Coronavirus

On ne parle pas vieilleries ici? ah? Tiens... ;o)

Modérateur : Politburo

Répondre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Re: Coronavirus

Message par kakalake » 30 mars 2020 10:33

J'ai toujours du mal à donner du crédit aux vidéos YouTube faites par un inconnu qui se touche le kiki au fond de son garage.
Mais je suis aussi inquiet du fait que presque tous les médias sont propriété de grands groupes ou de milliardaires mégalos.
Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens.
www.leparadisdesordis.fr

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 30 mars 2020 10:42

Pocket a raison, on ne peut s'exprimer de manière affirmative et acquise, QUE si on a une source extrêmement fiable.
Car je lis depuis hier, et je suis dubitatif sur l'histoire que si le virus passe "moins" (masque), on est moins atteint. Mais je n'ai pas la raison moi même. Je ne comprends car quand il passe, il passe. C'est mon raisonnement et je lis les autres.

Je vais essayer de me renseigner avec une ex technicienne de labo CNRS qui a été détachée au CEA. C'est ma belle mère. Mais elle bossait il me semble sur les bactéries... J'ai un ami par contre qui bosse a SANOFI. Pas certain qu'ils soient très affirmatifs, je verrais le cas échéant. Ils sont techniciens, pas médecin. Quoi que ma belle peut avoir des notions vu la spécificité de son ancien métier.
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

Pocket
Administrateur
Administrateur

Message par Pocket » 30 mars 2020 10:49

Salut,

Au sujet de l'impact sur l'évolution de la maladie en fonction de la charge virale infectieuse, j'en ai discuté avec ma fille qui échange beaucoup avec les personnels du Samu : il en ressort que l'hypothèse est plausible, mais qu'à ce stade ça ne reste qu'une hypothèse, pas une affirmation.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par ledudu » 30 mars 2020 11:27

J'ai un copain qui a pris un café (à distance rassurez-vous) avec la soeur du type qui a fait ses études avec un mec qui travaille à l'APHP, au département gestion, donc je suis particulièrement bien placé pour vous dire ce que j'en pense. :D :D :D

Apparemment, avec une charge virale faible, les défenses immunitaires de notre corps arrivent à éradiquer le virus.
Un peu comme si un château fort était attaqué par une division puissamment armée mais pas assez nombreuse.
Dernière édition par ledudu le 30 mars 2020 11:53, édité 1 fois.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot.
La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.
Michel Rocard

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 30 mars 2020 11:42

ledudu a écrit :
30 mars 2020 11:27
J'ai un copain qui a pris un café avec la soeur du type qui a fait ses études avec un mec qui travaille à l'APHP, au département gestion, donc je suis particulièrement bien placé pour vous dire ce que j'en pense. :D :D :D
Il est donc inutile de ce casser la tête à donner des références, puisque les médecins eux mêmes, se sont vus colporter des trucs par des types qu'ils ne connaissaient pas avant, dans le cadre de leur étude....

Je suis le dernier a être intervenu sur ce type d'écho, donc je suppose que ça s'adresse à moi.
Je suis CHARLIE

ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par ledudu » 30 mars 2020 11:55

Ythunder a écrit :
30 mars 2020 11:42
Je suis le dernier a être intervenu sur ce type d'écho, donc je suppose que ça s'adresse à moi.
Non, c'est juste une blague, rien de perso. Je blaguais d'ailleurs plutôt notre ami pocket... :D
Comme dit Figaro, "Je me hâte de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"
Michel Rocard

balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par balou » 30 mars 2020 11:58

Bonjour,

Image

Moi ce que je voie surtout c'est que nous touchons tout tout le temps et qu'on peut par exemple se lever les mains et immédiatement après toucher un objet contaminé ...

Crdt
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 30 mars 2020 12:15

Balou : "Multitâche, mais au choix, préemptif ou coopératif" :lol: :lol: :lol:

Ledudu, no pb ! ;)
Je suis CHARLIE

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par bernouilli92 » 30 mars 2020 12:55

ledudu a écrit :
30 mars 2020 11:27
Apparemment, avec une charge virale faible, les défenses immunitaires de notre corps arrivent à éradiquer le virus.
Un peu comme si un château fort était attaqué par une division puissamment armée mais pas assez nombreuse.
Oui, c'est ça. Du moins pour les virus qui arrivent à être tué par les défenses immunitaires.
S'il y a trop de virus, le système immunitaire n'arrive pas les tuer tous suffisamment rapidement avant qu'ils ne multiplient trop.
Ensuite je crois qu'il faut aussi du temps pour le corps fabrique des anticorps spécifiques à ce virus donné. C'est ce qui explique de beaucoup de personnes guérissent du coronavirus.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

Pocket
Administrateur
Administrateur

Message par Pocket » 30 mars 2020 12:59

Salut,
ledudu a écrit :
30 mars 2020 11:55
Non, c'est juste une blague, rien de perso. Je blaguais d'ailleurs plutôt notre ami pocket... :D
Héhéhé, sauf que fifille elle fait deux fois par semaine des permanences au Samu 31, et je peux te dire que ça ne la fait pas toujours rire les clowneries qu'elle peut lire ou entendre.

