projet ACU pour PS/1 model 2011

Matérielles, logicielles , toutes les bidouilles !

Modérateur : Politburo

Répondre
Whaka
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 23 juil. 2008 18:20

projet ACU pour PS/1 model 2011

Message par Whaka »

Salutations,

je savais pas trop où poster, mais bidouilles ça me parait bien...
voilà le topo :

j'ai choppé recemment un PS/1 model 2011, je connaissais pas vraiment ces machines là, et ma foi... pour le prix, je me suis dit pourquoi pas.
si y'a des possesseurs de ce modele, vous n'êtes probablement pas sans ignorer que l'extension permettant de rajouter des port isa (le Adapter Card Unit) est... probablement aussi rare qu'une licorne, et horriblement cher quand parfois elle pointe son nez sur ebay et consort.

j'me suis dit... puisque la documentation de reference de cette machine est trouvable, pourquoi pas essayer de trouver une solution moins coûteuse, et qui permetterai de pouvoir profiter entre autre, d'un xt-ide. sachant que leurs disque dur esdi sont tout aussi peu courant et cher, et que quand on en a un, il peut toujours lâchement vous abandonner...

alors voilà, j'me suis un peu sorti les doigts... et j'ai bossé là dessus :
Image
Image
Image
Image

l'idée, c'est de pouvoir monter le riser dans un boîtier externe, en passant les nappes par le passage prévu à l'origine pour le disquette 5"1/4.

je présente ça un peu succintement, mais les possesseur du modele comprendront assez facilement :D
du coup, je venais prendre la temperature... ça interesserait du monde ici ?
je vais en faire quelques uns, et si ma conception est bonne... ma foi, je pourrai vendre les pcb nus, ou assemblés, selon les shouaits.
voilà voilà :)
Whaka
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 23 juil. 2008 18:20

Re: projet ACU pour PS/1 model 2011

Message par Whaka »

je sais pas trop si y'a du monde qui suit ici, mais ça avance... https://www.youtube.com/watch?v=s1SwopbXGZA
je me suis un peu éloigné de l'idée de départ, de tout faire passer dans des nappes 50 broches standard, c'était... vraiment pas une bonne idée :D
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: projet ACU pour PS/1 model 2011

Message par rene »

excellente initiative
René
Répondre

Retourner vers « Bidouilles »