Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Modérateur : Politburo
Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Bonjour à tous et toutes.
J'étais déjà passé sur ce site il y a quelques années, mais je n'ai plus l'adresse courriel correspondant au pseudo pris à l'époque, pour réinitialiser le mot de passe perdu depuis.
En présentation courte, je collectionne pas mal de bécanes, et mon truc c'est de coder sur l'Archimedes ( d'Acorn ), une machine qui, j'estime, n'a pas eu les jeux en 2D qu'elle méritait.
J'ai quelques petits projets que je développe, lentement, dans mon temps libre.
Ce sont principalement des proofs of concept.
Exemple :
https://youtu.be/xUbeYUyUq9c
Merci de m'avoir lu et bonne journée.
J'étais déjà passé sur ce site il y a quelques années, mais je n'ai plus l'adresse courriel correspondant au pseudo pris à l'époque, pour réinitialiser le mot de passe perdu depuis.
En présentation courte, je collectionne pas mal de bécanes, et mon truc c'est de coder sur l'Archimedes ( d'Acorn ), une machine qui, j'estime, n'a pas eu les jeux en 2D qu'elle méritait.
J'ai quelques petits projets que je développe, lentement, dans mon temps libre.
Ce sont principalement des proofs of concept.
Exemple :
https://youtu.be/xUbeYUyUq9c
Merci de m'avoir lu et bonne journée.
- phm
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 1364
- Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
- Localisation : Est Parisien
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Bienvenue
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140
AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
CANON X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140
AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
- Marge
- Fonctionne à 14400 bauds
- Messages : 6189
- Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
- Localisation : En bas, tout au fond à gauche.
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Sois le bienvenu !
(Les réponses aussi paraissent paresseuses !)
(Les réponses aussi paraissent paresseuses !)
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !
Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67__: A L I E N .
♣ ♦ « Boris », c'était juste Maurice enrhumé. ♥ ♠
Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67__: A L I E N .
♣ ♦ « Boris », c'était juste Maurice enrhumé. ♥ ♠
- Administrateur
- Messages : 5957
- Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Salut,
Archimède, c'est de la bonne babasse, ça me faisait rêver à l'époque
A+
Archimède, c'est de la bonne babasse, ça me faisait rêver à l'époque
A+
- badaze
- Fonctionne à 14400 bauds
- Messages : 8410
- Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
- Localisation : Pas très loin de Lyon
- Contact :
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Benvenuto !
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
- zpalm
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 2935
- Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
- Localisation : Grenoble
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Bienvenue, je suis allé voir ta video, c'est vraiment bien.
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Bienvenue et oui je me souviens de l'entrée fracassante de cette machine avec Zarch.
Elle est sans doute arrivée trop tard sur le marché de la micro familiale.
Vidéo nickel !
Elle est sans doute arrivée trop tard sur le marché de la micro familiale.
Vidéo nickel !
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Disons que si elle avait vraiment été distribuée en dehors du Royaume Uni, ça aurait été.
Niveau applis et utilitaires on était bien servis, mais niveau jeux en 2D on aurait pu avoir nettement mieux, selon moi.
Merci pour l'accueil.
Je viens de finir un petit effet, jamais codé auparavant puisqu'il utilise RasterMan, qui est assez récent, et que j'intégrerai dans mon p'tit projet SOTB-like, maintenant qu'il tourne nickel :
https://youtube.com/shorts/fRRPIFSo__g?feature=share
Prend quasi zéro cycle, c'est hardware.
Niveau applis et utilitaires on était bien servis, mais niveau jeux en 2D on aurait pu avoir nettement mieux, selon moi.
Merci pour l'accueil.
Je viens de finir un petit effet, jamais codé auparavant puisqu'il utilise RasterMan, qui est assez récent, et que j'intégrerai dans mon p'tit projet SOTB-like, maintenant qu'il tourne nickel :
https://youtube.com/shorts/fRRPIFSo__g?feature=share
Prend quasi zéro cycle, c'est hardware.
- bernouilli92
- Fonctionne à 14400 bauds
- Messages : 5269
- Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
- Localisation : Ile de France
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Bienvenue à toi.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Merci. (*)
Ce n'est que le début.
J'ai le bon algo en tête pour aussi faire scroller la forêt.
Il consiste à générer le code optimal pour, à partir de 2 sources ( 1/ le fond constitué du ciel, montagnes, et plaine et 2/ les arbres ), n'afficher que ce qu'il faut ( les arbres et les pixels de fond les entourant ).
Ca devrait être très rapide, puisque, pour simplifier, ce qui est derrière les arbres ne sera pas affiché, puisqu'il n'y en a pas besoin.
Sauf erreur de ma part, jamais personne sur Archimedes n'a pensé à ce genre de solution.
(*) regarde aussi les 2 autres vidéos mises en suggestion à la fin, c'est aussi du code très optimisé ( et en cours, je le précise, notamment pour le truc avec le scroll vertical, il faut que je trouve des graphs pour les tiles, qui ne sont actuellement que des blocs de couleur uniformes ).
https://youtu.be/nuY5l7WZd8Q
La capture n'est pas de bonne qualité, il faudra que j'uploade sur ma chaîne un truc plus propre.
L'idée c'était de démontrer l'usage du scroll hardware vertical, et en full overscan 416*288, 256 couleurs, tout en étant en 50 FPS, même sur le plus lent des modèles d'Archimedes ( 8 Mhz ).
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Bienvenu
Elles sont vraiment très intéressantes tes vidéos!
Elles sont vraiment très intéressantes tes vidéos!
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Merci.
Avec un peu de chance j'aurai du nouveau à montrer pour mon petit projet 'SOTB' d'ici la fin d'année ...
Je bosse dessus en ce moment ( avec ce froid de canard, il faut s'occuper au chaud en intérieur ).
Avec un peu de chance j'aurai du nouveau à montrer pour mon petit projet 'SOTB' d'ici la fin d'année ...
Je bosse dessus en ce moment ( avec ce froid de canard, il faut s'occuper au chaud en intérieur ).
- doudou
- Fonctionne à 300 bauds
- Messages : 273
- Enregistré le : 07 août 2013 13:36
- Localisation : Grenoble
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
Super un pro de l'Archimedes!
J'ai plein de questions
J'en ai récupéré un pendant mon temps en UK (et puis un Risc PC aussi). Il a bien souffert il faut que je le repare (mécaniquement, électriquement ca va, mais il a failli y passer la pile avait bien coulé quand je l'ai eu )
J'ai plein de questions
J'en ai récupéré un pendant mon temps en UK (et puis un Risc PC aussi). Il a bien souffert il faut que je le repare (mécaniquement, électriquement ca va, mais il a failli y passer la pile avait bien coulé quand je l'ai eu )
Roads? Where we're going, we don't need... roads.
Re: Bonjour d'un codeur paresseux sur Archimedes
J'essaierai de répondre à tes questions, n'hésite pas.
Bon, j'ai bossé un peu sur mon p'tit projet :
https://youtu.be/Ao2m1JE4Ea8
Bon, j'ai bossé un peu sur mon p'tit projet :
https://youtu.be/Ao2m1JE4Ea8