Installer ancien logiciel sous Windows 10

Matérielles, logicielles , toutes les bidouilles !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Installer ancien logiciel sous Windows 10

Message par gilles »

oui mais autant pour une licence entreprise il y a un contrat explicite entre microsoft et l'entreprise, autant pour une licence OEM rattachée à une machine c'est nettement plus flou car l'acte d'achat de la machine ne peut pas être considéré comme une signature de contrat (surtout si c'est une cession voire une récup avant déchetterie pour ma machine actuelle (qui n'avait besoin que d'une nouvelle carte graphique...)).
Ceci étant, pour ne pas se poser de questions existentielles, il me semble que pour une machine virtuelle et dans pas mal de situations Reactos commence enfin à être une alternative possible. Wine également (sans virtualisation).
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Installer ancien logiciel sous Windows 10

Message par Ben »

gilles a écrit : 22 août 2019 10:01 Reactos commence enfin à être une alternative possible. Wine également
Je suis depuis quelques années ReactOS, mais je n'ai jamais pris la peine de le tester.

Est-ce WINE peut faire tourner des logiciels en .net?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Installer ancien logiciel sous Windows 10

Message par Ythunder »

Pour des choses hors applications, la virtualisation souffre de limites néanmoins.
Une fois j'ai voulu faire tourner age of Empire II (il n'avait pas encore remanier le jeu pour usage win10), le curseur de la souris était ingérable.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Installer ancien logiciel sous Windows 10

Message par pir2 »

Merci pour ReactOS, je ne connaissais pas, je vais y jeter un œil ;)

La principale raison pour laquelle je reste sous Windows est l'utilisation de MS/Access (toujours autant la flemme de redévelopper ma base de données de mes CDs, celle qui me permet de mettre en ligne mon "site" :oops: )
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Bidouilles »