Lecteur Disquette Atari STE

Matérielles, logicielles , toutes les bidouilles !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
agc.shadow
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 04 févr. 2009 13:56
Localisation : Oise encore un Fatals Picards!!!

Lecteur Disquette Atari STE

Message par agc.shadow »

bonjour les bidouilleurs en herbe !
voila j'ai récupéré 3 lecteurs de disquette a mon taf & je voudrais savoir si c'est possible de les bidouillé pour qu'ils fonctionne sur Atari STE

Image
Mitsumi : D359M3

Image

Image
Alps Electric Co : 8L178035

Image
Sony : MPF920-E

voila le trois bêtes !
donc je voudrai savoir ou je dois faire mais soudure vue qu'il y pas de cavalier
bonne journée
Image
Avatar du membre
frost242
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2004 11:39
Localisation : Noisy-Le-Grand
Contact :

Message par frost242 »

Sur le ALPS, tu fais sauter le point de soudure sur DS1 et tu en poses un sur DS0 et tu pourras l'utiliser sur un Atari.
Les goths, c'est comme les " Mon Chéri " : noir, dehors ; plein d'alcool, à l'intérieur.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

frost242 a écrit :Sur le ALPS, tu fais sauter le point de soudure sur DS1 et tu en poses un sur DS0 et tu pourras l'utiliser sur un Atari.
techniquement, on sait à quoi ça correspond ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
agc.shadow
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 04 févr. 2009 13:56
Localisation : Oise encore un Fatals Picards!!!

Message par agc.shadow »

ok je le fait ce soir je référé une photo plus propre avec mon 450D pour une meilleur qualité mon Ixus était pas top sur ce coup
merci :wink:
Image
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

Google est ton ami :) Tu tapes la ref du lecteur et tu ajoutes le mot "Amiga".
Perso cela marche mieux avec le mot "Amiga" que "Atari" et c'est souvant des allemands.
Google est encore ton ami pour la traduction. Perso je préfaire traduire Allemand => Anglais (=> Français), cela marche mieux que Allemand vers Français !
Après tu peux regarder aussi les images que Google te propose.

Pour le Sony
http://www.pitsch.de/stuff/amiga/floppy.htm#A2
http://www.rabayjr.com/amiga_floppy_drives.htm

Normalement sur ST : il faut passer DS1 à DS0 et retourner la nappe (le fil rouge sur le 34 du lecteur PC). Si cela marche on peut strapper le détecteur des disquettes HD comme cela on a plus besoin de boucher le trou des D7 HD :)
Des infos ici
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=74&t=5040

De mon coté, je modifie mes (anciens) lecteurs PC pour les rendre compatible Amiga et cela marche aussi dans les ST.

J'ai un "Mitsumi D359M3" qui marche sur Amiga et ST (avec le strappe anti-HD) et un "Sony MPF920-E" en attente.

:arrow: Question : Les ST savent gérer la détection du changement de disquette ?
Si c'est le cas je cherche un jeux ou un soft qui utilise la detection afin de voir si cela marche avec mes lecteurs Amiga/Atari.
Merci

NB : J'suis Atariste :) j'ai un A500 (REV 6B avec la modif 1Mo CHIP) uniquement pour de la bidouille.
Modifié en dernier par alainb_oisac le 05 mars 2009 09:35, modifié 4 fois.
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

alainb_oisac a écrit : :arrow: Question : Les ST savent gérer la détection du changement de disquette ?
euh alors de tête, il me semble.. mais c'est très vieux et je peux très bien confondre avec le PC.. A confirmer.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
agc.shadow
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 04 févr. 2009 13:56
Localisation : Oise encore un Fatals Picards!!!

Message par agc.shadow »

pourquoi personne a fait un Sujet comme ça en français ici ?
et si google est trop mon ami je passerai plus ici ça serai dommage :wink:
Image
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

Ythunder a écrit :
alainb_oisac a écrit : :arrow: Question : Les ST savent gérer la détection du changement de disquette ?
euh alors de tête, il me semble.. mais c'est très vieux et je peux très bien confondre avec le PC.. A confirmer.
moi il me semble que non, il y a peut etre un bit qui traine du coté du chip YM2149 mais je ne suis pas certain que le TOS le lise... d'ailleurs au boot un ST sans disquette va quand meme essayer d'en lire une et le lecteur répond généralement par un affreux bruit de mécanique martyrisée..
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
gilles a écrit :
Ythunder a écrit :
alainb_oisac a écrit : :arrow: Question : Les ST savent gérer la détection du changement de disquette ?
euh alors de tête, il me semble.. mais c'est très vieux et je peux très bien confondre avec le PC.. A confirmer.
moi il me semble que non, il y a peut etre un bit qui traine du coté du chip YM2149 mais je ne suis pas certain que le TOS le lise...
Oui, dans mes souvenirs, c'est géré au niveau matériel (un bit à quelque part, accessible par logiciel), mais le TOS l'ignore.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
andromeda92
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 99
Enregistré le : 21 févr. 2022 02:09

Re: Lecteur Disquette Atari STE

Message par andromeda92 »

Bonjour,
Est ce qu'un lecteur atari fonctionne d'office sur un amiga sans modification ?
Merci.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lecteur Disquette Atari STE

Message par Pocket »

Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
andromeda92
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 99
Enregistré le : 21 févr. 2022 02:09

Re: Lecteur Disquette Atari STE

Message par andromeda92 »

Merci ,pour le lien.
Répondre

Retourner vers « Bidouilles »