C'est pour ça que je demande à ce qu'on reste humble, on est tous plus ou moins dans le flou (même dans le monde médical).
L'homme a un besoin naturel de certitudes pour se rassurer, on en a peu dans le domaine pour l'instant, il faut faire avec, pas d'autre choix que de prendre son mal en patience (même si c'est dur à admettre.)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par ledudu » 30 mars 2020 13:14

Alors si on ne blague plus entre nous dans le bistrot de Sili...
Je :arrow:
Michel Rocard

kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par kakalake » 30 mars 2020 14:12

En Allemagne, Billy Six, un journaliste (conspirationniste?) va de service des urgences en service d'urgences pour montrer que tout est vide et que les médias propagent volontairement la peur du virus alors que c'est "moins violent qu'une grippe saisonnière".
C'est peut être juste que l'Allemagne est bien moins touchée que d'autres pays. Il propose d'aller faire de même en Italie.

Il avance pas mal d'arguments, notamment sur le comptage des cas. Par exemple un cas extrême : Une personne testée positive, morte dans un accident de voiture sera comptée dans les morts du coronavirus. Dur à croire...

A un moment il interview un dentiste autrichien. Je suppose qu'il a dû chercher longtemps pour trouver une personne ayant un diplôme de médecine et qui donne du crédit à ses thèses. A défaut d'un virologue, un dentiste c'est bien aussi.

Je viens juste de voir, que sa vidéo vient d'être supprimée de Youtube pour violation des règles.
Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens.
www.leparadisdesordis.fr

Pocket
Administrateur
Administrateur

Message par Pocket » 30 mars 2020 15:38

Salut,
ledudu a écrit :
30 mars 2020 13:14
Alors si on ne blague plus entre nous dans le bistrot de Sili...
Je :arrow:
Nan, nan, reste, un peu d'humour dans cette période ne peut faire que du bien :)

A+
Image

Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur

Message par Fabrice Montupet » 30 mars 2020 15:45

fred260571 a écrit :
28 mars 2020 19:44
faites aussi attention à vous : portez tous des masques même fait maison : ça limite toujours la casse
J'ai porté un masque , j'aurais probablement un épisode moins grave que si je n'en avais pas porté
Même lorsque tu te sentiras bien mieux, surtout continue à faire attention, à te soigner et n'hésite pas à prendre des compléments de vitamine C, ce virus a tendance à rebondir après une accalmie. Lou et moi l'avons vécu.

badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par badaze » 30 mars 2020 16:14

kakalake a écrit :
30 mars 2020 14:12
En Allemagne, Billy Six, un journaliste (conspirationniste?) va de service des urgences en service d'urgences pour montrer que tout est vide et que les médias propagent volontairement la peur du virus alors que c'est "moins violent qu'une grippe saisonnière".
C'est peut être juste que l'Allemagne est bien moins touchée que d'autres pays. Il propose d'aller faire de même en Italie.

Il avance pas mal d'arguments, notamment sur le comptage des cas. Par exemple un cas extrême : Une personne testée positive, morte dans un accident de voiture sera comptée dans les morts du coronavirus. Dur à croire...

A un moment il interview un dentiste autrichien. Je suppose qu'il a dû chercher longtemps pour trouver une personne ayant un diplôme de médecine et qui donne du crédit à ses thèses. A défaut d'un virologue, un dentiste c'est bien aussi.

Je viens juste de voir, que sa vidéo vient d'être supprimée de Youtube pour violation des règles.
Et le gars va pouvoir crier à la censure !
Bientôt on va apprendre que les morts « dus au coronavirus » ne sont pas morts du tout ou morts d’autre chose qu’on veut cacher. :roll:
Le pire ce n’est que certains disent n’importe quoi. Le pire c’est qu’il y en a plein qui les croient !
Passé un moment ces gens devraient rendre des comptes.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.

Répondre

Revenir vers « Bistrot »