Projet pad Atari Jaguar sans fil + Joycon

Matérielles, logicielles , toutes les bidouilles !

Modérateur : Politburo

Répondre
duduche
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 24
Enregistré le : 25 sept. 2018 09:57

Projet pad Atari Jaguar sans fil + Joycon

Message par duduche »

Bonjour,

Après le Joystick Navigator sans fil, le Stick Arcade NeoGeo X sans fil, le Pas NeoGeo CD USB sans fil, me voila avec le projet de faire un Pad Atari Jaguar sans fil.

Réalisation à base Arduino Pro Mini, code maison non optimisé, émetteur-récepteur RF2,4GHz et batterie lithium 3,7V.
Jaguar PAD .jpg
Jaguar PAD .jpg (73.89 Kio) Vu 1508 fois
Ayant réussi à récupérer touche les touches sur le récepteur de test sur le Pc, je galère sur le récepteur coté Atari Jaguar. Je pense que je vais devoir étudier le connecteur coté pad, car pour l'instant lorsque je branche mon récepteur, j'obtiens à l'écran un message de style "EPROM effacée", ce qui veut dire que l'on peut effacer les sauvegardes d'une cartouche via une manipulation du pad ?

Bref, le but de ce projet étant aussi d'utiliser ce pad sur Colecovision, et venant de récupérer une Intellivision, je me suis dit, testons ça la dessus.
Bingo, le pavé numérique fonctionne sur l'Intellivision, je dois encore faire des réglages dans mon code car la jouabilité n'est pas encore optimale. Ou est-ce que la coupure sur une direction du plastique de contact me joue des tours. Et voila que je me lance dans une idée farfelue, mettre un JoyCon de Nintendo switch ! (la manette NeoGeoCD USB ayant un stick analogique, j'ai déjà le code pour ça). Je pars donc dans l'intégration du stick.

Photo du prototype d'adaptateur blanc Joycon, la version finale sera noire.
Adaptateur Joycon v2.jpg
Adaptateur Joycon v2.jpg (63 Kio) Vu 1438 fois
NOTE : ceci n'est possible que via la modification en sans fil.
Modifié en dernier par duduche le 19 sept. 2022 13:20, modifié 1 fois.
duduche
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 24
Enregistré le : 25 sept. 2018 09:57

Re: Projet pad Atari Jaguar sans fil + Joycon

Message par duduche »

Oui juste retirer câble et CI, remplacés par des pins. Ce n'a pas été le cas avec le Pad NeoGeoCD USB où j'ai du couper des pistes.
Photo de l'adaptateur Joycon mise à jour, j'attends mon connecteur de nappe 5 pôles pour la suite.
Répondre

Retourner vers « Bidouilles »