Coronavirus

On ne parle pas vieilleries ici? ah? Tiens... ;o)

Modérateur : Politburo

Répondre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: Coronavirus

Message par balou » 21 mars 2020 13:07

Bonjour,

Certains ont évoqué (désolé je n'ai pas la source) que Airfrance pourrait être nationalisée pour éviter que des rapaces mettent la dessus.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par bernouilli92 » 21 mars 2020 14:24

FlyingNono a écrit :
21 mars 2020 10:51
Quand on place un chiffe entre 50000 et 300000 cela revient à dire que l'on ne dispose d'aucune donnée fiable et que l'on est totalement incapable de donner une estimation.
Il y a "probablement", ce qui veut plutôt dire qu'il y a des chances que ce soit entre 50000 et 300000. Mais en réalité, il y plus de chances que ce soit entre 3000 et 2000000.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par FlyingNono » 21 mars 2020 14:51

En gros, la seule donnée fiable, ce sont les morts .
Ensuite on suppose l'infection par extrapolation avec une latence de 7 à 14 jours.
Le soucis étant qu'une exposition+"guérison" ne rend pas résistant.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !

pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par pir2 » 21 mars 2020 15:18

Nouvelles toutes fraîches de Chine. Une ancienne collègue qui bosse maintenant chez Jaguar/Land Rover.

Ses collègues anglais fuient vers la Chine, les prix des vols explosent.

Elle me propose son aide (je ne vois pas comment, à part des conseils) et me dit de ne surtout pas sortir, sauf urgence.
Ca fait deux semaines qu'à Shanghai ils peuvent ressortir aller au boulot, mais masque obligatoire.

Elle n'a pas l'air de se rendre compte que nous sommes en manque, y compris les personnels médicaux.

Edit: elle me propose d'envoyer des masques 8O 8)
Vraiment sympathique :!:
Image
Image

ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par ledudu » 21 mars 2020 16:13

Salut
FlyingNono a écrit :
21 mars 2020 14:51
En gros, la seule donnée fiable, ce sont les morts .
Je croyais aussi mais ce comptage semble biaisé aussi.
Dans certains pays, comme en France, on compte les morts direct du Coronavirus et ailleurs, comme en Italie, on compte les morts atteints du coronavirus qui ont pu donc mourir d'autre chose. Et justement c'est en Italie qu'il y en a le plus...
Je n'ai aucune idée de comment ils décident que la personne serait morte quand même sans le virus.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot.
La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.
Michel Rocard

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par bernouilli92 » 21 mars 2020 16:19

Je crois que tous ceux qui sont morts du coronavirus seront de toutes façons morts un jour s'il n'avaient pas eu le virus.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par pir2 » 21 mars 2020 16:38

bernouilli92 a écrit :
21 mars 2020 16:19
Je crois que tous ceux qui sont morts du coronavirus seront de toutes façons morts un jour s'il n'avaient pas eu le virus.
Comme nous tous, la seule maladie qui donne 100% de chances de mourir: La vie :)
Image
Image

remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par remy » 21 mars 2020 16:49

Pour moi les 2 seuls indicateurs à suivre sont l'évolution du nombre de mort et de personnes en réanimation. Cela sous réserve de ne pas changer les méthodes de comptage.
Tous le reste est sans valeur. Pour info en Allemagne ils ne testent pas post-portem, alors qu'en Italie et en France oui... donc on ne peut comparer le nb de mort en Allemagne et en France.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store

Jean-Louis
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par Jean-Louis » 21 mars 2020 16:55

balou a écrit :
21 mars 2020 13:07
Bonjour,

Certains ont évoqué (désolé je n'ai pas la source) que Airfrance pourrait être nationalisée pour éviter que des rapaces mettent la dessus.
Tout comme ce qui s'est passé pour Alsthom/Alstom, le constructeur du TGV ???? :wink: :lol: :roll:
Les aéroports de Paris,
Les chantiers navals,
Les hôtels palaces,
Les grands crus classés de vin ? :lol:

Helix
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Helix » 21 mars 2020 17:02

FlyingNono a écrit :
21 mars 2020 10:51
Helix a écrit :
21 mars 2020 02:06
Le premier date de quelques jours :
...
N'as tu pas l'impression que n'importe qui peut écrire ce genre de sonneries ?
Quand on place un chiffe entre 50000 et 300000 cela revient à dire que l'on ne dispose d'aucune donnée fiable et que l'on est totalement incapable de donner une estimation. qui est l'auteur ? quelles sont ses sources tracées ? quels est le but de l'article ?
medium le mec lol...
Quand à la 2eme, on peut toujours se faire peur, mais on est pas au US, mais leur situation n'est pas transposable.
J'ai l'impression que tu n'as pas lu ces articles, ou alors en diagonale. Moi j'y ai appris beaucoup de choses, que j'aurais bien aimé savoir et comprendre plus tôt.

