une activité d'ordipoches, même si on n'est pas sectaires, bien entendu. Il faudrait demander au grand sorcier qui lit dans les entrailles des machines s'il peut invoquer le grand Manitou pour que ça se fasse. Pour le BASIC, ce serait un bon début car rares sont les machines (je pense aux grozordis) qui ne permettent pas la programmation dans ce langage.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par rogeroge »

Bonsoir et bienvenue ! 8)

Ah la TI-88 ! Je crois que seul casuffitdeschanel en possède une.
Quand j'ai eu l'occasion de m'en servir, j'avais l'impression de tenir une relique religieuse...

Concernant le e-commerce, il arrive parfois de mauvaises affaires mais ce n'est pas
le site qui est toujours en cause, c'est la mauvaise foi des intervenants.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Dreamers
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2021 15:31

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par Dreamers »

Merci à vous,

Pour Marge, merci je patienterais.
Pour rogeroge, je suis bien d'accord, c'était un intervenant qui était de mauvaise foi (mais bien noté, allez comprendre).

A bientôt.
Une calculette par jour garde le docteur au loin. (Inspiré d'une sagesse populaire)
Lien vers ma collection.
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1361
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par phm »

Bienvenue :D
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
Dom
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1366
Enregistré le : 26 oct. 2018 18:45
Localisation : Ile-de-France

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par Dom »

Bienvenue sur le forum !
Moi, c'est les poquettes, et la Coll'à'Dom, c'est
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par JayBLOOD »

Bienvenue ici, Dreamer.
J'aime bien ton avatar, le vaisseau des "Mondes Engloutis".
Le dessin me rappelle les animés de Moebius, Maitres du temps et autres.
Mes machine préférées ici sont mes 8 bits, avec leur Basic spécifiques, Amstrad cpc et autres Msx. ;)
Jay
Andromede
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 09 oct. 2021 15:15

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par Andromede »

Bienvenue Dreamers😉
Casio FX-850P, FX-880P, FX-7000G, FX-7000GA, FX-3900P
Canon X-07
Sharp E500, EL-9000, PC 1500
Texas Instruments TI-57 II, TI-62 Galaxy, TI-66 Programmable, TI-74 Basicalc, TI-74S, TI-95 Procalc
" Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !" Albert Einstein
Avatar du membre
Dreamers
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2021 15:31

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par Dreamers »

Merci pour votre accueil,

J'espère que vous apprécierez mes petites devinettes.

A bientôt.
Une calculette par jour garde le docteur au loin. (Inspiré d'une sagesse populaire)
Lien vers ma collection.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par Hobiecat »

Welcome !
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par Ben »

Bienvenu à toi :-)
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 693
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par epopy »

Bienvenue sur le forum !
mon site : epocalc
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5229
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: (Dreamers) : Bonjour à tous

Message par bernouilli92 »

Bienvenue ici.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Répondre

Retourner vers « Présentation »