Bonjour tous
J'avais installé il y a quelques années, W7 pro sur un DELL. Il m sert très rarement, seulement quand je ne peux pas faire autrement. Je me suis décidé à tenter un upgrade vers W10 samedi dernier. J'avais sauvegardé tout ce qui méritait de l'être. J'ai lancé l'opération, directement en ligne sur le site de crosoft. J'ai laissé tourner le machin, sans m'occuper de ce qui se passait (c'est long). Après un certain temps, (au moins 2 heures), je suis allé jeter un œil. L'ordi attendait que j'y donne des réponses au sujet de mes données personnelles et autres. Je m'attendais à devoir entrer un code de licence, mais rien du tout. Pas un message, rien. Le bidule a fini l'installation et après un redémarrage, je me suis retrouvé avec la même page d'accueil qu'avant, fond d'écran et icônes sur le bureau, mais j'étais bien sous W10 et tout fonctionne très bien. Donc, si on passe de W7 à W10 (à condition d'avoir une version officielle avec licence) il n'y a pas de problème, l'upgrade est bien gratuit.
Mon fils (dont c'est le job) m'avait dit il y a 1 an environ, que cette mise à jour n'était plus gratuite. Ils ont dû réitérer l'opération gratuité à cause de l'échéance du 14 janvier,