Il reste 2 mois : fin du support WIN 7

On ne parle pas vieilleries ici? ah? Tiens... ;o)

Modérateur : Politburo

Répondre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Il reste 2 mois : fin du support WIN 7

Message par rogeroge » 14 nov. 2019 16:44

Image

Microsoft annonce la fin du support de Windows 7 à partir du 14 janvier 2020. Dix ans après son lancement, le système d’exploitation ne sera plus pris en charge par l’éditeur américain. Cela signifie : aucune mise à jour de sécurité, aucune nouvelle fonctionnalité et plus d’assistance technique. C’est donc le moment pour les retardataires de basculer vers du plus moderne…

Il y a toujours moyen de se mettre en WIN 10 gratuitement sans perdre ses fichiers mais avec éventuellement une nouvelle installation de certains logiciels.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

Marge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: Il reste 2 mois : fin du support WIN 7

Message par Marge » 14 nov. 2019 18:20

Salut,

C'est toujours gratuit, le passage à Win10 ? Je me souviens en avoir bénéficié il y a pas loin de 5 ans maintenant à partir de W8.1, et c'était bien sûr une offre à durée limitée...
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

« Boris », c'est juste Maurice enrhumé.

rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par rogeroge » 14 nov. 2019 18:38

Oui, c'est toujours gratuit,
Sur le gros PC HP Pavillion 22 à écran tactile, j'ai remplacé Win 8 par Win 10 sans problème particulier il y a deux mois.
Sur un PC nomade Lenovo X61, j'ai remplacé Win 7 Pro par Win 10 pro automatiquement et sans problème particulier, il y a 4 mois.
Sur un PC nomade Lenovo T410, j'ai remplacé Win 7 home par Win 10 pro automatiquement il y a 10 mois mais ce PC est tombé en panne définitive.
Sur un autre PC nomade Lenovo T410, je vais retenter l'expérience sous peu...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par MapommeCMOA » 14 nov. 2019 21:58

Bonjour tous
J'avais installé il y a quelques années, W7 pro sur un DELL. Il m sert très rarement, seulement quand je ne peux pas faire autrement. Je me suis décidé à tenter un upgrade vers W10 samedi dernier. J'avais sauvegardé tout ce qui méritait de l'être. J'ai lancé l'opération, directement en ligne sur le site de crosoft. J'ai laissé tourner le machin, sans m'occuper de ce qui se passait (c'est long). Après un certain temps, (au moins 2 heures), je suis allé jeter un œil. L'ordi attendait que j'y donne des réponses au sujet de mes données personnelles et autres. Je m'attendais à devoir entrer un code de licence, mais rien du tout. Pas un message, rien. Le bidule a fini l'installation et après un redémarrage, je me suis retrouvé avec la même page d'accueil qu'avant, fond d'écran et icônes sur le bureau, mais j'étais bien sous W10 et tout fonctionne très bien. Donc, si on passe de W7 à W10 (à condition d'avoir une version officielle avec licence) il n'y a pas de problème, l'upgrade est bien gratuit.
Mon fils (dont c'est le job) m'avait dit il y a 1 an environ, que cette mise à jour n'était plus gratuite. Ils ont dû réitérer l'opération gratuité à cause de l'échéance du 14 janvier,

Pocket
Administrateur
Administrateur

Message par Pocket » 14 nov. 2019 22:26

Salut,

Non, ça a toujours été gratuit depuis qu'ils ont lancé l'opération, mais ils ne faisaient plus de pub.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

jojo
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... au pays du bien décolleté.

Message par jojo » 15 nov. 2019 19:37

MapommeCMOA a écrit :
14 nov. 2019 21:58
... Je m'attendais à devoir entrer un code de licence, mais rien du tout. ...
Sauf erreur, la nouvelle licence est liée à la machine (n° de série interne, adresse MAC ... ?) ce qui permet de réinstaller Windows 10 sans avoir besoin d'indiquer un code.
Ensuite, une fois Windows 10 installé et fonctionnel (tous les périphériques reconnus), la bonne idée est, avant d'installer des programmes et/ou restaurer les données, de refaire une installation propre en partant d'un support USB (à créer avec l'outil Microsoft qui va bien) en prenant soin de tout reformater. C'est ce que j'ai fait pour chaque machine mise à jour. Ça élimine les restes des anciennes installations de Windows 7 (et, accessoirement, ça libère pas mal de place sur le disque dur !)