Pour le moment, le plus grand nombre de "sonneries" que j'ai lues et entendues, elles proviennent de nos grands experts français en infectiologie, épidémiologie, etc., dont certains font d'ailleurs partie du comité scientifique qui conseille le gouvernement, et qui ont systématiquement minimisé la sévérité de l'épidémie. Ils ont expliqué que le virus n'arriverait pas en France, puis que s'il arrivait on le bloquerait, puis que s'il s'installait notre système de santé ferait face...
Le premier article explique pourquoi tout cela était une vue de l'esprit.

Hier soir, je me suis amusé à relire plusieurs articles anciens de journaux que j'ai conservés, et rétrospectivement, les déclarations des experts à l'époque sont effarantes.

On agit avec retard par rapport à la Chine, c'est ce qu'explique le premier article, et cela aura des conséquences.
La Chine a commencé le confinement alors qu'elle ne comptait que 25 morts. Résultat : 3200 morts.
La France l'a commencé quand elle comptait 175 morts. Comment ça se passe : on fait une règle de trois ?
Ce serait déjà un moindre mal.

FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par FlyingNono » 21 mars 2020 18:00

Helix a écrit :
21 mars 2020 17:02
Ils ont expliqué que le virus n'arriverait pas en France, puis que s'il arrivait on le bloquerait, puis que s'il s'installait notre système de santé ferait face...
Le premier article explique pourquoi tout cela était une vue de l'esprit.

Hier soir, je me suis amusé à relire plusieurs articles anciens de journaux que j'ai conservés, et rétrospectivement, les déclarations des experts à l'époque sont effarantes.
Je ne sais pas ce que tu as lu, pour moi, tout c'est passé dans un sorte d'abstraction. A l'instant où j'ai appris que les chinois avaient admis avoir masqué le début de l’épidémie pendant un mois (!), je me suis douté que ça allait partir en *ouille.
Ensuite que cela reste confiné à la chine (?) chance ou pas de chance, il n'y avait plus qu'a attendre les 1er cas :?
Les italiens ont étés les 1er à interdire les vols venant de Chine, perdu.
Ce qui est sûr, c'est que de présenter ce virus comme une sorte de grippe a participé à ne pas le prendre au sérieux.
Il n'a rien à voir. De plus, la cause conduisant à la mort sous respirateur reste (pour le moment) totalement mystérieuse.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !

kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par kakalake » 21 mars 2020 19:57

La caissière qui te dit qu'un mec en a eu pour 1200€.
J'aurais dû lui demander s'il avait attaché 12 chariots ensemble o.O
Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens.
www.leparadisdesordis.fr

frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par frodon69 » 21 mars 2020 21:51

Bonjour à tous En cette période un peu anxiogène, je vous transmet un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété.
A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obteniir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierons davantage de calme dans nos existences.

J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer...Et ..........j'ai fini une bouteille de rosé de provence, une ote de bordeau,une bouteille de vodka, une buteil de poaare, un rest dwiski et....un rom blan
Tou nimagigine pa com jem sens hachemen mieumintnan
Psasse elmssage a tou ceux con bsoin de paix nb intérieur et di leurke jeu lèzém
Bon zournée
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.

rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par rogeroge » 21 mars 2020 21:52

kakalake a écrit :
21 mars 2020 19:57
La caissière qui te dit qu'un mec en a eu pour 1200€.
J'aurais dû lui demander s'il avait attaché 12 chariots ensemble o.O
Le prix comprenait peut-être un vélo électrique...
Non, je blague mais il paraît que les ordinateurs et les imprimantes ont connu un succès lors du début du confinement.
frodon69 a écrit :
21 mars 2020 21:51
Bonjour à tous ........
:lol: :lol: :lol: A ta santé !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 21 mars 2020 22:26

Elle est bonne Frodon !!
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

Répondre

Revenir vers « Bistrot »