Virtualisation nextstep

Des cubes et des boites à pizzas noires

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Virtualisation nextstep

Message par Frenchraccoon »

Bonsoir, c'est de nouveau moi, présentations faites je suis content de voir qu'il y a des passionnés qui habitent à deux pas de chez moi c'est cool.

Voilà, j'ai un problème, en attendant d'avoir du black hardware sous la main, j'aimerais installer Nextstep sur mon macbook pro intel.

J'ai vu que c'était possible par le biais de logiciels de virtualisation tels que VMware fusion ou encore Parralels desktop.

Je suis allé sur le site d'Eric Levenez qui donne une solution avec VMwrae mais elle ne fonctionne pas, pourtant j'ai suivi ses indications à la lettre, quelque chose a dû changer depuis, c'est une vieille méthode.

J'imagine qu'au moins l'un d'entre vous a réussi l'installation ?

Est-ce que l'un d'entre vous serait assez sympas pour m'expliquer ou me donner un lien vers une méthode qui fonctionne, claire, parce que j'avoue être dépassé là.
Peu importe la version de VMware ou Parallels d'ailleurs. le tout c'est que j'arrive à installer ce super OS sur mon macbook (sous osx snow leopard).

Merci d'avance à l'âme charitable qui m'aidera !
NeXT
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: Virtualisation nextstep

Message par BubbleBobble »

Tu utilises bien une version x86 de NextStep ?

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Virtualisation nextstep

Message par gilles »

ce lien me parait bien, mais pas encore testé:
http://www.wiseontech.com/hack/installi ... n-vmware-6
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Virtualisation nextstep

Message par jvernet »

J'avais essayé avec une ancienne version de VMWare, mais pas depuis.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Re: Virtualisation nextstep

Message par ixo »

J'avais reussi avec openstep 4.2, pas avec nextstep de memoire. Et c'etait je crois qu'en NB.

Jean-Noël
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Virtualisation nextstep

Message par gilles »

il semble y avoir un driver SVGA d'après la page en question.
Les paramètres seraient:
_ OS cible : BSD
_ 64Mo de RAM max
_ 1Go de disque max
Je pense tester cela bientôt...
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: Virtualisation nextstep

Message par Frenchraccoon »

J'utilise une image disque iso de Nextstep 3.3 Risc (Sun Sparc Hp Parisc).

Effectivement j'avais suivi le tuto à l'adresse http://www.wiseontech.com/hack/installi ... n-vmware-6
Mais il est incomplet, comme tous ceux que j'ai trouvé sur le net ils ne reglent pas tous les problemes et effectivement ca donne un os en n&b, ce qui est dommage car je pense qu'à notre époque on devrait pouvoir faire tourner NS en couleur é_è.

Bon en parallèle je cherche toujours du black harware, ce qui serait le moins casse b*****, mais bon, pas facile à trouver et extrêmement cher.
C'est dommage que cet OS tombe progressivement dans l'anonymat à cause de problèmes de hardware quand même.

Pour le moment toutes mes install freesent après quelques lignes :s
NeXT
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Virtualisation nextstep

Message par gilles »

J'avais récupéré pas mal de trucs next sur le site nextcomputer.org pour un projet en cours. Il me semble que le CD x86 de la 3.3 est séparé, en tout cas les discs de boot le sont de facon certaine... mais il faut que je regarde sur mon autre PC :)
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: Virtualisation nextstep

Message par Frenchraccoon »

Ah si tu peux m'aider ça serait génial.
NeXT
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: Virtualisation nextstep

Message par Christian »

victormeunier a écrit : Bon en parallèle je cherche toujours du black harware, ce qui serait le moins casse b*****, mais bon, pas facile à trouver et extrêmement cher.

J'ai toujours un NeXTCube dispo. à l'échange conte un iMac Tournesol, un macMini intel ou un beau G4 Cube.
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: Virtualisation nextstep

Message par Frenchraccoon »

Christian a écrit :
victormeunier a écrit : Bon en parallèle je cherche toujours du black harware, ce qui serait le moins casse b*****, mais bon, pas facile à trouver et extrêmement cher.

J'ai toujours un NeXTCube dispo. à l'échange conte un iMac Tournesol, un macMini intel ou un beau G4 Cube.
Je peux ptetre trouver quelque chose (un pote a un tournesol il peut me le filer contre quelque chose je verrai, et sinon je connais quelqu'un qui a un cube G4 dont il se sert plus, mais là je devrai lui acheter), mais plus précisément tu as quoi comme cube et surtout quoi avec ? Racconte moi tout :)
NeXT
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: Virtualisation nextstep

Message par Christian »

victormeunier a écrit : Je peux ptetre trouver quelque chose (un pote a un tournesol il peut me le filer contre quelque chose je verrai, et sinon je connais quelqu'un qui a un cube G4 dont il se sert plus, mais là je devrai lui acheter), mais plus précisément tu as quoi comme cube et surtout quoi avec ? Racconte moi tout :)
Dés que j'ai le temps (avant le printemps) je ferai un post avec tous les détails et les photos de l'ensemble.
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Virtualisation nextstep

Message par jvernet »

Christian a écrit :
victormeunier a écrit : Je peux ptetre trouver quelque chose (un pote a un tournesol il peut me le filer contre quelque chose je verrai, et sinon je connais quelqu'un qui a un cube G4 dont il se sert plus, mais là je devrai lui acheter), mais plus précisément tu as quoi comme cube et surtout quoi avec ? Racconte moi tout :)
Dés que j'ai le temps (avant le printemps) je ferai un post avec tous les détails et les photos de l'ensemble.
Il est parti, au fait, ton Cube, Christian ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: Virtualisation nextstep

Message par Christian »

jvernet a écrit :
Christian a écrit : Dés que j'ai le temps (avant le printemps) je ferai un post avec tous les détails et les photos de l'ensemble.
Il est parti, au fait, ton Cube, Christian ?

Non il est toujours là qui dort en face de moi. Par contre le printemps est déja loin ...
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Virtualisation nextstep

Message par jvernet »

Christian a écrit :
jvernet a écrit :
Christian a écrit : Dés que j'ai le temps (avant le printemps) je ferai un post avec tous les détails et les photos de l'ensemble.
Il est parti, au fait, ton Cube, Christian ?

Non il est toujours là qui dort en face de moi. Par contre le printemps est déja loin ...

J'ai ce que tu cherche en échange, mais raaaah (Cube G4 ou iMac Tournesol), mais raaaaah j'aurais du mal à m'en separer tellement j'aime ces deux machines.

Et mes fils aussi (le G4 Tournsol sur le bureau du grand, utilisé tous les jours, et le Cube sur le bureau du petit avec son 15", beaucoup moins utilisé, ça rame un peu en 10.4.11 avec 768 Mo de RAM...). Si je trouve un autre Tournesol ou Cube, je garde ça dans un coin de ma mèmoire...

C'est quoi comme modèle, ton Cube ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « NeXT »