installer nextstep 3.3 sur une sparcstation4 par le réseau

Des cubes et des boites à pizzas noires

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
ben*.*
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 103
Enregistré le : 21 oct. 2008 23:59
Localisation : Toulouse

installer nextstep 3.3 sur une sparcstation4 par le réseau

Message par ben*.* »

J'ai une SS4 avec disque dur mais sans cdrom ni floppy et pas de cdrom scsi dans mon bac a pieces detachees.
Faute d'une version de sunos suffisamment vieille pour bien fonctionner sur la SS4 (j'ai pas plus vieux que solaris9), elle tourne actuellement sous openbsd (avec X) mais ca manque de fun...
D'ou l'idée de la mettre sous NS3.3 puisque selon Freddo viewtopic.php?t=19165 ca tourne fort bien.
Le challenge : faire une net install.

Etat d'avancement de la manip :
- j'ai extrait le contenu de l'iso sparc+parisc (galere pour trouver un linux qui lise correctement l'UFS NeXT...)
- j'ai un linux en serveur bootp+bootparam+tftp+nfs+cafetière
- le linux est patché pour accepter l'adresse IP débile (range "reserved") depuis laquelle la sun fait ses requêtes NFS (j'la crois tjs pas celle la)
- la SS4 boote le fichier private/tftpboot/sparc/bootnet pris sur le CD
- le bootloader trouve le mach_kernel et démarre l'install en NFS
- le script qui gère toute l'install semble être private/etc/rc.cdrom
- l'installeur formatte le dd et fait l'install par le reseau
- vers la fin le script rc.cdrom exécute un bout de code uniquement si ARCH!=m68k, donc il le fait sur ma sun
- cette partie du script foire à cause de divers dangling links

J'ai trafiqué le script rc.cdrom sur mon serveur NFS, ajouté des traces un peu partout pour comprendre dans quel environnement la sun l'exécute, mais je n'ai pas réussi à lui faire faire une install valide. j'ai juste réussi à le mettre dans un état tel que ma sun finit l'install, reboote depuis le disque dur... et relance l'installeur.

J'ai déjà passé un nombre certain d'heures dessus mais j'abandonne pas encore ! Avez-vous des suggestions ?
Est-ce que mon extraction du CD NS3.3 est correcte ? J'ai plein de dangling links, c'est quand même louche... Si ca se trouve mon Linux et son UFS approximatif ont mal décodé l'iso ?!? Je tente avec un open/free/netbsd ??

Autre option d'installation : puis-je emprunter un cdrom scsi à une bonne âme toulousaine ? Je suis prêt à faire le déplacement dans la région, à laisser une caution ou déplacer mon unité centrale, à payer les bières... :)

merci d'avance !!
"nos secrets sont tellement secrets que nous ne savons pas ce que nous faisons"
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Message par freddo »

oui, je re-confirme que cela fonctionne bien et que j'avais une souris de morte ;)
peut être devrais-tu poser ta question là :arrow: http://www.sunwizard.net/forum/
ce lien sur sili peu t'intéresser viewtopic.php?t=19029&sid=443aa58b8b3c7 ... 44ffa41fd3
Avatar du membre
ben*.*
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 103
Enregistré le : 21 oct. 2008 23:59
Localisation : Toulouse

Message par ben*.* »

freddo a écrit :oui, je re-confirme que cela fonctionne bien et que j'avais une souris de morte ;)
peut être devrais-tu poser ta question là :arrow: http://www.sunwizard.net/forum/
ce lien sur sili peu t'intéresser viewtopic.php?t=19029&sid=443aa58b8b3c7 ... 44ffa41fd3
merci pour sunwizard. j'y ai trouve un gars qui a fait une net install depuis un nextstep sous emulateur vers sa sun. je vais compiler un qemu avec les bons patches pour nextstep x86.

ca va m'occuper encore qques nuits :)
"nos secrets sont tellement secrets que nous ne savons pas ce que nous faisons"
Répondre

Retourner vers « NeXT »