De l'action des modos et de la vision de Silicium

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Verrouillé
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

De l'action des modos et de la vision de Silicium

Message par rene »

En tant que prez, je me fends d'un mot pour vous donner les grandes lignes de nos positions face aux critiques que je vois poindre, ici ou là.

Première chose, je ne vais pas vous faire l'article pour que tout le monde vote oui à Silicium. On a une vision de cette communauté, que nous essayons de construire autour de la conservation des vieux ordis et consoles. On va dire pour la suite que c'est l'esprit Silicium. Les années montrent que ça marche et que les gens sont contents. Cela nous suffit. Le nombre d’amateurs francophones va croissant et donc la fréquentation suit, un gage positif s'il en est.

Notre volonté est de rassembler le plus de gens possibles autour d’une communauté et permettre que ces gens (dont nous) en profitent au mieux. Cela se fait par les grâces d’Internet mais aussi (et surtout) par l’Asso et les conventions. La fréquentation a explosé, alors il y a forcément un cortège de frustrés, de nases, de trolls de jamais-content, de chieurs, de donneurs de leçons, de qu’on-a-pas-envie-de-revoir...
La plupart d’entre vous ont bien conscience que les membres de l’Asso font des efforts pour organiser et gérer. Notre façon de faire ne plaît pas à tous ? Normal. Notre réponse : dommage pour eux. Il faut que les gens qui fréquentent ce forum aient bien à l’esprit qu’on ne fait cela que pour la gloire et que nous ne sommes soutenus que par nous-même. On garde d’ailleurs l’avantage suprême de pouvoir dire merde à qui on veut et de commander des camions de gravier pour qui on veut (en plus, il y a moins de livraison)

Donc à l’avenir, je propose aux gentils modérateurs de lever le pied sur les justifications de notre gestion du site et de notre liberté (ou pas pour certains) de ton. Ils ont sûrement des choses passionnantes à entreprendre et leur temps leur manque.

Si vous utilisez ce forum, vous avez la possibilité de nous entretenir de tous les sujets que vous voulez et de proposer. Mais si un modo vous indique que vous trollez ou dérapez, justifiez-vous ou rectifiez le tir.

Un mot pour ceux qui ont quitté (ou virés) ce forum avec rancœur et qui souvent nous lisent, n’hésitez pas à jamais revenir. Pour tous les autres, bienvenue et amusez-vous bien.
René
Verrouillé

Retourner vers « Présentation »