Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir sur le topic, car je viens d'adopter un AS/400 (enfin un system i5 9407-515 pour être parfaitement exact) pour tenir compagnie à mon RS6000 53h qui lui est un peu plus vieux

.
A la base je suis plutôt unix (donc aix),linux (rhel ou centos), voire windows (server, parce que bon ça marche quand même

et CP/M (je ne le renie pas !), mais je voulais vraiment essayer de me faire les dents sur un OS du type OS/400 d'autant plus que j'aime bien les SGBDR donc ça devrait bien se passer

Z/OS j'ai laissé tombé car il y a bien hercules mais avoir un os récent n'est pas légal et le hardware est trop gros
Donc, après pas mal de tâtonnements sur les sites d'annonces, j'ai eu la chance d'acquérir un i5 d'occasion que j'ai remis en fonction (j'ai passé un certain temps à démonter, remonter le hardware, complété qq pièces car il était en très mauvais état - style poussière compacte dans tous les éléments, le SLR, les ventilos qui étaient rouillés ... Bref j'ai passé une semaine à tout épousseter, démonter, répertorier, etc...
Ensuite, j'ai commencé à lire qq tonnes de doc dont la doc du panneau de contrôle - c'est fou ce qu'on peut faire avec 3 boutons et des codes cryptiques

et donc mon i5 m'a bien remis à ma place de padawan, et c'était le but recherché
J'en suis à l'installation de l'os/400 (et c'est ce qui m'intéresse car je ne voulais pas un système tout installé), mais il me faut un terminal twinax car j'ai bien fait qqs connexions via le réseau mais avoir une console directe me simplifierai bien les choses.
Vu que je vous vois tous discuter de terminaux twinax (j'ai acheté la carte qui n'y était plus d'ailleurs, les câbles, les adaptateurs, ...) et j'aimerai bien essayer de trouver un vieux terminal infowindow style 3477 ou 3487. Or les prix sont prohibitifs sur ebay ou auprès de brokers. Je veux bien que ce soit vintage, ou encore tamponné "as/400" donc cher, mais bon ... je ne voudrais pas payer un terminal le prix de mon AS d'occasion...
Alors certes je peux essayer des clients plus récents, mais j'aimerai bien avoir un vieux terminal pour le fun

après je développerai sur une console logicielle sur mon pc relié par le réseau.
Donc, auriez vous dans vos connaissances des personnes qui voudraient se débarrasser d'un terminal twinax (j'ose demander la couleur mais autrement monochrome).
Avec mes sincères remerciements pour vos réponses.
CLS.