Marge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Marge » 15 nov. 2019 20:41

Pocket a écrit :
14 nov. 2019 22:26
Salut,

Non, ça a toujours été gratuit depuis qu'ils ont lancé l'opération, mais ils ne faisaient plus de pub.

A+
Il me semblait pourtant qu'ils avaient donné une date limite (juillet ? de quelle année ?) pour le passage à W10. Donc, toujours gratuit, peut-être, mais en forçant un peu la main...
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

« Boris », c'est juste Maurice enrhumé.

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par MapommeCMOA » 15 nov. 2019 23:45

Pareil (pour être bref)

Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par Ben » 16 nov. 2019 10:22

Il y avait bien une date limite pour la mise-à-jour gratuite. Mais MS voulait aussi atteindre le milliard d'installation, Avec la MAJ gratuite, il devait atteindre ce chiffre dans l'année. Je ne connais plus les chiffres actuels, mais est-ce que le milliard est atteins?

N'oubliez pas, si le produit est gratuit, ...

Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur

Message par Fabrice Montupet » 16 nov. 2019 18:06

Ben a écrit :
16 nov. 2019 10:22
N'oubliez pas, si le produit est gratuit, ...
MS-Windows 10 n'est pas gratuit. Microsoft incite simplement les utilisateurs de MS-Windows 7 ( ainsi que 8 et 8.1) à migrer uniquement pour une raison de coûts et vision interne. Conserver de nombreuses équipes Support allouées à des systèmes d'exploitation vieillissants et remplacés par MS-Windows 10 n'a financièrement aucun sens. Microsoft préfère que ces équipes travaillent au support, à l’amélioration de produits en cours de distribution et de produits futurs. Cette gratuité est un coup de pouce pour tuer au plus vite ce MS-Windows 7.

Pocket
Administrateur
Administrateur

Message par Pocket » 16 nov. 2019 18:58

Salut,

C'est exactement cela.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 16 nov. 2019 20:06

Il me semblait bien que MS WIN10 n'était pas gratuit.
Il y a pas une histoire de durée à utiliser l'upgrade effectué ?
Comment ça fonctionne du coup en fait. J'avais lu des articles, mais vieux a présent, et mémoire défaillante
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

DoubleMG
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par DoubleMG » 16 nov. 2019 21:49

Oui, je suis curieux aussi.

Je me souviens avoir bénéficier gratuitement du passage de Win7 à 10 à l'époque.

J'ai du faire une réinstallation récemment sur mon PC, il m'a remis Win7.

Si il y a possibilité de repasser sous 10 sans payer, je suis évidemment preneur. :D

Nikass
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par Nikass » 16 nov. 2019 22:21

Bah ! c'est une bonne occase pour virer tout ce tas de merde une bonne fois pour toutes, non ?

J'ai aimé Apple, jusqu'au Mac pre-Intel. J'ai vécu avec Bill, jusqu'à W7. J'ai divorcé (et pour une fois, ça m'a pas coûté grand chose :mrgreen: ).

troll off :lol:

a+

Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur

Message par Fabrice Montupet » 16 nov. 2019 22:27

La migration vers MS-Windows 10 est simple.
Il suffit de télécharger et l'application Media Creation Tool sur le site de Microsoft et de se laisser guider. Lors de l’installation du système d'exploitation il vous sera demandé de choisir la version à installer. Si vous disposez d'une licence MS-Windows 7 Pro, choisissez MS-Windows 10 Pro, si vous disposez d'une licence MS-Windows 7 Edition Familiale, choisissez MS-Windows 10 Edition Familiale, etc. ) Ensuite une clé de licence vous est demandée, ne saisissez pas votre clé de licence MS-Windows 7, continuez l'installation. Une fois l'installation de MS-Windows 10 terminée et tous les pilotes système installés, allez dans les paramètres de Windows, allez dans la rubrique d'activation de produit, puis cliquez sur le lien "Modifier la clé de produit"), saisissez ensuite votre clé de licence MS-Windows 7. Il est conseillé de respecter cette procédure car l'activation se fait à coup sûr.

Répondre

Revenir vers « Bistrot »