Mettre une console dans une borne d'arcade

Matérielles, logicielles , toutes les bidouilles !

Modérateur : Politburo

Répondre
Djoulz
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 83
Enregistré le : 01 août 2018 12:09
Localisation : Marseille

Mettre une console dans une borne d'arcade

Message par Djoulz »

Bonjour à tous,

Dans la série "T'as vraiment rien d'autre à foutre", je me suis mis en tête de brancher ma PS2 et/ou Dreamcast dans mon AstroCity, principalement pour profiter des mes LightGun...
Bref, en écument le Net, j'ai trouvé quelques rares tutos et quelques schémas, mais la plupart des liens sont morts, comme si cela intéressait plus personne ... Du coup je me suis dis qu'en parler avec vous serait une bonne façon d'exhumer ce sujet.

Donc, je me suis procuré une JAMMA Fingerboard, un LM1881N, et quelques composants, et j'ai réalisé le montage en m'inspirant des infos glanées de ci, de là.

Résultat: J'obtiens bien une image, plutôt stable, mais assez brouillée et surtout très sombre. En tout cas rien à voir avec les commentaires des gars proposant ce type de bidouille à l'époque.

J'en appelle donc à la communauté afin d'avoir vos input sur ce sujet.
Avez-vous déjà réalisé cet exploit ?
Avez-vous une idée sur ce que j'ai pu rater ?
etc ...

Je joins mes sources ... Ainsi qu'une photo de mon montage.

Par avance merci pour votre retour...

Image
Image
Image
Image
Fichiers joints
IMG_3759.jpeg
IMG_3759.jpeg (121.38 Kio) Vu 6878 fois
Console2Jamma_01.jpg
Console2Jamma_01.jpg (76 Kio) Vu 6878 fois
vidcirc.gif
vidcirc.gif (13.37 Kio) Vu 6878 fois
10377612_337865733080857_7413685395817515993_n.jpg
10377612_337865733080857_7413685395817515993_n.jpg (29.85 Kio) Vu 6878 fois
Avatar du membre
doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 273
Enregistré le : 07 août 2013 13:36
Localisation : Grenoble

Re: Mettre une console dans une borne d'arcade

Message par doudou »

Franchement incapable d'aider mais je kiffe l'idée
Roads? Where we're going, we don't need... roads.
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: Mettre une console dans une borne d'arcade

Message par kenneth »

Le lm1881 sert a extraire les signaux de synchronisation d un signal composite si on veut entrer dans une vga, mais comme la ps2 fournit une video en rgb, je suppose que la sortie composite sert de synchro pour un televiseur peritel, comme la borne d arcade fonctionne en rgb, il n y a peut etre pas besoin de ce circuit et brancher directement la sortie composite de la ps2 sur l entree sync de la carte jamma. Par contre, contrairement aux photos,, il faut des cables blindés individuellement pour le rouge, vert, bleu et sync (il existe malheureusement des cordons peritel bas de gamme ou un simple papier d alu entoure tout les cables ensemble), sinon l image est brouillee avec des ombres fantômatiques superposees.
Djoulz
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 83
Enregistré le : 01 août 2018 12:09
Localisation : Marseille

Re: Mettre une console dans une borne d'arcade

Message par Djoulz »

Merci Kenneth pour ta réponse ...
En fouinant encore un peu plus, je suis tombé sur des posts qui expliquent qu'il faut adjoindre des amplificateurs pour le signal video car la plupart des moniteurs de borne sont assez light à ce niveau ... ou alors foutre les potard au max, mais cela rend la borne inutilisable pour sa fonction première.
Du coup, je pense me rabattre sur un truc du type :
https://etim.net.au/shop/shop.php?crn=2 ... how_detail

Je pense que tous les types qui ont fait le montage dont j'ai parlé en intro doivent avoir, soit des moniteurs récents (si je puis dire), soit avoir poussé tous les potards au max !
Djoulz
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 83
Enregistré le : 01 août 2018 12:09
Localisation : Marseille

Re: Mettre une console dans une borne d'arcade

Message par Djoulz »

Voila,

J'ai recu le SCART to JAMMA d'Australie (eTim) ... Et ca marche nikel ... pas de soucis ou difficultés rencontrées.
Le seul truc c'est qu'il faut avoir une carte interface JAMMA du type Fingerboard ou autre car l'adaptateur sort les signaux par une prise de type molex.
Mais hormis ce détails, tout roule ...
Testé avec PS1 / PS2 / Dreamcast ...
Répondre

Retourner vers « Bidouilles »