NeXTstation Turbo Color, problème de boot :-/

Des cubes et des boites à pizzas noires

Modérateur : Politburo

Répondre
atariX
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011 19:26
Localisation : Paris&Baie de Somme

NeXTstation Turbo Color, problème de boot :-/

Message par atariX »

Bonsoir :)

Ma NeXTstation a un petit problème depuis une ré-installation de NeXTSTEP. Avant lorsqu'elle bootait, elle affichait "loading from disk" , maintenant elle affiche "testing system" pendant 15 sec environs, puis "Loading from Network" . Le seul moyen de la faire booter est d'interrompre le boot puis de taper b sd dans la console.
Il y a quelque chose de bizarre également, je voulais ré-installer NeXTSTEP 3.0, l'installeur me préviens que mon disque est en deux partitions, il me demande si je souhaite le remettre en une seule, je dis oui, puis il m'annonce que c'est impossible. Impossible de reformater le disque en 1 seul partition ( il s'agît d'un disque de 2 Go ). Par contre, si je lui dis non, pas de problèmes. Pareil avec NEXTSTEP 3.3 qui lui ne me demande même pas si je souhaite repartitionner. Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Est-ce mon disque dur qui débloque ?

Merci de vos réponses et bonne soirée :)
What's NeXT ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: NeXTstation Turbo Color, problème de boot :-/

Message par gilles »

si la station passe en tests systeme malgré un boot correct c'est peut être la pile qui est vide. En fait il y a 2 cas:
_ soit les registres systemes sont corrects mais tout est configuré pour faire les tests et booter sur le réseau.
_ soit les registres systemes sont incorrects et remis à 0. Le boot sur réseau est la valeur par défaut.
Le second est le plus probable... donc pb de pile...
atariX
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011 19:26
Localisation : Paris&Baie de Somme

Re: NeXTstation Turbo Color, problème de boot :-/

Message par atariX »

Merci beaucoup de ta réponse, en effet, la pile était à changer !

J'aurai du y penser avant :roll:

Merci beaucoup, bonne soirée :)
What's NeXT ?
Répondre

Retourner vers « NeXT »