Lilygo T-Watch 2020 : un néopocket au poignet ?

Matérielles, logicielles , toutes les bidouilles !

Modérateur : Politburo

destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Lilygo T-Watch 2020 : un néopocket au poignet ?

Message par destroyedlolo »

Bon, je réveille le sujet.

Après 1 an d'usage journalier, la batterie a perdu un peu d'endurance mais reste vaillante largement une journée.
Par contre, le bouton est quasiment HS : le problème est qu'elle est absolument pas étanche, et comme je la garde pour faire du sport le bouton a fini par s'oxyder.
La dernière semaine, j'ai été très malade avec + 39 de fievre, ca a encore + agravé la chose.

Qq'un sait quel produit permettrait de dégrippé ce bouton sans abimer l'électronique d'a coté ?

Du coup, lorsque j'aurai a nouveau les yeux en fasse des trous, je me relance dans le "reveille par tap tap", parce que les mouvements du poignet c'est vraiment aléatoire et très chiant par moment.
Modifié en dernier par destroyedlolo le 18 oct. 2021 23:41, modifié 1 fois.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1165
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Lilygo T-Watch 2020 : un néopocket au poignet ?

Message par Gege34 »

J'utilise ça pour nettoyer des contacts électriques.
Bon rétablissement.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Lilygo T-Watch 2020 : un néopocket au poignet ?

Message par destroyedlolo »

Et ce n'est pas agressif pour le reste de l'électronique ? Car vu le coté compacte de la bete, ca va être difficile que ca ne gile pas.
Bon rétablissement
Merci ... j'en ai au moins pour 6 mois :(
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1165
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Lilygo T-Watch 2020 : un néopocket au poignet ?

Message par Gege34 »

Je l'utilise sur des interrupteurs (bouton poussoir) et des potentiomètres sur des carte électronique, c'est fait pour ça.
Par contre ça laisse un film un peu gras donc avec le LCD à coté faut faire gaffe que ça bave pas dessus.
Après c'est pas miraculeux non plus si le bouton poussoir est mort faut le changer.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Lilygo T-Watch 2020 : un néopocket au poignet ?

Message par destroyedlolo »

Merci, Je vais donc testé : de toutes facons, il est mort maintenant :cry:

En fait, ca pose quand même un vrai probleme : en cas de plantage (par exemple, en cas d'humidité sur l'écran, le tactile devient fou) et la seule solution est d'enlever la batterie.
Sauf que la montre ne redémarre pas sauf appuis sur ce fameux bouton ou branchement de l'USB. Je pense que c'est parce que l'APX démarre en mode "sommeil" et il faut que quelque chose le reveil.

Bon, sinon, je vais m'atteler au taptap sur l'écran ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Lilygo T-Watch 2020 : un néopocket au poignet ?

Message par destroyedlolo »

Well, le probleme est peut-être plus profond : depuis que je l'ai démonté pour nettoyer un peu et faire évacuer l'humidité, non seulement le bouton ne fonctionne plus du tout, mais en plus l'AXP ne mesure plus les consommations :roll:
Ce que j'espère, c'est qu'une cochonnerie s'est mis quelque part et créer un cours jus sur la partie qui gère cette mesure (ca passe par une résistance extérieure), sinon, c'est qu'elle s'est abimée a cause de la sueur. Bon, j'aurai pu faire gaffe, mais ca reste décevant.
Elle marche encore, mais ne pas connaitre la charge restante est génant pour mon usage.

Lorsque j'aurai le produit pour nettoyer (et que j'aurai un peu plus les yeux en fasse des trous), je ferai un démontage et nettoyage complet ... et je croiserais les doigts.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Lilygo T-Watch 2020 : un néopocket au poignet ?

Message par destroyedlolo »

Nettoyage complet ... et ca ne marche toujours pas : aucune réaction par le bouton, batterie toujours a 127% :(
Si le coffret est un peu corrodé, mais rien de bien important (en tout cas, rien sur l'électronique), c'est peut etre que l'AXP a pris un ch'ton.

Bon, quoi qu'il en soit, elle fonctionne encore et c'est le principale ...

J'ai modifié mon code : la montre se réveille et d’encore aussi par un double clic et je l'ai documenté sur mon site si qq'un est intéressé.

J'ai vu aussi que accéléromètre peut détecter des séances de sports (marche, course) ... une nouvelle piste de jeu :D
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Répondre

Retourner vers « Bidouilles »